Cela fait du bien d’obtenir des trophées platine sans avoir à se prendre la tête ! Ce fut le cas avec Neon Blood, jeu dont je vous ai déjà longuement parlé sur JSUG.com. Cet article portant exclusivement sur le trophée platine de Neon Blood sera le dernier en rapport avec le jeu développé par ChaoticBrain Studios et édité par Meridiem Games. Ce platine est le soixante-et-onzième de ma collection, et comme vous l’aurez bien sûr compris, ce n’est vraiment pas le plus difficile à aller chercher ! Tant mieux, on va dire qu’il m’a permis de faire mes débuts sur PS5 sereinement et sans pression, même si vous vous doutez qu’un tas de jeux m’attend. À présent, laissez-moi vous parler du platine Cœur Néon.
Trophée platine de Neon Blood sur PS5 : c’est de la rigolade !
À la date de publication de cet article ayant pour sujet le trophée platine de Neon Blood, plus de 57 % des joueurs possédant le jeu sur PS5 l’ont platiné. Cela signifie que le trophée suprême de ce jeu indé espagnol est facile à obtenir, même s’il existe bien un trophée qui pourrait éventuellement vous contrarier. Quoi qu’il en soit, retenez bien que le jeu est court (4 ou 5 heures pour le terminer), et que la quasi-totalité des trophées se débloque au fil du jeu, sans même que vous n’ayez à vous en soucier. C’est cool, pas vrai ?
En effet, la majorité des trophées de Neon Blood s’obtient en découvrant l’histoire du jeu, laquelle vous transporte dans différents lieux de Blind City tels qu’un bar clandestin, les égouts ou encore la salle d’opération d’un drôle de chirurgien… Il existe bien des trophées qui vous demandent de réaliser des actions spécifiques (Néon Miaou par exemple, qui attend de vous que vous caressiez un chat), mais ceux-ci sont aussi très faciles à avoir ! Petite exception pour Pas très photogénique, que je n’ai eu que lors de mon second run et que vous êtes susceptible de manquer si vous quittez le cabinet de Ripper trop vite. Mon conseil : prenez le temps d’éplucher le décor et scannez tout ce que vous trouvez !
Une chasse aux trophées PSN paisible à Viridis…
En bref, compléter ma collection de trophées avec Neon Blood fut une aubaine car l’expérience offerte par ce jeu n’est pas stressante. D’ailleurs, globalement, Neon Blood offre une immersion agréable sans imposer de défis trop corsés. Le trophée platine de Neon Blood est accessible et rapide ; il faut dire que les mécaniques de gameplay sont particulièrement simples et que les objectifs sont clairs. En vérité, le joueur n’a qu’à se concentrer sur l’histoire, et doit explorer un petit peu lorsque l’occasion se présente.
En conclusion, pour moi, Neon Blood s’est affirmé comme le jeu idéal pour démarrer en douceur sur PS5. Pour les amateurs de trophées PSN, ce titre est l’opportunité d’ajouter un nouveau platine à leur palmarès sans se casser la tête. Que vous soyez un collectionneur aguerri ou un joueur occasionnel, prenez la manette et explorez les ruelles de Blind City avec sérénité et l’assurance de décrocher un platine facile en fin de partie !
4 réponses
Bravo pour ce platine Eric 👏 ! Je fais parti des 57% moi aussi 😄 D’ailleurs merci énormément pour le jeu !!
Comme toi j’ai trouvé qu’il lui manque quelque chose. La DA est géniale mais il lui manque une âme, du caractère…
Les easter eggs sont sympas, surtout Johnny et le chat de Stray.
De rien Bruno, merci à toi pour tes nombreux commentaires 😃
C’est vrai, j’ai bien apprécié les easter eggs du jeu moi aussi !
Il faudra faire attention à « pas très photogénique » et je dois retourner sur selfloss,il me manque 2 trophées.
Le dernier obtenu, c’est hot wheels 2 et alors celui de Stanley, à part un trophée où il faut laisser tourner la console 24h, les autres en moins de 2h tu les as. C’est un drôle de jeu, c’est con et en même temps, c’est marrant, tellement le principe du jeu est con. Ce ne sont que des trophées en or.
J’ai obtenu celui de Sonic Frontier aussi.
Je saurai encore avoir 3 platines, après je ne sais pas ce qu’il y aura comme jeux via le Ps+ et ce que j’achèterai.
Après, il y a Ghostwire Tokyo mais lui, je doute de le faire, Tokyo est tellement grand, que d’aller partout , je ne pense pas, par contre même si le visuel et le gameplay sont moyens. Je trouve le jeu pas mauvais, même si les ennemis se répétent, l’esprit du jeu est intéressant et ça change un peu.
C’est comme Suicide Squad, ce n’est pas mauvais, mais toujours dégommer les mêmes ennemis, lui par contre, c’est usant mais au contraire la réalisation du jeu…ben… les scènes cinématiques sont belles, et tuer les gentils qui sont devenu méchants, ce n’est pas mauvais du tout. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que ce sont de mauvais jeux.
Après sur le Ps+ , on a perdu niveau qualité des jeux mais il fallait s’y attendre avec 2 années de disette, on va le payer.
Bravo pour ton nouveau platine !
Oui, un seul trophée un peu enquiquinant dans le jeu, sauf si tu es attentif !
Je vois que tu ne chômes pas au niveau des trophées, tu es devenu un plus gros chasseur que moi XD
Personnellement, je vais platiner Kena puis Stray, et ensuite je m’attaquerai sûrement à Cyberpunk 2077 ou Crime Boss Rockay City, je me tâte encore…