Comme vous le savez certainement déjà, Neon Blood a été notre coup de cœur de la Gamescom 2024 ! J’aurai très prochainement l’opportunité de vous présenter mon test de ce jeu vidéo indé, mais en attendant, je vous propose de découvrir un aperçu de ce que nous réserve sa mégalopole cyberpunk, Viridis, via un unboxing de Neon Blood Limited Edition sur PS5. Nous allons jeter un œil au contenu de cette édition limitée proposée au modeste prix de 29,99 €, propulsée par l’éditeur Meridiem Games (ainsi que par Microids Distribution en France). Alors, ai-je été gâté ? C’est ce que nous allons voir dans un instant.
Unboxing de Neon Blood Limited Edition : du cyberpunk à moindre coût
Lors de mon unboxing de l’Édition Limitée de Neon Blood sur PS5, le premier élément qui m’a sauté aux yeux est le fourreau métallique texturé ! Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un steelbook, mais d’un élégant carton avec une finition spéciale qui offre un rendu visuel très agréable, ainsi qu’une belle sensation au toucher. Le fourreau de Neon Blood Limited Edition confère au packaging un cachet premium tout en restant léger et pratique. C’est un premier très bon point selon moi ! De plus, je trouve la couverture du jeu style « film noir » vraiment très classe. L’illustrateur a fait un travail remarquable, n’est-ce pas ?
L’Édition Limitée de Neon Blood inclut un guide de la ville fictive de Viridis, véritable cœur battant de l’univers du jeu de ChaoticBrain Studios. Conçu comme un magazine, celui-ci met en avant Ruby Emerald, la redoutable PDG de Nilkcorp. Notre lecture nous permet de découvrir tout un tas d’anecdotes, comme l’histoire de Cotton, un chat cybernétique doté de dix vies grâce à un implant organique, ou encore l’existence de Dust County, une région périphérique désertée, devenue inhabitable à cause des rayons du soleil. En somme, une exploration captivante qui enrichit notre plongée dans le monde néo-noir de Neon Blood !
Un modeste artbook et une bande-son numérique envoûtante
Neon Blood Limited Edition sur PS5 contient également un artbook relativement modeste en taille, mais qui présente des visuels soignés des personnages principaux : Axel McCoin, Ruby Emerald, mais aussi le chef de police Joe Conway, ainsi que des boss marquants comme Basilio Tastiera ou encore Silver Rayner. Si son contenu est quelque peu limité, il n’en demeure pas moins charmant, car chaque illustration donne vie à l’esthétique pixel art du jeu. Et pour les amateurs de bonne musique, cette édition propose enfin un code pour télécharger l’intégralité de la bande sonore. Les mélodies mêlent l’ambiance rétro-futuriste et les thèmes cyberpunk de Neon Blood, l’idéal pour se replonger dans Viridis !
En bref, l’Édition Limitée de Neon Blood sur PS5 ne prétend pas être une édition collector. Toutefois, au tarif de seulement 29,99 €, celle-ci offre des goodies qui plairont aux futurs amoureux du jeu vidéo ! Le fourreau effet métal, le guide immersif, l’artbook et la bande-son numérique constituent un ensemble cohérent. Alors pourquoi faudrait-il s’en priver ?
2 Responses
Un bien joli aperçu de Neon Blood 😉 Il me tarde de lire ton test du jeu ! J’espère du très bon !
Le fourreau, il est beau. Je n’ai que très peu de jeux avec un fourreau.
On attend de voir si le jeu est bon avant de l’acheter ^^
Ah mais c’est vrai, tu n’as pas encore joué à cyberpunk 2077 , pourtant tu le possèdes….
Pour le moment , tu fais un chat, il est bien mais vu sa qualité, un manque de chose à faire dans ce jeu., Comme je l’ai platiné, j’en connais un autre qui va bientôt le faire.