Peu ouvert à l’Occident en dépit d’une version sous-titrée en anglais disponible en import, Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune fera certainement frémir les pro-féministes pour son côté sexiste totalement assumé. Quant aux amoureux de jolies poitrines rebondissantes, ils frémiront aussi, mais de plaisir cette fois. Bref, qu’on l’aime ou pas, le jeu de simulation de vacances de Koei Tecmo fait son grand retour dans un troisième opus qui continue à faire la part belle au voyeurisme. Serrez bien votre slip, votre PS4 vous réserve un voyage relaxant sous le soleil en compagnie de fort jolies demoiselles.
Sea, sex and sun…
… Le soleil au zénith, vingt ans, dix-huit, dix-sept ans à la limite, je ressuscite, toi petite, tu es de la dynamite. Quoi de mieux qu’une citation de Serge Gainsbourg pour résumer l’esprit de ce Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune, qui n’est finalement pas bien différent de ses ainés ! Le concept reste en effet le même : vous voilà sur Zack Island, plongé dans la moiteur des tropiques, en compagnie de combattantes aux corps de déesses.
Il faut dire que ce bon vieux gaillard de Zack a réussi à reconstruire son havre de paix suite à un énième cataclysme. Et parce que c’est un éternel grand coquin, il a décidé d’inviter les plus belles filles de Dead or Alive à s’y détendre, loin du vacarme de la civilisation. Le jeu se veut donc apaisant. Vous voilà aux côtés de créatures aux formes généreuses, au milieu de palmiers et de cocotiers, entouré d’une eau couleur turquoise. Un vent de plaisir souffle sur Zack Island. On est en vacances et ça fait du bien !
La passion, ça s’entretient
Mais il ne faut pas croire que votre séjour sera de tout repos. Ce brave Zack a des affaires importantes à régler sur le continent et en son absence, c’est vous qui devrez gérer son fabuleux hôtel-resort. À vous les plus belles gonzesses que le monde ait jamais connues ! Kasumi, Momiji, Hitomi, Helena, Marie Rose, Honoka, Nyotengu, Kokoru ou Ayane, quelle que soit votre favorite, il va falloir que vous la chouchoutiez ; il en va de la réputation du complexe hôtelier ! Le premier mode de jeu, sobrement baptisé « Girl », vous permet justement d’incarner l’une des délicieuses demoiselles. Vous aurez quatorze jours pour lui faire passer du bon temps. Pour ce faire, elle pourra prendre part à différentes activités sportives au gameplay très abordable telles que des matches de beach-volley, du saute-piscine, des batailles de popotins, du tir à la corde voire même des courses d’attrape-drapeau. Un nouveau mini-jeu fait son apparition, l’escalade, mais les fans de la franchise perdent malgré tout au change, les traditionnelles courses de jet-ski et les descentes en toboggan ayant été retirées. Quoi qu’il en soit, peu importe le moment du jour ou de la nuit, nos vacancières aguicheuses auront toujours de quoi faire. Et si le sport n’est pas trop votre tasse de thé, pourquoi ne pas les accompagner au casino pour une petite virée coquine, ou bien leur payer des cocktails au bar du coin ? Vous l’aurez compris, sur Zack Island, nos séductrices en petite tenue ne s’ennuieront jamais. Vous non plus d’ailleurs. En effet, la difficulté du titre étant évolutive, vos parties ne seront jamais lassantes ou frustrantes.
Si l’ennui ne vous gagnera pas, c’est aussi pour une autre raison. Un deuxième mode de jeu, intitulé « Owner », vous invite à vous glisser dans la peau du grand patron. Le manager dépravé au regard humide, c’est vous, et votre mission consiste à satisfaire la demoiselle de vos rêves. Offrez-lui des cadeaux, payez-lui des verres, proposez-lui un nouveau bikini et peut-être que cette dernière finira par succomber à vos tendres avances. Le mode « Owner » est une petite révolution dans le genre. Même si on est très loin des jeux de gestion sollicitant notre matière grise, incarner le big boss rallonge assez nettement la durée de vie du soft. Pour les collectionneurs et chasseurs de trophées, le mode « Owner » sera d’ailleurs un passage obligé. C’est aussi lui qui permettra aux plus pervers d’entre vous de donner libre cours à leurs fantasmes : en plus de pouvoir prendre les mannequins en photo dans leurs positions les plus explicites, en la jouant suffisamment fine, vous pourrez vous délecter de leurs corps de rêve pendant qu’elles changeront de maillot de bain, voire même profiter d’une petite session de pole dance dans un salon privé.
Opération séduction aux Caraïbes !
Si Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune n’a pas de fin à proprement parlé – le joueur progressant dans l’histoire à son bon vouloir –, chaque mode de jeu est basé sur des objectifs qu’il est impératif de réaliser afin de débloquer des Zacks, qui ne sont autre que la monnaie locale sur notre petite île enchanteresse. Si une simple pression du pad vous permettra de switcher entre le mode « Girl » et le mode « Owner », les objectifs à compléter seront quasiment toujours générés de manière aléatoire. Certes l’utilisateur, en tant que bon vacancier, a la liberté de suivre son propre programme en compagnie de sa chérie dévergondée préférée, mais il est toutefois recommandé de remplir les consignes défilant en haut de l’écran. Effectivement, cela représente l’un des seuls moyens de gagner de l’argent, lequel permet d’acheter les bikinis et accessoires les plus alléchants du monde. Comme dans tout autre jeu, l’argent est le nerf de la guerre dans Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune. En parlant de petites tenues, plus c’est dénudé, plus ça vous coûtera bonbon. De plus, la transparence sera synonyme de prix exorbitant. Vu le prix de certains maillots, vous aurez intérêt à prendre votre dulcinée dans tous les sens… En photo bien évidemment !
Insupportables charmeuses…
C’est du moins ce que penserait votre femme ou petite amie en voyant l’une de nos neuf bombasses plantureuses. Il faut dire que la modélisation des filles est à tomber par terre. Le logiciel de simulation Soft Engine 2.0 est d’une efficacité redoutable et met sacrément en évidence les courbes voluptueuses de nos jeunes femmes. Les cinématiques sont de toute beauté, la gestuelle et les expressions faciales des protagonistes sont particulièrement réussies : la peau satinée de nos miss vous donnera envie de les croquer toutes crues et leurs poitrines exorbitantes sont animées avec soin, dévotion et amour. Le clou du spectacle : les traces de bronzage, que l’on s’amuse à admirer au fur et à mesure que l’on change la petite tenue de notre protégée. Bref, Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune est un jeu qui s’adresse aux voyeuristes et aux fans de mangas qui aiment savourer les plans de jeunes femmes déshabillées, quoi que cela revient finalement au même. Malgré tout, mesdames, si vous me lisez, soyez rassurées ! Le jeu est en réalité soft. Dead or Alive Xtreme 3 s’inscrit dans le marchandising typique autour de ces idoles que l’on vénère sans concession au « Pays du Soleil Levant ».
Reste que Koei Tecmo a probablement consacré la majeure partie de son budget à la modélisation des filles. En effet, en arrière-plan, les décors ne sont pas toujours du plus bel effet. Ils nous rappellent parfois même certains jeux de combat purement japonais appartenant à la génération de console précédente. L’éditeur n’a d’ailleurs toujours pas corrigé ces foutus bugs de texture, les cheveux de nos copines libertines se laissant aller à bien des fantaisies. Si les décors manquent donc cruellement de finesse, l’ensemble du travail artistique a cependant été revu à la hausse par rapport à Dead or Alive Xtreme 2 – heureusement d’ailleurs vu le fossé qui sépare les deux opus.
Et si on faisait mumuse ?
Côté jouabilité, Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune est bien meilleur qu’on ne pourrait le penser. En effet, la majeure partie des touches de la manette est sollicitée. Par ailleurs, chaque mini-jeu exigera que vous utilisiez des commandes bien précises. Ainsi, on ne fait pas du saute-piscine comme on joue au tir à la corde. Les commandes sont systématiquement dissociables, si bien que placer une attaque au beach-volley ou escalader une falaise dans le temps escompté relèvent d’une certaine maîtrise. S’il est plus exigeant qu’une session entre amis autour d’un Mario Party par exemple, le gameplay de Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune reste toutefois dans le même esprit. L’idée est de rendre le tout abordable au plus grand nombre et de prendre du plaisir. Pour terminer, nous accorderons une petite note aux musiques du jeu, qui collent parfaitement à l’ambiance ensoleillée et sereine du titre. Certaines pistes vous donneront carrément la banane ! Quant aux voix de nos amantes, ces dernières sont très naïves et restent fidèles à la tradition des productions mangas. Pour rappel, vous pourrez choisir entre la version anglaise sous-titrée ou la version japonaise, un petit plus non-négligeable.
Pour le coup assez contemplatif, Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune fait volontiers dans la surdose d’esthétisme pour combler les pulsions de joueurs toujours ravis d’amadouer les plus belles filles de l’univers vidéoludique. Malgré tout, nous avons là affaire à un vrai jeu : le soft de l’éditeur nippon propose un gameplay digne de ce nom, présente une durée de vie conséquente et répondra aux attentes des collectionneurs les plus exigeants. Et même si le jeu pêche par son scénario très plat, les graphismes extasiants, la modélisation jouissive des combattantes dénudées ainsi que la musique douce qui sent bon le sable chaud et les coquillages sont suffisamment d’éléments pour pardonner ses rares lacunes. S’il n’est pas certain que les plus hermétiques au genre se laisseront séduire, les fans, eux, seront littéralement aux anges ! Les plus et les moins ✔︎ Le moteur physique, qui nourrit les fantasmes ! ✘ Un scénario on ne peut plus pauvre…La note de la rédaction
✔︎ Une aventure dépaysante, estivale et relaxante.
✔︎ Idéal après une journée de travail pénible !
✔︎ La modélisation des combattantes en bikinis.
✔︎ Un contenu énorme, surtout pour les fans.
✘ Un jeu qui ne plaira pas aux féministes.
✘ Des mini-jeux qui finissent par être lassants.
21 Responses
Felicitations pour être le premier test français de DoA X3 ! 🙂
Concernant le jeu, je pense sauter le pas de l’import à un moment ou un autre (ou si l’éditeur passe par là, bonjour ! 🙂 ). J’avais passé de bons moments sur les anciens. Puis sans être un pervers c’est un genre de jeu plutôt rare de part chez nous et c’est un jeu auquel je peux jouer avec ma chérie et ça c’est plutôt rare. ^^
Franchement ce que tu me dis m’épates, surtout la dernière phrase ! Moi la mienne me ferait probablement une crise ah ah ! Je t’invite à l’acheter, c’est un jeu sans prise de tête, une pause détente qui est la bienvenue après une dure journée de labeur ou une partie bien hardcore comme sur Doom par exemple 😉
Bonjour, je découvre ton blog avec surprise ! Il a vraiment l’air très sympa ! Excellent test au passage. J’aime bien ton style d’écriture tout en humour, c’est très agréable à lire. Ca faisait longtemps que je cherchais un test du jeu en français tous les gros sites de jeux vidéo n’ont pas l’air de s’intéresser à DOA Xtreme 3! Merci je m’abonne 🙂
Hey ! Merci pour tes commentaires, cela me fait très plaisir 🙂 Eh oui, il faut dire que le jeu n’est pas disponible en français, donc bon… A bientôt !
Tiens c’est vrai que DoA est un jeu que je n’ai jamais testé voilà une lacune a combler.
En tout cas félicitations pour ton test très complet ! On sent que tu l’as travaillé 😉
A bientôt
Merci Jusdeclémentine ! 😉 A bientôt j’ai hâte de lire tes prochains articles !
Salut c’est Sebosaure (de PSTHC 😉 )
Test bien sympa 🙂
J’ai quelques questions par contre concernant le jeu. COmme tu sais, j’ai la version 100 % Jap, donc rien (ou peut être que 2 %) en Anglais. ^^
1) Pour le jeu où faut sauté sur les signes gonflable, quand la bouée est éloignée, il faut bien rester appuyé c’est ça ?
2) pour les missions spéciales 1/7,…7/7, tu m’avais dis qu’il fallait lire le descriptif de la mission, mais vu que c’est en Jap, j’ai essayé de trouvé le X/7, mais impossible, je ne vois pas où c’est. Tu peux me dire stp 🙂
3) J’ai fais un scénario avec Marie Rose, mais je n’ai pas le trophée didacticiel, fallait que je passe par où ? car je ne comprend pas du coup lol ^^
Merci d’avance 😉
Salut Sebosaure ! Alors je vais tenter de répondre à toutes tes questions :
1) Pour le « pool hopping », il faut en effet laisser appuyer sur le bouton lorsque la bouée est éloignée. A noter que tu peux laisser appuyer sur n’importe quelle touche pour réaliser cette action, même si appuyer sur la touche correspondant au signe exposé sur la bouée te fera gagner un bonus !
2) Aïe, c’est embêtant… Forcément si tu ne comprends pas la japonais ça va être difficile. Je te conseille d’utiliser un logiciel de traduction ou de te rapprocher de quelqu’un qui a la version japonaise. Quelle idée de ne pas avoir pris la version anglaise aussi 😉 !
3) Si tu es sûr d’avoir terminé le didacticiel le trophée aurait dû tomber. Le didacticiel se lance dès le début du jeu et je ne pense pas que tu puisses le relancer. Si tu n’as pas eu le trophée, autant supprimer ta sauvegarde actuelle et recommencer. C’est vraiment embêtant que tu es la version japonaise.
Merci pour ces premières réponses. Je n’avais pas le choix de la version en faite lol…. sinon hier soir j ai relancé une 2eme partie (deuxime fille) mais rien on me demande de choisir le lieu et l activité.
Quand tu choisi la fille et que l intro est passée, tu va où pour lancer le didacticiel stp ?
(Je referais une save ce soir)
Aussi peut tu me faire une capture ecran de là où apparaît le fameux x/7 stp ? (Faut pas aller dans un menu spécial ?
Dans ce cas, c’est que tu n’as pas rempli les conditions du didacticiel (normal puisque tu ne comprends pas le japonais lol). Tu ne pourras pas le passer tant que tu ne remplis pas les objectifs affichés en haut à droite de l’écran. Le didacticiel se lance automatiquement dès le début du jeu. A mon avis, en ce moment, tu es toujours en mode didacticiel. Les objectifs spéciaux numérotés 1/7, 2/7, 3/7 apparaissent exactement au même endroit que les autres, c’est-à-dire en haut à droite de l’écran. A mon avis, les numéros doivent s’afficher en japonais, c’est pourquoi tu n’arrives pas à les voir. Malheureusement, je ne vois aucune solution à ton problème car il est tout simplement linguistique…
Salut,
Pourtant j’ai bien d’autre chiffres qui apparaissent, bizarre.
Dis moi, quand tu lance le jeu avec la fille, le didacticiel, c’est tjr via les même menus quand tu démarre ? car si oui me dire sur quel menu appuyer quand ils apparaissent (ou faire la vidéo). ^^ Car si c’est qu »une histoire de menu, ça sera simple du coup. Après si ça change d’une fille à l’autre, c’est sur que c’est moins évident…
Là je viens de voir que dans une vidéo, fallait jouer en mode « girl mod » pour le premier objectif, je vais donc déjà essayé et faire une save. ^^ D’ailleurs le 0/1 est bien le seul chiffre que je vois quand je joue en jap ^^
Jamais 2 sans 3… lol ^^ désolé du coup je reviens car jeu qui se met à jour et du coup je continu à regarder les vidéos, et je vois que le 2eme objectif est en rapport au 2: relax from the location menu in girl mode.
Pareil chez toi ? que dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QBDGyqxrYgs ?
Si oui, pourra tu, dès que tu aura un peu de temps, me décrire les 10 points à faire en tuto, et aussi les 7 pts suivant l’une des filles stp (pour la mission spéciale ?
Comme ça je serait où me diriger vers les menus après je pense (ou en comparant certaines vidéos…) D’ailleurs je vais essayer de trouver un scénario complet où la personne fait les tutos, pour voir, mais si tu arrive à me dire entre deux, ça m’aidera bien ^^.
Bonne journée et bon week end 😉
Merci encore
voila un bon petit test ,comme moi sur mon blog, qui prouve bien que le jeu est vraiment tres plaisant !! car meme apres les platines(PS4 & PSvita) qui a dis que les jeux ont une vie apres les platines..
je continue a jouer et j’adore…
je propose un petit guide sur mon blog et bientot un bonus avec les scenes extra et plus meme!! tous en videos et photos !!
J’irai voir cela à l’occasion 😉 Je travaille aussi sur un guide des trophées du jeu !
Excellent test. (Oui je post un commentaire plusieurs mois après) mais… Autant subjectivement, je pense que j’accorderai au jeu un 15/20. Mais si je dois être objectif… Ce serait plus un 10/20 parce que certe le jeu est sympa! C’est parfait pour ce détendre. Mais il est ultra répétitif! Et y’a assez peu d’activité du coup au bout de 1h de jeu on a fait le tour… Bon bien sûr les activités proposé, sont sympa (rien d’exceptionnel non plus mais ça fait le job). Concernant les graphismes j’ai pas grand chose à reprocher hormis les décors pas très jolie, le reste notamment l’animation des personnages, est très réussis. ?
Oui tu as raison ! Je pense que c’est un jeu qu’il est bon de sortir une fois de temps en temps. Par contre c’est sûr qu’au bout d’une heure de jeu l’ennui te gagne inévitablement !
Oui je fais souvent des parties le week end mais seulement de 30 minutes à chaque fois. Cela suffit largement pour se détendre un peu ?
loin des clichés, c’est mon chéri qui fait la tronche parce que je squatte sa PS4 et la télé pendant plusieurs heures… moi au déballage: « je vais l’essayer peut-être 30 minutes » et trois heures plus tard « hm je vais peut-être arrêter là… ». J’adore les beaux graphismes, les paysages de rêve, ça détend après une journée maussade au boulot, et il y a tellement de maillot à collectionner! et le mode owner ajoute un plus avec les missions à faire. Aucun regret de mon achat, en plus les goodies de la version collector sont sympas.
Salut Ailish ! Merci pour ton commentaire et ravi de te compter parmi les fans de Dead or Alive Xtreme 3 ! 😉