En matière de jeux vidéo nous projetant dans l’univers des pirates, on ne peut pas vraiment dire que nous avons l’embarras du choix. Personnellement, les seuls titres du genre qui me viennent à l’esprit sont Sea of Thieves, Assassin’s Creed: Black Flag et un certain LEGO : Pirates des Caraïbes. Sauf qu’un tout nouveau jeu sur le thème de la piraterie débarque dans le plus grand des secrets le 25 mai prochain sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch : King of Seas ! Voyons tout cela.

King of Seas : un action-RPG développé par 3DClouds avec des pirates

Disponible dès le 25 mai prochain au tarif de 24,99 €, King of Seas est un jeu vidéo sur les pirates développé et édité par 3DClouds, studio à l’origine de All-Star Fruit Racing. Présenté comme un jeu de rôle et d’action, King of Seas nous permettra d’embarquer pour une aventure épique parsemée de multiples quêtes aux confins d’un océan couleur bleue turquoise.

Ce jeu de pirates nous plongera dans un monde luxuriant généré de manière procédurale, une technologie qui devrait, à priori, réinventer les mécaniques d’exploration tout au long du jeu. 3DClouds promet également un monde dynamique, avec un environnement qui réagit et s’adapte à chacune de nos actions, des routes maritimes qui changent constamment et une augmentation de la difficulté des défis au fil de la progression du joueur. D’ailleurs, des effets atmosphériques influenceront le gameplay : un épais brouillard est susceptible de s’installer, freinant nos déplacements vers un objectif donné, parfois, une tempête éclatera, ruinant nos efforts alors que nous nous apprêtions à conquérir un navire ennemi. En gros, King of Seas comporte des mécaniques typiques des jeux de simulation !

King of Seas
Dans King of Seas, 3DClouds a opté pour une vue top-down.

Des navires personnalisables et des combats spectaculaires

Dans King of Seas, 3DClouds promet que les ennemis nous mèneront la vie dure. Jeu mettant l’accent sur la stratégie, King of Seas nous permettra de choisir entre cinq navires hautement personnalisables, toute une ribambelle de compétences et autres équipements rares étant mise à disposition.

Quant au système de combat, il ne se limitera pas à quelques coups de canon. La tactique employée, la vitesse de notre navire, son nombre de mâts, entre autres choses, auront tous une influence sur l’issue des différents affrontements. À ce sujet, pas moins de vingt skills pourront être débloqués et les pirates en herbe pourront peaufiner leur style en piochant dans trois arbres de compétences à part entière.


6 Commentaires »

  1. Il y en a un qui devait sortir, un assassin’s creed mais uniquement avec des bateaux pirates.C’est un jeu qui risque vite d’être lassant. Un jeu avec des pirates(une belle histoire inventée), un black flag(pour son monde ouvert mais version Monkey Island(et son ambiance) sans être un point’n click.

    A la limite avec ces graphismes de ce jeu mais avec une histoire et ambiance Monkey island, qu’on puisse diriger un personnage, un corsaire et qu’on puisse tout mettre à feu et à sang ! mdr

    Un jeu de pirate, il me semble qu’il y en a eu un bon ou alors il y en avait un tout bon mais ils ne l’ont jamais sorti, ça doit être au temps de la ps2 mais ça remonte loin…

    • Oui, la vue du dessus ça ne plaît pas à tout le monde. Sea of Thieves réussit très bien ce qu’il entreprend sur Xbox, c’est un peu le jeu que tu décris. Dommage que ça soit Rare derrière la manette, un studio Microsoft, et donc aucune chance de le voir arriver sur PS4 ou PS5 !

      • Depuis 2015, alors c’est peut-être lui que j’avais vu à l’époque. Là je regarde ce jeu mais au moins ça c’est un jeu de pirate. En même temps le studio Rare, qui faisait les meilleurs jeux sur super nintendo. Je comprends que le jeu soit bon. Apparemment ce n’est pas sûr qu’on ne le retrouve pas sur ps4. Qui sait on aura peut-être la chance d’en profiter, je vois que le saison 2 vient ou va débarquer….

  2. C’est vrai qu’il y a pas des masses de jeux de pirates. Sea of Thieves reste la référence, surtout que le jeu s’est beaucoup amélioré depuis 2015 et réunit toujours une belle communauté !

    Concernant King of Seas j’avoue que je ne suis pas fan de la vue du dessus… Une vue FPS ou TPS aurait été plus sympa !

  3. Ca me rappelle dans l’esprit Overboard sur PS1 qui est sans doute un des meilleurs jeux de la console d’ailleurs !

    Overboard est vraiment génial en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *