Que donnera l’adaptation de Fallout sur Amazon Prime Video ?

La série Fallout annoncée par Amazon Studios pourra-t-elle remonter la cote de popularité de la licence ? Espérons-le !

Un beau matin d’été 2020, je me suis réveillée avec le chant des oiseaux et la douce odeur des pains au chocolat du boulanger d’en-bas de chez moi. Après avoir pris mon téléphone en main, je me rends compte que j’ai au moins 1 milliard de notifications sur Twitter ! Mais que se passe-t-il ? Un reconfinement ou peut-être même une bombe nucléaire ? Rien de tout cela, enfin, presque… Car oui, Amazon Studios et Bethesda avaient lâché une bombe dans la nuit : ma licence de jeux vidéo préférée Fallout va être adaptée en série télévisée ! Please stand by…

Des grands noms et beaucoup d’espoir pour cette série Fallout

En effet, ce sera Jonathan Nolan, le petit frère du célèbre réalisateur Christopher Nolan (Dunkerque, Interstellar, Inception) et sa femme Lisa Joy qui seront aux commandes de l’adaptation. Notons quand même que notre joyeux couple a également créé la série à succès Westworld, diffusée sur HBO et OCS. Les scénaristes annoncent vouloir s’inspirer « des moments d’humour ironiques » et du « ton dur » caractéristiques du jeu pour produire la série. Ils souhaitent également mettre en avant « la dureté de la friche opposée à l’idée utopique de la génération précédente d’un monde meilleur grâce à l’énergie nucléaire ». En espérant évidemment que tout cela reste fictif…

Les adaptations de jeux vidéo en séries télévisées ont le vent en poupe après l’excellent The Witcher sur Netflix et la récente annonce de Cyberpunk 2077, prévu pour 2021. J’espère sincèrement que la série Fallout sera au même niveau que la licence et que l’on retrouvera les codes qui la rendent si exceptionnelle à mes yeux. Il n’y a pas de date de prévue pour l’instant, mais je ne compte pas résilier mon abonnement Amazon Prime Video de sitôt !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

11 réponses

  1. Cyberpunk 2077, le jeu n’est même pas encore sorti. Je ne regarde pas trop les séries , depuis starsky et hutch , ships, hulk, la croisière s’amuse, Il y a aussi walking dead, là c’est la série qui est devenue un jeu peut-être, + adapté en BD , ou c’est le roman qui a été adapté en série puis en jeu. Maintenant les jeux servent de tremplin pour faire des films, des BD etc

    Ce n’est pas ma camelote fallout, je ne suis pas fan fan, tu connais mieux cet univers que moi.

  2. J’ai vraiment hâte de voir ce que la série va donner. Pas fan de base, j’apprends depuis quelques temps à apprécier l’univers des jeux Fallout, et j’espère vraiment que la série sera dans la même lignée !

  3. Je suis super fan de la licence Fallout, et suis curieuse mais en même temps j’ai peur. Des fois pour leur bien certaines licences devraient rester dans leur matériaux d’origine uniquement… A voir ! Pour ma part j’ai détesté l’adaptation Netflix de the Witcher (mais de base je n’aime pas les livres non plus donc bon).

  4. Je n’ai jamais vraiment joué à Fallout, mais voir la licence en série ne serait pas déplaisant ! Et puis c’est pas n’importe qui qui sera aux commandes quand même. Ça devrait être un assez bon gage de qualité pour la série.

  5. Je n’ai fait que Fallout 4 mais je l’ai littéralement adoré, et j’attends, comme toi, cette série au tournant. Comme tu dis, les adaptations de jeux vidéo sont à la mode et j’espère vraiment qu’elles seront qualitatives ! Il y a aussi des projets pour The Last of Us, Kingdom Hearts,… !

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer