Instant spéculation : à quand un Bloodborne 2, sur PS4 ou PS5 ?

Vous vous demandez ce que devient Bloodborne 2 depuis toutes ces années ? On se pose aussi la question !

Si je vous dis transfusion sanguine, maladie virale et religion, vous me dites ? Comment ça un curé qui s’est coincé le coccyx dans un mixe-soupe en milieu hospitalier ? Non ! Vous me répondez Bloodborne, ce titre de From Software qui continue de faire parler de lui grâce à un lore et un gameplay des plus soignés ! Mais va-t-on avoir droit à un Bloodborne 2 ? Et si oui, sur quel support : PS4 et/ou PS5 ?

Bloodborne : une franchise particulière

Bloodborne fait partie de ces jeux dont la narration est dite « environnementale », c’est-à-dire que c’est au joueur de faire sens de l’univers fictionnel (pas comme Nioh 2, qui essaie de raconter une histoire sans jamais vraiment y parvenir). Nulle cinématique ne viendra lui mâcher le travail, il faudra qu’il ouvre grand les yeux et les oreilles pour en savoir plus sur ce qu’il s’y passe. Cette licence récompense grandement l’investissement du joueur. Et côté gameplay, eh bien, tout était parfaitement pensé.

Bloodborne 2
Eh bien, on a très, très envie d’aller se balader avec eux !

Là où certains y voyaient un clone de Dark Souls, le joueur à l’œil avisé pouvait déceler une différence majeure : son système de combat. En effet, un léger changement dans la manière d’appréhender les affrontements rend le gameplay complètement différent. Alors que les Dark Souls incitent à la prudence, Bloodborne nous incite à prendre un maximum de risques. Eh bien oui, étant donné que, pour récupérer de la vie lorsque l’on est touché, il est nécessaire de foncer dans le tas, on est tout le temps au contact ! Ajoutez à cela la présence d’armes à feu permettant de contrer les ennemis et des armes modulables dont le maniement change du tout au tout sur pression d’un simple bouton, et vous obtenez un jeu nerveux et complexe à souhait.

Bloodborne 2 : probablement jamais de Bloodborne 2

En 2020, on vous avait proposé un article spéculatif sur la potentielle suite de Bloodborne. À l’époque, le jeu n’était même pas dans les bacs, mais la communauté fantasmait sur cette possibilité. Aujourd’hui, aucune information ne circule sur le sujet, plus personne ne parle de cette franchise, à part pour en évoquer le succès passé. La seule bribe d’information que nous avons pu dégoter date de l’année dernière et vient d’un insider : même en interne, la possibilité d’un second opus pour Bloodborne ne fait l’objet d’aucune discussion. Pourtant, Hidetaka Miyazaki a déjà dit à plusieurs reprises que la franchise occupait une place spéciale dans son petit cœur de créateur sadique. 

Bloodborne 2
Ambiance grand feu familial !

Après le succès d’Elden Ring, From Software semble préférer se diriger vers une autre licence très appréciée, mais qui date un peu : Armored Core. La franchise Armored core nous vient également de chez From Software et consiste en un jeu de méchas. Sortie en 1997 sur PlayStation 1, la franchise était laissée en friche depuis 2012. Bref, From Software a de beaux projets, mais, il semblerait que nous devions faire une croix sur Bloodborne 2.

Cet article a été mis à jour le 16 janvier 2023.

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

6 réponses

  1. On l’avait eu sur le ps+ Bloodborne, j’y ai joué un peu, j’adore complètement l’univers et les ennemis vraiment excellent, mais après je ne suis pas assez fort et il faut s’investir durant des heures et je n’ai pas encore eu le temps de le faire sur ce jeu. Je me souviens avoir regardé pour avoir de la vie à l’infini, c’était possible mais patcher . J’aurais bien voulu rentrer un code pour avoir santé infinie etc pour y jouer à fond. Comme dark souls, je lâche le truc, il faut que j’avance dans un jeu, je n’ai pas le temps de stagner dessus. Et pourquoi pas Aero the acrobat c’était bien franchement et bubsy je l’ai eu aussi sur super nintendo mais Earthworm Jim un tout nouveau, le rêve, c’était super sympa celui-là.

  2. C’est clairement un jeu qui me dirait bien, déjà en commençant par le premier opus. Mais le niveau demandé et le temps à passer dessus me stop dans mon élan. Dommage.

    Est-ce qu’il y a un niveau de difficulté facile qui rend le jeu plus accessible ?

      1. faux, tu laisse le jeu tourner 12h, sans y toucher, et le jeu passe en mode easy , et non c’est pas un troll, les boss auront limite plus de vie entre 45 et 50% de vie et certain gros mob aussi

    1. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il y a un mode facile sur le jeu, le wiki et la coop rendent tous deux le jeu infiniment plus simple, et si joué avec un ami, aussi plus amusante. C’est pareil pour Dark Souls d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer