Décidément, les jeux de street basket ont le vent en poupe en ce moment ! Afin de contrer la montée en puissance de 3on3 Freestyle, EA a annoncé la sortie de NBA Playgrounds dès le mois de mai. Développé par Saber Interactive, ce nouveau jeu de basket-ball style arcade sous licence NBA sera déployé sur PS4, Xbox One, PC et même sur Nintendo Switch… Incroyable ! Joanne va être contente !

NBA Playgrounds : dans l’esprit de NBA Jam et NBA Street

NBA Playgrounds est un nouveau jeu de street basket multi-support qui est prévu pour le mois de mai. Il mettra en évidence des joueurs historiques de la NBA, certains étant partis en retraite depuis longtemps, d’autres étant toujours en activité. Il sera possible de faire progresser ses personnages et de réaliser plus d’une centaine de mouvements et de dunks ! On pourra jouer à NBA Playgrounds en solo, en multijoueur local et en ligne. Au vu de la bande annonce du jeu, le tout m’a l’air très sympathique !

Mieux que 3on3 Freestyle ? Eh bien je ne le pense pas…

Cela dit, pour finir sur une note personnelle, je ne pense pas m’éterniser sur ce jeu. En réalité, je préfère largement le style de 3on3 Freestyle. Bien que cela soit également un jeu arcade, il est beaucoup plus réaliste que son concurrent. Qui plus est, contrairement au nouveau jeu d’EA Sports, le titre de Joy City est free-to-play et propose de jouer avec des personnages féminins, comme ma douce Helena par exemple, à qui j’ai récemment consacré une vidéo intégrale. Si tout comme moi vous êtes un partisan de 3on3 Freestyle, je vous invite à me suivre sur ma chaîne YouTube. Dans le cas contraire, tant pis !

Eric Lemattre

Photographe et cinéaste amateur d'origine mauricienne (je suis très fier de ma double nationalité), je suis journaliste de métier et fondateur de Je suis un gameur.com. En fait, plus complet que moi sur le marché, y'a pas.

9 Commentaires »

  1. Je suis mitigé sur le jeu, on dirait qu’il a un côté F1 race stars avec les grosses têtes, et les personnages m’ont l’air d’avoir des reflets comme du plastique, pas très agréable sur du long terme. Il aurait fallu le casting de 3 VS 3, où les personnages sont vraiment bien foutus et attachants, avec la panoplie de dribble de playgrounds. En même temps pourquoi ne pas avoir repris le roster des NBA street tout simplement.
    Disons la bonne note, c’est son prix, il n’est pas cher, c’est ce qui me fait craindre pour les graphismes justement.

  2. NBA Playgrounds… Autant je comprends que pour la simulation EA n’ose plus sortir NBA Live en face des incroyables NBA 2K, autant je ne comprends pas pourquoi NBA Street reste dans le placard. Je ne pense pas être le seul à espérer un retour du roi du basket de rue et de la gamme “EA Big”. Triste monde…

  3. Comme mes camarades ce jeu me fait pas du tout effet…. D’abord j’ai jamais adhéré à NBA Jam (jam c’est pas jambon en anglais MDR ?) mais aussi j’aime pas la tronche de guignol des persos. Stephane a raison on dirait des poupées en plastique et Coffee aussi a raison ils devraient relancer NBA Street…. Sinon, hors sujet mais super ton vlog à Lisbonne Eric vraiment hate de voir la suite 😉

Laisser un commentaire