Si Seth Rollins doit rayonner de joie à l’idée de savoir qu’il sera en couverture de WWE 2K18 le 17 octobre prochain, cela n’aura de sens que si le nouveau jeu de simulation de catch fera honneur à celui que l’on appelle « L’Architecte ». Et pour y parvenir, 2K ne devra pas se reposer sur ses lauriers. Rappelons tout de même que le contrat qui lie la World Wrestling Entertainment, Inc. et 2K Sports expire l’année prochaine. Il est donc temps de se faire violence et d’offrir aux fans ce qu’il attendent véritablement. Cela tombe bien, voilà cinq choses que j’aimerais bien voir en tant que fan de la WWE.

Un mode histoire digne de ce nom

WWE 2K18 : 5 choses qu'on attend absolument !Je ne cesserai jamais de le répéter. Jusqu’à maintenant, le mode MaCarrière des jeux WWE 2K a toujours été d’un ennui mortel. WWE 2K18 devra vraiment nous proposer quelque chose de neuf à ce niveau-là. La WWE ne manque pas de scénarios tonitruants. Une storyline comme celle qui a opposé Bray Wyatt à Randy Orton plus tôt cette année fonctionnerait à merveille dans un jeu vidéo ! Ou alors, pourquoi pas un scénario semblable à ce que l’on pouvait trouver dans SmackDown 2 : Know Your Role, comme celui où Steve Austin dissout D-Generation X ? Si 2K Games ne sait pas quoi inventer, ils n’ont qu’à s’inspirer des histoires du vrai show. Ce ne sont pas les idées qui manquent franchement. Un petit effort quoi !

Un mode MaCarrière féminin

WWE 2K18 : 5 choses qu'on attend absolument !Je n’ai pas envie de faire mon féministe mais les divas sont négligées dans les jeux WWE 2K. Il est grand temps que l’une d’entre elles soit un peu mise en avant. Pourquoi pas reconstituer la rivalité entre Sasha Banks et Charlotte Flair ? Cela serait génial et cela pourrait aussi bien fonctionner dans le mode MaCarrière que dans un 2K Showcase. Honnêtement, les fans de catch aiment autant les divas que les membres du roster masculin. Donnez donc une chance à ces mesdames ! Il faut prendre des risques !

Moins de stars du passé

WWE 2K18 : 5 choses qu'on attend absolument !Si on jette un regard au contenu marketing des jeux WWE 2K, on se rend compte que dans l’esprit, l’éditeur est trop ancré dans le passé. Ultimate Warrior, Goldberg, Sting et maintenant Kurt Angle, jouer avec des anciens, c’est cool, mais le talent est là, alors pourquoi toujours regarder en arrière ? Seth Rollins, qui a été choisi pour représenter WWE 2K18, est un athlète qui est bien dans l’air du temps, qui peut apporter un nouveau souffle à la franchise de par sa modernité. Il faut arrêter de se servir des Hall-of-Famers comme de la marchandise (car après tout, ce ne sont que des bonus de précommande qui se transforment en contenu payant une fois le jeu sorti). Il faut regarder vers l’avenir, droit devant.

Des mises à jour occasionnelles

WWE 2K18 : 5 choses qu'on attend absolument !L’autre gros problème des jeux WWE 2K, c’est qu’ils vieillissent très vite, notamment en termes de contenu. En effet, une fois les jeux sortis, aucune mise à jour n’est déployée pour leur donner un petit coup de fraîcheur. Contrairement à FIFA ou NBA 2K où les statistiques des joueurs et leurs apparences font l’objet d’une révision systématique, les jeux WWE 2K ne reflètent pas la vérité du show au moment présent : arènes démodées, entrées des catcheurs vieilles d’un an, commentateurs d’une autre époque. Il faut se mettre à la page 2K ! Même chose concernant les commentaires, qui sont rarement à jour !

Une vraie liberté de création

WWE 2K18 : 5 choses qu'on attend absolument !Dans WWE 2K17, on pouvait incarner Bobby Roode. Par contre, durant son entrée, on ne pouvait pas mettre sa musique glorieuse en arrière-fond. Sincèrement ? On en a marre de devoir se contenter d’utiliser le thème d’une superstar existante voire même de devoir se servir des soundtracks par défaut, qui sont, je suis désolé de le dire, minables. Il est temps que les joueurs puissent uploader leur propre musique dans WWE 2K18 ! Bien d’autres jeux le permettent et cela ferait énormément plaisir aux fans.

En dépit de mon ton colérique, je tiens à dire que j’attends WWE 2K18 avec impatience. D’ailleurs, je viens juste de précommander le jeu et je vous annonce officiellement que WWE 2K18 (qui sera aussi présent sur Switch) occupera une place majeure sur la chaîne YouTube dès l’automne prochain. Ciao !

Eric Lemattre

Photographe et cinéaste amateur d'origine mauricienne (je suis très fier de ma double nationalité), je suis journaliste de métier et fondateur de Je suis un gameur.com. En fait, plus complet que moi sur le marché, y'a pas.

5 Commentaires »

  1. J’en achète pas un tous les ans comme toi, et ne connais que peu le catch, surement pas comme un fidèle pourrait le connaitre, je donne tout de même mon avis ^^. Les points que tu cites sont surement vrais. Je te rejoins sur les divas, je ne sais plus ce que j’avais pris sur le xbox360 comme titre. Je l’avais pris parce qu’il y avait l’apparition des divas et pas mal de catcheur. Ce qui m’avait déjà plu c’était les dames, je trouvais que cela changeait. Donc c’est sûr ^qu’un mode carrière où scénario comme tu dis serait bien, surtout que niveau histoire ce n’est vraiment pas ce qui manque. Par contre , bien sûr s’ils ne sont pas payant, c’est de laisser des anciens catcheurs, tant qu’à faire on les met carrément tous anciens, nouveaux. Le joueur a bien le droit d’avoir tout ça pour s’amuser.

      • mdr oui tout à fait, si on comptabilise mes commentaires durant les périodes estivales, je les bats tous. Ils sont tous ko directement.
        Cela vaut pour tous les jeux leur fainéantise, comme si c’était dur d’avoir un peu d’imagination.

Laisser un commentaire