Cet unboxing de l’édition collector de Deliver Us The Moon, cela faisait un moment que j’avais prévu de le publier sur le webzine. Mais force est de constater que le temps est une denrée rare, un peu comme les ressources de la Terre qui s’épuisent inlassablement dans le jeu d’aventure post-apocalyptique du studio hollandais KeokeN Interactive, créateur d’un excellent jeu indépendant, le premier du genre à exploiter l’Unreal Engine 4, qui plus est. Tandis que Deliver Us The Moon est sorti dans le monde entier en version digitale sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch (le jeu est également compatible avec les consoles next-gen), une édition physique se faisait prier. Or, grâce à Limited Run Games, j’ai pu m’offrir le collector de Deliver Us The Moon pour quelque 100 €, hors frais de livraison.

Deliver Us The Moon : une édition collector interstellaire !

unboxing édition collector Deliver Us The Moon
Il n’existe dans le monde que 400 exemplaires de l’édition collector de Deliver Us The Moon.

L’édition collector de Deliver Us The Moon a été distribuée en janvier 2021 par Limited Run Games, et est limitée à 400 exemplaires. Je pense être l’un des rares en Europe à la posséder. Sur sa face supérieure, le coffret collector, teinté d’un gris brillant et parsemé de petits détails tout en orange, exhibe un casque d’astronaute. Sur les côtés, on trouve le logo du jeu. Mais le plus intéressant se trouve bien entendu à l’intérieur de la boîte. Cet unboxing de l’édition collector de Deliver Us The Moon peut maintenant véritablement commencer. Et vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Look down.

Une fois que l’on ouvre le coffret, on a affaire à un contenu dantesque. On y trouve l’Édition Deluxe de Deliver Us The Moon sur PS4, en version boîte, accompagnée d’une pochette lenticulaire où ranger le jeu. En outre, le collector renferme un exemplaire de la bande dessinée exclusive et limitée Moonman: The Blackout, dessinée par Miguel Montenegro, ainsi qu’un artbook de 100 pages dont vous trouverez quelques photos en fin d’article, un poster de la lune, de magnifiques cartes postales qui ressortiraient très bien dans un cadre accroché à un mur, une clé USB avec du contenu inédit (interviews, extraits du développement du jeu, etc.), un certificat d’authenticité, un patch de la World Space Agency et même une clé bonus du jeu valable sur PC (offerte à l’un d’entre vous lors du dernier Quizz de Noël JSUG).

Un disque vinyle et un artbook aussi qualitatifs que le reste

disque vinyle Deliver Us The Moon
La bande originale du jeu peut être écoutée sur un double vinyle.

Les disques vinyles sont très à la mode en ce moment et en mandatant Limited Run Games pour l’élaboration de l’édition collector de Deliver Us The Moon, l’éditeur Wired Productions n’a pas manqué l’occasion d’en proposer un aux fans du jeu. Ainsi sa bande originale est-elle présentée dans un magnifique double vinyle, dont la couverture est très similaire à celle du coffret collector. L’artbook reprend lui aussi les éléments de l’identité visuelle du collector, et vient compléter un ensemble qui me paraît tout à fait fiable et cohérent. Je pense que pour 100 € et des poussières, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait l’acquisition d’un collector aussi qualitatif et garni ! J’irais même jusqu’à dire que le petit dernier de ma collection concurrence sans mal les collectors des éditeurs de jeux AAA, surtout que son prix est finalement raisonnable ! Ce sera tout pour cet unboxing de l’édition collector de Deliver Us The Moon. J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous en savez un peu plus sur le jeu aujourd’hui. D’ailleurs, il n’est pas exclu que je vous en parle prochainement dans une vidéo YouTube !


8 Commentaires »

  1. Ce n’est pas donné, tu as beaucoup de goodies, c’est comme ça qu’on dit. C’est cool un double vinyle, il y a quelques années on annonçait que c’était la fin du vinyle pour le compact disque et maintenant, c’est le contraire le compact disque est entrain de mourir et le vinyle reprend vie et temps mieux ! pour le vhs là je ne pense pas mdr. Ce serait bien que tu montres le gameplay du jeu, une phase où tu joues vraiment, même si tu n’aimes pas trop ça, voir comment est vraiment ce jeu, j’hésite encore de le prendre.

    • Salut Stephane ! Moi je ne trouve pas le prix excessif étant donné le contenu… Oui les vinyles reviennent en force 😉 ! Si je trouve le temps de faire une vidéo-test du jeu je tâcherai de présenter quelques extraits du gameplay non commentés. Affaire à suivre !

  2. Comme Stephane je serais pour à ce que tu nous fasses une vidéo sur le jeu, ou peut-être même une vidéo test ? Quand tu en auras le temps bien sûr ! J’adore les jeux sur la conquête spatiale alors ce que tu nous présentes m’intrigue beaucoup ! C’est dingue que c’est la première fois que j’en entende parler !!

  3. Eh bien,ça c’est de l’édition collector qui vaut la peine ! Elle est franchement magnifique, de l’artbook aux cartes postales en passant par le vinyle et la BD, c’est juste magnifique, et qualitatif pour un tel jeu indé. J’avais mis ce jeu dans un coin de ma tête, il avait l’air intriguant et magnifique. J’attendrai le test de pied ferme, ce sera toi qui le feras ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *