Mes chers ouistitis, vous vous rappelez peut-être de la polémique qui a eu lieu l’année dernière au sujet d’un hypothétique jeu à l’effigie de Superman… À l’époque, Warner Bros Montréal avait laissé des images s’échapper par inadvertance. Eh bien il se trouve qu’au début du mois de mars, le studio basé au Québec a commis une autre erreur cruciale. Et pour le coup, on peut même dire que Warner Bros s’est tiré une balle dans le pied : un clip vidéo promotionnel mettant en évidence un jeu intitulé Batman Arkham Insurgency a circulé pendant quelques temps sur le web avant d’être supprimé. Bizarre non ?

Batman Arkham Insurgency : ce qu’il faut retenir

Dans le clip vidéo en question, Warner Bros Montréal exprimait son désir de développer encore plus l’univers DC. Les quelques images qui ont fuité ont révélé les traits d’un jeu open world en phase de construction. Si la vidéo n’existe malheureusement plus, nos confrères du site WCCF Tech ont eu la géniale idée de prendre une capture d’écran du nouveau jeu Batman Arkham. Et on y voit Batou chéri !

Batman Arkham Insurgency
Pas de doute, la capture d’écran réalisée par WCCF Tech parle d’elle-même.

Bien qu’aucune information n’ait été vérifiée, la suppression quasi-immédiate du clip vidéo laisse entendre qu’un jeu Batman inédit est bel et bien en cours de développement. D’après plusieurs sources américaines proches du dossier, ce nouveau jeu sera riche en surprises. Ça s’annonce vraiment sympa.

Voici une partie des spéculations énoncées :

  • Le jeune Damian Wayne sera le héros du jeu,
  • Bruce Wayne sera vieux et marchera avec une canne,
  • L’histoire se déroulera dans les années 2030,
  • La Batcycle (la moto de Batman) remplacera la Batmobile,
  • Gotham sera plus grande, plus immersive et ne sera pas évacuée,
  • Le joueur pourra upgrader la Batcave et la customiser à volonté.

Ça va mes ouistitis ? Vous tenez le choc ? J’espère bien, car j’ai une autre énorme révélation à vous faire. Et il s’agit d’un scoop 100% Je suis un gameur.com. Je vous préviens, vous avez intérêt à vous accrocher.

Warner Bros Montréal n’a pas oublié Suicide Squad

D’après nos informations, le studio est toujours en train de travailler sur un jeu Suicide Squad. L’année dernière, de nombreux médias avaient affirmé que ce projet avait été avorté ; en réalité il n’en est rien. Mieux que ça : Rocksteady est sur le coup et aide Warner Bros Montréal dans son développement !

Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que ce jeu sera un beat ’em up. Le joueur aura la possibilité de créer son propre avatar mais il pourra aussi utiliser l’un des personnages par défaut, lesquels sont compilés dans un roster conséquent. Le jeu disposera d’un mode coopératif et visuellement, il reprendra les codes de la série Borderlands. C’est tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment, bien que ça soit déjà pas mal ! On a bossé dur pour obtenir ces infos. J’espère que vous serez contents !

Joanne Salaun

Sportive quand je suis motivée, fanatique de Leonardo DiCaprio, fashionista mais pas trop car ça fait quand même mal au porte-monnaie, j'ai le bonheur d'être rédactrice pour Je suis un gameur.com et j'en suis vraiment très fière. Mince, j’ai oublié de dire « parce que je le vaux bien » !

9 Commentaires »

  1. Justement je suis en train de jouer à Batman arkham knight. C’est mon Batou à moi, j’adore le dialogue entre le joker et batman, C’est quasi de l’amitié. Dommage qu’il n’y a pas une nouvelle batgirl… Miss Salaun, dévalant sur son snowboard(c’est bien ça?)les pentes enneigées, sa batcombinaison, son batsac rempli de gadgets.
    En tout cas Gotham est super bien modélisé, malgré une utilisation moyenne de la batmobile.
    De bonnes choses en perspective.

    • Trop bien ! Alors tu aimes bien du coup ? Tu as fait Asylum et City avant ? Ouais grave, Gotham est super bien foutue !! Moi je trouve que la Batmobile est bien exploitée, c’est juste qu’y a trop de séquences avec… Ce que j’adore c’est le fait d’être propulsé par la Batmobile, je trouve vraiment que c’est une super idée !

      Tu sais que tu peux jouer Batgirl dans un des DLC ? Sinon c’est clair ça pourrait donner mais je me verrai plus en serviteuse de ce cher Mr Freeze ah ah. Car Batman la neige c’est pas trop son élément ^^. Tu me diras, il a quand même une baraque en Suisse le coquinou hi hi !

      • Oui j’avais joué aux autres épisodes avant. Dans l’ensemble du jeu, je suis satisfait, franchement Gotham est bien retranscrit et les dialogues sont plaisants à suivre, même si c’est toujours un peu la même chose. Disons que la bat mobile elle a son utilité pour l’homme-mystère(Nigma), ce que j’ai moins aimé c’est l’utilisation contre les blindés, c’est trop répétitif sur ce point-là.
        Du coup j’ai le Batman Arkham knight dans la version GOTY : je les ai tous les Dlc pour 35 euros, ça le fait pour ce prix-là.
        Ah oui Mr freeze, je l’avais oublié celui-là, il est bien comme vilain!
        Je l’incarne direct, si je t’ai comme serviteur(euse) ^^

        à la prochaine Joanne XD

  2. Purée mais c’est énooooorme!!! Vous êtes vraiment trop forts les amis !!! Comment avez-vous fait pour avoir ces infos? (Je me doute que c’est grâce à Eric et ses contacts à Montréal ^^). En tout cas j’ai vraiment hâte d’en savoir plus ton article m’a donné l’eau à la bouche Joanne!

  3. Je ne suis pas surpris de voir un nouveau Batman, mais je trouve ça tellement décevant… avec tous les personnages du catalogue DC, il aurait été bien d’avoir du neuf avant de revenir plus tard sur Batman. Je me consolerai quand même si c’est bien Damien Wayne dans le costume…

    Bien joué pour le scoop ! 😉

  4. je suis plutot conten un nouvau batman mai il aurai falu du neuf des renouvellement mai bon apre avoir fini arkham city arkham asylum arkham origine et arkham knigth et les jeux ps2 et game cube et toute les console ou il a un jeux batman je i ai jouait donc un nouvau pourquoi pas et puis franchement je dit pas non et pui avec damien wayne pourquoi pas mai se serrai bien une aparision de flash arrow ou cyborg voir super man ou wonder wouman ou la justice league dans arkham knigth batman meur fin pas vraiment car il a eu un film animer batman meur aux yeux du bublique car tous le monde connait lidentiter de batman mai en vrai il entraine le gang des mutan mai si il est mort dans le jeux allor il aurai du avoir la justeace league ou allor une aparision dun grand hero comment superman flash arrow ou companie donc une apparision dans le nouvaux batman ne serrai pas de refus et le monstre con voit dans arkham knight a la fin on ent parle il est chelous et perso jai lu presque tout les comics et dans tout les comics que jai lu je ne lai jammai vu donc jaimerrai savoir appart un meta humain je vois pas bref tout sa pour dire jespere que le nouvau batman sera genial avec une aparision de hero merci davoir lu et jespere une reponse sur le monstre a la fin de arkham knight

    • Bonjour Gladys. La fin de Batman Arkham Knight est sujette à interprétation. D’après nous, le “monstre” de la fin n’est que la représentation fantomatique de Batman. Même si Batman est mort, il est toujours présent dans les mentalités. L’esprit de Batman règne sur Gotham.

Laisser un commentaire