Tandis que l’on ignore toujours la date de sortie du nouveau Plants vs. Zombies: Garden Warfare, certains éléments ont fuité sur Reddit et Twitter suite à la récente alpha fermée tenue dans les locaux d’Electronic Arts ! Rappelons qu’il y a un mois de cela, EA avait annoncé qu’un nouveau jeu de tir Plants vs. Zombies était en préparation, théorie que je vous ai même partagée en mars 2019 dans une vidéo YouTube. Désormais, nous avons la preuve que ce jeu de tir sera le troisième opus tant attendu ! Ce Plants vs. Zombies: Garden Warfare 3 s’intitulerait d’ailleurs Battle for Neighborville ! Voyons cela !

Plants vs. Zombies : Garden Warfare 3, ou Battle for Neighborville

Première information majeure : le nouveau jeu de tir de la franchise Garden Warfare serait baptisé Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville. Ce choix n’est pas étonnant dans la mesure où l’histoire des comics Plants vs. Zombies se déroule justement à Neighborville, lieu de résidence du deutéragoniste de la série Plants vs. Zombies, à savoir Dave le Dingo. Reste à savoir si ce Tower Defense sera foncièrement différent des deux précédents opus ! Peut-être PopCap Games et EA souhaitent-ils mettre l’accent sur le Battle Royale ? En tout cas, la mention Battle for Neighborville apparaît clairement dans l’un des fichiers système de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2, lequel a été passé à la loupe par un hacker.

“Access to the rewards require Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville game (sold separately), persistent internet connection, all games updates and an EA account. In-Game rewards accessible until 12:00AM PST January 1, 2020.

Press the button below to preorder now!”

Il semblerait que les joueurs actuels de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 qui précommanderont Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville auront accès à des récompenses inédites. Ils auront jusqu’au 1er janvier 2020 pour bénéficier de ces récompenses. Cela sous-entend d’ailleurs que Plants vs. Zombies: Garden Warfare 3 sortira avant les fêtes de Noël, probablement en novembre 2019.

Une map bien garnie pour Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville

Map de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 3 (Battle for Neighborville)

Parmi les visuels qui ont fuité sur Reddit, on trouve une map. Celle-ci représente l’un des trois quartiers de Neighborville, et plus précisément son centre-ville. Ce dernier est divisé en trois zones : Up-Down-Uptown, Sundrop Hills et Pressure Pier. On peut voir que certaines missions y sont proposées, que des coffres-forts et nains de jardin pourront être récupérés en chemin. En outre, le système de progression dans son intégralité a été repensé puisque des médailles peuvent maintenant être acquises une fois qu’on aura nettoyé les différentes zones. En nettoyant une zone, on pourra même affronter un boss !

Système de progression dans Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville

Un mode histoire introduisant les nouveaux personnages du jeu

Le mode histoire de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 3 sera plus travaillé et plus immersif. Comme toujours, il permettra de se glisser dans la peau de nouveaux personnages tout en côtoyant les protagonistes des deux précédents opus. À ce sujet, on retrouvera le Pisto-Pois, le Tournesol, le Mordeur, le Cactus, Citron, Rose et P’tit Maïs côté plantes. Du côté des zombies, le Fantassin, l’Ingénieur, le Scientifique, le Sportif, Super Cortex, Capitaine Barbemort et le Diablotin feront leur retour. Plus globalement, le mode histoire de Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville permettra de découvrir une multitude de personnages secondaires rattachés à la licence. Le tout sera bien sûr accompagné des commentaires de Dave le Dingo ! Par contre, on ne sait pas encore si notre ami sera jouable.

Dans Garden Warfare 3, trois nouvelles classes font leur apparition, ce qui nous fait un total de six nouveaux personnages (trois pour les plantes, trois pour les zombies). Du côté des végétaux, il y a :

  • Le Bonnet de Nuit (Night Cap) : déjà présent dans Plants vs. Zombies: Heroes, ce personnage est un spécialiste de l’infiltration et du camouflage. Il peut disparaître pendant une courte durée et pratique les arts martiaux ;
  • Le Snap Dragon : déjà présent dans les précédents opus en tant que plante en pot, le Snap Dragon aura droit à sa version grandeur nature. C’est le personnage idéal pour contrôler l’espace et causer des dégâts à courte distance ;
  • Le Gland (Acorn) : plus petite plante du jeu, le Gland est le coéquipier parfait. Ce dernier peut se transformer en Torche. Sous cette forme, il peut même transporter d’autres coéquipiers !

Nouveaux personnages Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville (plantes)

En ce qui concerne les zombies, on retrouve encore une fois trois nouveaux personnages jouables aux caractéristiques et pouvoirs différents : 

  • Le Héros des années 80 (80s Action Hero) : ce zombie qui porte des lunettes de soleil aviator est une caricature des héros de films d’action. Il utile des explosifs ;
  • Le Boogaloo électrique : autre personnage tiré de Plants vs. Zombies: Heroes, ce roi du disco ne sort jamais sans sa horde de zombies danseurs. Il détruit tout sur son chemin ;
  • Le Cadet de l’espace (Space Cadet) : ce zombie défensif peut s’associer à trois de ses compères pour construire une station spatiale lourdement armée.

Nouveaux personnages Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville (zombies)

Nouveau mode de jeu et modèle économique

Pour terminer, plusieurs images montrent qu’un nouveau mode de jeu fera son apparition dans Plants vs. Zombies: Garden Warfare 3 (Battle for Neighborville). Ce mode sera un pot-pourri des modes de jeux les plus populaires de la franchise, notamment le Front du Jardin, Jardin Ops et Jardins et Cimetières. Pour terminer, il est fort probable que Battle for Neighborville ne sera pas un Free to Play mais bien un jeu payant à l’acquisition. Nous en saurons certainement plus le lundi 19 août prochain à la Gamescom. N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook Plants vs. Zombies: Garden Warfare 3 🇫🇷pour apprendre plus de news sur le jeu et découvrir toutes les nouveautés avant tout le monde.

Cet article a été mis à jour le mardi 13 août 2019.


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

6 Commentaires »

  1. Il y a un mode histoire dans ce monde de fou ^^ . Je pensais qu’il était surtout axé multi quand j’ai touché un peu au second épisode. Ce qui est certain c’est qu’après tu n’oseras plus arroser tes plantes de la même façon.

  2. Je me réjouis de toutes ces bonnes nouvelles ! J’ai hâte de lire ton test de Battle for Neighborville ce genre de jeux manque dans le catalogue Xbox et PSN !

Laisser un commentaire