La PlayStation 4 tient enfin son jeu de street basket ! Même s’il n’est pas aussi élaboré et réaliste que NBA 2K17, 3on3 Freestyle devrait pouvoir faire plaisir aux mordus de basket-ball urbain avec ses airs arcade et cartoon. Jeu purement online, 3on3 Freestyle est développé par le studio coréen JoyCity et est free-to-play. Comme son nom l’indique, le titre oppose deux équipes de trois joueurs bien que des duels en un contre un ou contre l’IA soient aussi proposés. Par contre, aucun mode scénario en vue !

3on3 Freestyle : une exclusivité de plus pour la PS4

JoyCity, qui a déjà développé plusieurs jeux sur PC, s’ouvre maintenant à d’autres horizons. Exit les graphismes manga, le studio a décidé de modifier son coup de crayon pour proposer un jeu au style bande dessinée susceptible de plaire à un public plus large. Personnellement, moi je suis méga-fan !

Ce qui plaît indéniablement dans 3on3 Freestyle, c’est son système de personnages. Quinze avatars sont jouables et chacun dispose de ses propres compétences, chose qui apporte une réelle profondeur stratégique au titre made in Corée du Sud. Rebondeur, meneur, arrière, ailier, tous les postes sont représentés et on peut même faire des changements durant les temps morts, histoire d’adapter sa tactique en fonction de l’opposition rencontrée. Qui plus est, chaque personnage peut être renforcé via un système d’évolution bien pensé. Qui réussira à développer le joueur de basket ultime le premier ?

Un jeu de street basket qui s’adresse à tous !

Même si dans 3on3 Freestyle il est indispensable de savoir contrer, de marquer son adversaire et de prendre les tirs au moment opportun pour gagner, le jeu s’avère peu exigeant et s’adresse véritablement à tous. Moi qui attendais un jeu de street basket depuis si longtemps, je suis ravi de pouvoir faire quelques sessions sur 3on3 Freestyle. Encore une fois, le jeu peut être téléchargé gratuitement sur le PlayStation Store. Donc si vous cherchez quelqu’un avec qui jouer, faites-moi signe ! Et si vous êtes un chasseur de trophées, cela m’intéresse aussi ; le jeu dispose d’un platine ! Bref, le top !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

4 Commentaires »

  1. Chouette info, je vais devoir attendre d’avoir un disque dur externe, je n’ai plus de place, cela se rapproche un peu de NBA Street, ici dans une déclinaison sans NBA.

      • Pour le moment je n’ai pas le temps de me mettre sur 3 VS3 Freestyle. Je suis sur Batman,un peu sur Titanfall 2 et Battlefield 1. Après c’est au tour de The Last Guardian et Dirt rally(qui n’est pas facile du tout à prendre en main)
        Après si tu as besoin de moi pour un trophée. Tu me le signales. Chez moi s’ennuyer c’est un mot que je n’ai pas le temps d’apprécier.^^

  2. Dommage pour le manque de mode “histoire” (même pour du sport, je suis chiant à ce sujet…), mais le jeu à l’air plutôt sympathique. Vu qu’il est disponible gratuitement, je le prendrais probablement pour l’essayer. 🙂

Laisser un commentaire