Mon 74ème trophée platine : Lost Records: Bloom & Rage sur PS5 !

Nostalgique de son adolescence, Eric a remporté son 74ème platine sur Lost Records: Bloom & Rage, un jeu très 90's.

Lost Records: Bloom & Rage est le premier jeu PS5 récent dont j’ai décroché le platine. En effet, le mercredi 23 avril dernier, j’ai terminé le nouveau jeu vidéo de DON’T NOD à 100 %, glanant au passage Réunion. Comme je vous l’ai dit dans mon test du jeu, ça m’a fait plaisir de voir le studio revenir à ses premiers amours. Encore une fois, celles et ceux qui ont aimé les deux premiers Life is Strange ont toutes les raisons d’adorer Lost Records ! Dans cet article portant sur le trophée platine de Lost Records: Bloom & Rage, je vous explique pourquoi ce jeu vidéo mérite une attention particulière et vous partage quelques astuces pour vous permettre de remporter la récompense ultime. Let’s go.

Trophée platine de Lost Records: Bloom & Rage, vive les 90’s !

cartes des trophées du jeu Lost Records: Bloom & Rage

Vous êtes en droit de me demander pourquoi, malgré ma pile de jeux en retard, j’ai foncé day one sur ce nouveau DON’T NOD. Eh bien, la réponse tient en un mot : adolescence. En effet, le jeu nous ramène au milieu des années 1990, cette époque où l’on collectionnait les mixtapes et où l’on se réunissait entre gamins pour faire des graffitis ou se partager des secrets sous les gradins des terrains de football. Dans Lost Records: Bloom & Rage, je trouve que chaque décor respire le vécu : posters de groupes grunge défraîchis, polaroïds aux couleurs délavées, magnétos qui grésillent un peu trop fort, etc. La mise en scène est ciselée (plans serrés sur un Walkman, contre-plongées qui soulignent la fragilité des héroïnes…) et soutient une intrigue dont les twists arrivent toujours une scène avant qu’on ne les voie venir. Résultat : difficile de poser la manette avant le générique final… et avant que le petit « ding » du trophée platine ne retentisse. Enfin, façon de parler bien sûr…

Avec ce soixante-quatorzième platine en poche, je repars avec une bouffée de nostalgie, et surtout la confirmation que DON’T NOD connaît toujours la recette des histoires qui parlent au cœur. Pas besoin d’être un speedrunner : Lost Records: Bloom & Rage se laisse compléter à 100 % avec un minimum de préparation et un maximum de plaisir. Si vous avez grandi avec un skateboard à la main ou un Walkman sur les oreilles, et que vous étiez comme moi un enfant des 90’s, foncez ! Croyez-moi, vous ne regretterez pas le voyage.

Quelle feuille de route pour partir à la conquête du platine ?

Personnellement, je vous recommande de savourer l’histoire sans guide ni pression. En effet, aucun trophée ne peut être manqué depuis que le deuxième patch correctif en date du 06 mai 2025 a été déployé. Profitez donc du scénario, et de cette magnifique ambiance 90’s ! Si vous saviez à quel point cette époque me manque ! Cela dit, retenez bien que le jeu est composé de deux parties : la Tape 1 (Bloom), et la Tape 2 (Rage). Étant donné que beaucoup de trophées sont liés à l’utilisation du caméscope de Swann, veillez à prendre le temps de bien fouiller chaque environnement pour vous faciliter la tâche. En gros, plus vous explorerez, mieux ce sera. En outre, parlez régulièrement aux trois copines de Swann et choisissez des réponses qui renforcent les liens en vue de Compte sur moi. Et si jamais vos choix ne vous apportent pas satisfaction, rechargez simplement votre save.

Les trophées PSN de Lost Records: Bloom & Rage
Comme on dit, on choisit ses amis… pas sa famille !

Laissez-moi à présent terminer par un petit pense-bête, histoire de faciliter le nettoyage des trophées de la Tape 2. Dans le cadre de Cher journal, pensez bien à inspecter le coin secret de Swann qui se trouve sous son lit chaque fois que cela est possible ! Même son de cloche en ce qui concerne Dans le mille ! (qui consiste à essayer toutes les formes possibles sur le tableau à clous, toujours dans la chambre de l’héroïne). Pareillement, pour débloquer Mode des années 90, vous devrez changer de tenue à chaque passage dans la chambre, entre autres choses. Suivez ce plan en deux temps et le « ding » du platine Réunion résonnera avant même que Swann n’ait rangé ses friandises dans sa banane !

bibliothèque des trophées platine d'Eric JSUG (Sawyer-Ford34) #74

PARTAGER SUR :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

2 réponses

  1. Bravo Éric ! T’as dépassé la moyenne de ton tableau de trophées, c’est génial ! T’es un super gameur 👍💖💖💖

  2. Ce jeu,je le prendrai,c’est sûr!

    Je viens de le platiner dead island 2, je ne pensais pas le faire, disons qu’il sait fait pratiquement tout seul,si on fait le jeu presqu’à fond. Un peu redondant avec les hordes d ennemis et ils te lâchent pas la grappe mais sur le fond, sympa le jeu. Un bon 30 heures de jeu.

    Neon blood, j’avais commencé , je vais m y attaquer comme il n’est pas long.

    Je tente de platiner devil with me, sympa aussi comme jeu.

    Mais non je n’ai pas fait stray, je suis à 70%,pas grave, je suis déjà à 133 platines et 3 ou 4 en plus dans les mois qui viennent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer