Suite à mon récent déménagement, je suis parti à la recherche d’un objet décoratif pour le meuble bibliothèque de mon bureau. Je cherchais un objet design, qui rappelle ma passion pour les jeux vidéo et qui est visible dans toutes les conditions de luminosité. En gros, le genre d’objet qui me fait me sentir bien dans mon lieu de travail. Après des heures de recherches, j’ai déniché ce qu’il me fallait : l’Icons Light XL, une lampe PS5 conçue par Paladone, sous licence officielle s’il vous plaît ! Cet objet m’a coûté à peine plus de 27 € sur Amazon. Je me suis dit que cela serait intéressant d’en faire un article.

Une lampe de chevet PS5 sous licence officielle : voici l’Icons Light XL !

J’ai eu beau fixer aux murs mon cadre de New Dream Team et ma toile personnalisée de Mercy dans Overwatch, installé ma figurine Bishoujo Supergirl Returns sur une étagère, posé mes nombreux livres et bandes dessinées, il manquait quelque chose dans mon bureau. Quelque chose d’assez grand qui émet de la lumière en toutes circonstances. Cet objet, c’est l’Icons Light XL, une lampe qui exhibe fièrement les quatre icônes des systèmes de jeu PlayStation 5. Et cela tombe bien, puisque depuis que je suis retombé dans la marmite des jeux vidéo en 2012, je ne joue plus que sur les consoles de Sony.

test lampe PS5 Icons Light XL
Voilà la bête ! Dommage que le rendu de la lumière ne soit pas terrible sur la photo…

Le design ainsi que la lumière bleutée diffusée par cette lampe font drôlement penser à la PS5 ; et c’est bien normal car l’Icons Light XL est un produit sous licence officielle PlayStation ! La lueur émise par les quatre boutons d’action (les fameux carré, triangle, cercle et croix) est relativement douce et ce que je trouve impressionnant chez cette lampe, c’est que celle-ci dispose de trois modes d’éclairage différents. Le premier mode, qui est standard, permet à la lumière de se former sur les icônes et sur le logo PlayStation situé sur la base. Le second, marche/arrêt, affiche la lumière par phases (cette dernière passe d’une icône à l’autre tout en douceur). Enfin, le troisième mode, musique réactive, porte bien son nom puisque la lampe réagit aux sons : par exemple, si vous tapez des mains, les icônes diffusent des jets de lumière par intermittence. L’on notera que le mode musique réactive est également compatible avec vos différents jeux PS5 ! Personnellement, je n’ai pas testé mais je me doute que ça fonctionne.

Une lampe PlayStation à la fois décorative et pratique

La lampe PS5 Icons Light XL peut se fondre dans n’importe quel environnement. Cependant, vous vous en doutez, elle attire davantage le regard lorsqu’il fait nuit ou lorsque la luminosité de la pièce est très faible. Pour autant, la lampe sait se montrer visible en plein jour : elle mesure tout de même 32 centimètres de hauteur ! En effet, il était important pour moi que la lampe soit suffisamment grande (je dis cela car de nombreuses lampes PlayStation sont disponibles sur le marché, mais la plupart d’entre elles sont trop petites à mon goût). Pour finir, côté pratique, la lampe peut être branchée à un ordinateur via une prise USB, ou à un adaptateur mural, à l’aide d’un câble fourni dans l’emballage. En outre, cette dernière fonctionne aussi avec trois piles AAA. J’ai opté pour la seconde solution !

Test de la lampe PS5 Icons Light XL
  • Design
  • Fonctionnalités
  • Qualité/Finitions
  • Prix

Mon verdict

J'ai pendant longtemps cherché une lampe décorative multi-usage arborant fièrement les couleurs de PlayStation. En tant que produit sous licence officielle, l'Icons Light XL ne trompe personne. C'est un objet de qualité, doté de fonctionnalités intéressantes, à la fois esthétique et pratique. La seule chose que je regrette, c'est le revêtement en plastique.

4.5

 

5 réponses

  1. Je la vois beaucoup sur les chaines gaming des youtubeur comme icone.

    Je ne suis pas fan de la marque à ce point ^^. J’ai besoin d’une bonne vraie lampe pour lire. Déjà qu’avec les lampes à pétrole, cela ne devait pas être pratique pour la lecture. Alors je profite de ma lampe

    1. Hello Stephane, oui c’est possible qu’elle soit utilisée par des vidéastes. Alors attention cette lampe n’est pas du tout faite pour la lecture. C’est un objet de déco, rien de plus, c’est pour faire joli ^^

  2. Franchement elle en jette ! J’ai vu que le modèle antérieur rend hommage à la première Playstation en mode rétro 😉

    Je te suis sur Instagram. Dire qu’on va se retaper le poudré minimum 5 ans de plus. Pour moi c’est évident qu’il y a eu fraude. Merci pour tes retours de terrain. Courage 😥

    1. Oui la version classique est superbe également, surtout que tu as quatre couleurs uniques ! Oh m’en parle pas… Bien sûr qu’il y a eu fraude, c’est pas difficile à prouver en plus… Keep tuned!

  3. Je viens de voir que ça existe avec les couleurs rétro PS1… J’ai pas la place chez moi mais ça peut être chouette !

Laisser un commentaire