C’est ce qui se murmure dans les bureaux d’Electronic Arts. L’éditeur, qui verra bientôt son logo bénéficier d’un affichage publicitaire privilégié lors des retransmissions télévisées des matchs de J. League, fait l’objet d’une certaine indifférence vis-à-vis des Nippons, et ce malgré le déclin de PES, le jeu de foot édité par son rival de toujours Konami. 

FIFA n’est pas populaire au Japon

Rejoindre les Canon et autres Yahoo! Japan serait un bon moyen pour Electronic Arts de faire connaître sa célèbre franchise FIFA aux yeux de joueurs qui ne se sont pas encore laissés attendrir par les jeux de simulation sportive – seulement 34 000 exemplaires de FIFA 16 ont été vendus au Japon. L’une des raisons qui pourraient expliquer ce manque de popularité est l’absence totale de licences officielles japonaises dans son jeu de football phare. Il est par conséquent fort possible que FIFA 17 change la donne en permettant aux utilisateurs de revivre les plus grands moments du championnat de J. League.


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c'est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l'actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

Laisser un commentaire