Développé dans le plus grand des secrets depuis plus de trois ans, Ghost of Tsushima, la nouvelle pépite du studio Sucker Punch, réputé pour ses licences InFamous et Sly Raccoon, a été dévoilé à la Paris Games Week plus tôt cette année. Tandis que le PlayStation Experience (rendez-vous durant lequel le gameplay de Ghost of Tsushima sera probablement révélé) approche à grands pas, voilà que la branche néo-zélandaise de Sony s’est mise à leaker des informations précieuses sur le titre prévu pour 2018. Ainsi, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous en dire un peu plus sur son scénario !

Ghost of Tsushima : un conte sanglant de trahison et de sacrifice

Dans une courte présentation, PlayStation Nouvelle-Zélande décrit l’essence de Ghost of Tsushima. Il s’agira d’un conte sanglant mêlant trahison et vengeance et mettant en exergue des samouraïs. La toile de fond de cette exclusivité PlayStation 4 sera le Japon et la trame se déroulera en 1274. Le contexte historique du jeu sera la reconquête de l’île de Tsushima, alors occupée par les forces mongoles. Bien entendu, le joueur se glissera dans la peau d’un guerrier qui manie le Katana. Ce dernier se prénomme Jin et est le seul espoir de l’île face au terrible Khan et son empire. Le jeu nous promet de nous évader à travers des paysages luxuriants et très honnêtement, la Team JSUG ne demande qu’à voir cela !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

10 Commentaires »

  1. Peut-être un futur blockbuster, les scènes cinématiques sont soignées, au katana si cela tranche bien, cela peut être sympathique personnage en main. Après le gameplay dans infamous ce n’est pas des plus fameux, peut mieux faire. Par exemple For Honor n’est pas mauvais du tout, l’ayant essayé en démo, n’arrivant à m’en faire une idée concrète et j’ai été plutôt bluffé par la réalisation et le gameplay très intéressant dans ce jeu.

    • C’est clair que les mécaniques de jeu de For Honor sont pas mal du tout !! Moi perso j’ai toujours rêvé d’un Assassin’s Creed qui se déroulerait dans l’univers de Ghost of Tsushima, genre au Japon ça pourrait grave donner !! D’ailleurs le dernier AC a l’air top !

  2. J’ai hâte de voir des vidéos de gameplay de ce jeu. L’année 2018 va être riche en sortie peut être un peu trop pour arriver à suivre le rythme. (LoU 2, Red Dead Redemption 2, Spider-man, … )

Laisser un commentaire