Chroniques de Je suis un gameur.com

Si Je suis un gameur.com aime parler de jeux vidéo, notre équipe est foncièrement composée de journalistes dotés d’une forte culture geek. Certains d’entre nous sont de grands adeptes de cinéma, de musique et de photographie par exemple. Ainsi, nous estimons que la rubrique Chroniques de notre site forme l’occasion idéale pour nous de traiter de sujets qui nous tiennent à cœur, qu’ils soient directement ou indirectement liés à l’univers du jeu vidéo. En effet, nous aimons les chroniques car cela nous permet de nous évader, de voyager mais aussi de discuter en toute décontraction avec nos lecteurs.

Déshabillez-moi !

Nous sommes de grands collectionneurs dans l’âme ; on aime se faire plaisir en s’adjugeant certaines des plus belles éditions collector. Cette rubrique sera donc l’occasion rêvée de vous présenter nos nombreux désemballages – on parlera d’unboxing dans le jargon ! Photos et vidéos à l’appui, nous vous dévoilerons les plus beaux produits relatifs au monde du jeu vidéo !

Gaming Tempo

Savoir garder le tempo, c’est important. Cette deuxième chronique dont le nom est clairement emprunté au domaine de la musique est là pour vous faire découvrir de nouveaux morceaux tirés de jeux vidéo. Eh oui, de nombreux compositeurs musicaux participent à la création de jeux vidéo et nous souhaitons par-dessus tout vous faire connaître certaines de leurs meilleures partitions. Sans une parfaite exécution musicale, certains jeux vidéo ne seraient aujourd’hui rien du tout. Les deux vont de pair.

I am the trophy boss

Mis au point par notre féru de trophées Eric, I am the trophy boss est une chronique qui plaira majoritairement aux trophy hunters. Notre journaliste vous fait vivre ses aventures loufoques dans la quête de ces petites récompenses digitales terriblement addictives. Il faut dire que les trophées PSN constituent l’occasion idéale d’augmenter la longévité d’un jeu puisqu’obtenir tous les succès revient assez souvent à entamer un nouveau gameplay en vue d’une complétion totale des objectifs. I am the trophy boss, c’est aussi l’occasion de comprendre le mécanisme des jeux vidéo de manière plus détaillée, d’en relever les grandes qualités mais aussi les principaux défauts.

L’instant cinoche

Cela serait mentir que de dire que le jeu vidéo ne s’inspire pas du cinéma. Parfois, les deux se confondent même tellement que l’on a du mal à distinguer la limite qui règne entre les deux disciplines. Le jeu vidéo, après tout, n’est-il pas une émulation au même titre que le cinéma, la seule distinction étant que le joueur n’est pas un simple spectateur mais bel et bien un acteur directement impliqué dans l’action ? Dans L’instant cinoche, nous tenterons de répondre à ces grandes questions philosophiques mais nous vous offrirons aussi des critiques de films et de séries télévisées, les héros de jeux vidéo finissant tôt ou tard par percer, sans le vouloir, dans le septième art.

Le coin lecture

Ce n’est pas parce qu’un gameur passe son temps à jouer qu’il n’aime pas lire. D’ailleurs, des livres autour du jeu vidéo, il y en a tout un tas ! Le gameur intelligent s’adonne tous les jours à la lecture. Si vous n’aimiez pas lire, vous ne surferiez pas en ce moment même sur Je suis un gameur.com par exemple ! Voyez notre site comme une librairie du gameur : vous y trouverez des critiques de romans, de guides pratiques et de magazines traitant des jeux vidéo.

Le grand blabla

Parce que nous sommes blogueurs avant tout et parce que vous êtes nombreux à contribuer à la montée en puissance de ce blog, la rubrique Le grand blabla sera le moyen de rendre hommage à tous les confrères dont nous admirons le travail mais aussi de pousser quelques coups de gueule, voire de débattre autour de sujets de société qui ont marqué l’actualité du moment. Oui, c’est vrai, on peut dire que Le grand blabla est en quelque sorte le fourre-tout de Je suis un gameur.com.

Les Tops & Flops

Les plus belles expériences du jeu vidéo, les pires anecdotes, des classements des personnages les plus charismatiques, vous trouverez tout cela dans Les Tops & Flops, une chronique où chacun de nos journalistes partage ses expériences avec ses lecteurs en toute décontraction. Les Tops & Flops, c’est aussi l’occasion d’élargir vos horizons, de partir à la rencontre de titres dont vous n’auriez certainement jamais entendu parler sans notre précieux savoir.

Show devant !

Le rêve de tout passionné de jeux vidéo, c’est de pouvoir voyager et de se rendre aux plus grands salons et conférences dédiés à la pop culture. L’E3, la Gamescom, la Paris Games Week, le Comic-Con, nous nous rendons à ces événements dans la mesure du possible. Les journalistes de Je suis un gameur.com sont tout sauf des amateurs, et cela, on compte bien vous le prouver.

Sur Je suis un gameur.com il y a de quoi faire et surtout de quoi lire. Au plaisir de vous retrouver prochainement dans l’une de nos chroniques fétiches !