The 9th Charnel : cauchemar entre science et occultisme dès janvier !

The 9th Charnel, un jeu d’horreur où science et occultisme plongent les joueurs dans un cauchemar, annoncé pour 2026.

Éditeur de jeux vidéo coutumier des projets assez singuliers, SOEDESCO s’est associé au studio indépendant indien SAIKAT DEB CREATIONS pour donner vie à The 9th Charnel, un jeu d’horreur et de survie à la première personne qui vient de dévoiler sa date de sortie : rendez-vous le 30 janvier 2026 sur PC (via Steam), PS5 et Xbox Series X|S ! D’abord prévu pour l’automne 2025, le titre a été repoussé de quelques mois afin de peaufiner chaque détail de son cauchemar interactif. D’ailleurs, nous comptons bien le tester pour vous !

The 9th Charnel : de quoi parle ce jeu d’horreur indépendant ?

Dans le jeu vidéo The 9th Charnel, on incarne Michael, un généticien employé par l’Epsilon Research Institute. Envoyé en mission de terrain près d’une réserve naturelle avec ses deux collègues Sara Whitlock et Daniel J. Hart, ce dernier se retrouve pris au piège dans une vallée isolée à la suite d’un accident de voiture. Séparé de son équipe et coupé du monde extérieur, Michael comprend rapidement que ce coin de nature n’a plus rien de paisible : cultes fanatiques, rituels oubliés et présence malveillante semblent dicter leurs lois dans l’ombre. Sa volonté de retrouver ses amis se transforme alors en véritable descente aux enfers, où la frontière entre recherche scientifique et occultisme se brouille…

L’ambiance est au cœur de l’expérience dans The 9th Charnel. En effet, sur le papier, le jeu joue la carte de la tension permanente : bâtiments délabrés noyés dans la pénombre, chuchotements lointains, silhouettes entrevues au détour d’un couloir… The 9th Charnel alterne exploration et infiltration, en obligeant le joueur à se faufiler entre des menaces souvent impossibles à affronter de front… Chaque pas devient une prise de risque, et chaque recoin peut dissimuler un indice crucial, ou une créature prête à se jeter sur vous…

Ambiance macabre The 9th Charnel
L’ambiance s’annonce carrément macabre dans The 9th Charnel.

Un survival horror psychologique parsemé de combats !

Même si l’on finit par mettre la main sur quelques armes, The 9th Charnel reste avant tout un jeu vidéo d’horreur psychologique… La gestion des ressources, l’observation attentive de l’environnement, l’interprétation des sons et des jeux de lumière sont de mise : en gros, il faut garder la tête froide pour espérer survivre. Plus on progresse, plus les dangers se multiplient, les choix se corsent et les personnalités du trio de scientifiques se révèlent, chacun traînant ses secrets, ses fautes et ses propres démons intérieurs….

Sur le papier, les inspirations rappellent forcément certains grands noms du jeu d’horreur à la première personne, où l’on est plus souvent proie que chasseur… D’ailleurs, il n’est pas toujours question de régler les problèmes à coups de fusil à pompe dans The 9th Charnel : la fuite, la discrétion et l’anticipation seront parfois vos meilleures armes. Reste à voir si le titre saura imposer son identité grâce à son univers mêlant science corrompue, sectes obscures et nature hostile. Sur le plan visuel, The 9th Charnel promet des environnements détaillés et réalistes, soutenus par un travail sonore particulièrement soigné. Le studio vise autant la peur immédiate, viscérale, que l’angoisse plus diffuse, celle qui s’insinue lentement et vous accompagne bien après avoir éteint l’écran.

D’ailleurs, bonne nouvelle pour les curieux : une version d’essai jouable est déjà disponible gratuitement sur Steam, l’idéal pour se faire une première idée quant à l’atmosphère et au rythme ! Sur Je suis un gameur.com, on gardera un œil attentif sur ce projet qui pourrait bien être l’une des belles surprises horrifiques de début 2026. Wait & see.

PARTAGER SUR :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer