S’il y a bien une exclusivité PS4 que toute la rédaction de Je suis un gameur.com attend avec impatience en 2018, c’est Death Stranding. Depuis que Hideo Kojima a quitté Konami, on se doute bien que le créateur de jeux vidéo nippon connu pour sa série Metal Gear a eu le temps de penser aux acteurs qui joueront les premiers rôles dans son prochain survival horror. Il se trouve que j’ai moi-même ma petite idée sur les comédiens qui occuperont les devants de la scène dans Death Stranding ! Let’s go.

Quels sont les acteurs qui interprètent les personnages du jeu ?

Si trois des acteurs contribuant au projet Death Stranding sont déjà connus, trois autres sont selon moi fortement susceptibles de rejoindre le nouveau bébé de Kojima. Parmi eux, on trouve de belles surprises, de belles vedettes, de belles brochettes, de belles… euh… oui, enfin, vous avez compris quoi !

Norman Reedus

Le casting complet de Death Stranding !Non, je ne ferai pas de mauvaise blague sur Norman Reedus et son foetus, de nombreuses parodies inondant déjà la toile à ce sujet. Ce que l’on sait de source sûre en tout cas, c’est que le bad boy de The Walking Dead sera bel et bien présent, ce qui risque de bouleverser les hormones de ces mesdames. Pour rappel, Norman Reedus devait aussi figurer dans le prochain jeu Silent Hill, du moins avant que Konami ne fasse tout foirer ! Mais bon, les groupies auront largement de quoi se consoler, isn’t it?

Guillermo Del Toro

Le casting complet de Death Stranding !Cela en surprendra plus d’un, mais le réalisateur et scénariste Guillermo Del Toro figurera dans Death Stranding. Après tout, c’est logique étant donné qu’on le voit dans la deuxième bande annonce du jeu. D’ailleurs, il y tient même le fœtus du pauvre Norman dans ses mains ! Même si Del Toro n’est pas acteur de métier, il est dans les petits papiers de Kojima, ce dernier ayant même déclaré « Fuck Konami » à l’occasion d’une interview. Suffisant pour faire Del Toro le nouveau copain de Kojima ?

Mads Mikkelsen

Le casting complet de Death Stranding !Franchement, qui dans Death Stranding pourrait mieux incarner le rôle du grand méchant que Mads Mikkelsen ? Son accent, ses yeux injectés de sang, Mads Mikkelsen est incroyable dans le deuxième trailer du jeu ! En plus, est-ce moi ou avez-vous aussi remarqué que les yeux du protagoniste bougent tout seul ? Bref, je m’égare mais cela ne fait aucun doute : le bon vieux Mads sera bel et bien présent dans le jeu, et je m’en réjouis d’avance !

Emma Stone

Le casting complet de Death Stranding !Emma Stone est le premier nom de cette liste à n’avoir fait l’objet d’aucune confirmation. Néanmoins, Mads Mikkelsen s’est exprimé à ce sujet et même s’il ne s’agit que d’une vague rumeur, il a déclaré qu’il trouvait ça cool. Voir une actrice hollywoodienne aussi importante qu’Emma Stone dans Death Stranding, ça serait tout bonnement incroyable. Et moi j’y crois !

Stefanie Joosten

Le casting complet de Death Stranding !La belle néerlandaise Stefanie Joosten est une habituée du travail de Kojima puisqu’elle a servi de modèle à Quiet lors de la phase d’enregistrement des mouvements (motion capture) dans le cadre de la réalisation de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. De plus, je sais aussi de source sûre qu’elle a visité le studio de Guerrilla Games – le développeur de Horizon Zero Dawn –, à plusieurs reprises l’année dernière. Comme vous le savez peut-être déjà, Guerrilla Games travaille de pair avec Kojima puisque les deux studios ont élaboré le moteur de Death Stranding ensemble. 

Hideo Kojima

Le casting complet de Death Stranding !Hideo Kojima a eu l’audace de se montrer dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Si on ne sait pas si nous devrons le secourir dans Death Stranding, d’après moi, il est évident qu’il apparaîtra d’une manière ou d’une autre dans le jeu. Peut-être que le liquide épais qui suinte, c’est lui tiens ! Plus sérieusement, j’y crois, j’y crois même dur comme fer !

Que pensez-vous de cette liste ? Est-elle plausible ? Et Death Stranding, avez-vous hâte d’y jouer ? Il est temps de débattre en commentaires ! Dites-nous ce que vous pensez de cette prochaine exclu PS4 !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

14 Commentaires »

  1. Je vais passer pour un gros c.. mais les survival horror ce n’est pas mon délire, je pense que je vais passer mon tour surtout avec tous les jeux que j’ai à faire et tout ceux qui vont sortir en 2018. Mais bon il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Peut être la rédac de JSUG va me faire changer d’avis ! 😉

    • Moi non plus, j’ai horreur de ça Alex ! En fait, je suis une vraie poule mouillée j’ai horreur des jeux qui font peur ! Probablement parce que je sais par expérience que ce n’est pas bien de jouer avec nos peurs. Par contre, je perçois plutôt Death Stranding comme un jeu psychologique doté d’une ambiance un peu hors du commun (un peu comme Hellblade: Senua’s Sacrifice). Du coup, je me laisserais probablement tenter !

  2. Je trouve ça cool que les gens du cinéma s’intéressent de plus en plus au monde vidéoludique. Ca montre que les jeux sont des univers de plus en plus aboutis et réalistes. En tout cas, je vois que tu as toi aussi été perturbé par la bande annonce du jeu lol ! Je suis pas fana de jeux d’horreur, mais pourquoi pas ? Après tout, la démo de feu Silent Hills PT m’avait beaucoup impressionné !

    • Oui, la bande annonce m’a un peu perturbé ! Oui, comme tu le dis, les jeux vidéo sont de plus en plus travaillés en matière de scénario mais aussi d’image, à tel point qu’on peut parler de jeux vidéo cinématographiques. Until Dawn, Detroit: Become Human et probablement Death Stranding, c’est typiquement le genre de jeu qui s’apparente à un film sauf que tu n’es plus seulement un joueur, mais bien un acteur !

  3. Emma stone a un visage qui lui permet de tout jouer, on sent dans son regard une actrice polyvalente.
    Quand à Stefanie Joosten, si elle a incarné Quiet, il y a de forte chance qu’elle rempile.
    Grosso modo ils n’ont pas fait silent hill mais comme par hasard Kojima fait un survival horror, pour couper la chique à silent hill qui n’est pas sorti. Pour donner une leçon à Konami qui va sortir leur nouveau jeu également. Il y a aussi Detroit become humain qui est attendu. Et surtout Red Dead Redemption 2, il est le seul qui m’a impressionné jusqu’à présent.

    • Personnellement en plus de red dead redemption j’attends également Spiderman et Last of us 2. Et je vais être très exigeant pour faire mon choix… C’est des jeux longs et je n’ai pas le temps de tout faire.

      • Oui c’est sûr il y en aura pas mal en 2018, des titres plutôt convaincants. Logiquement Spiderman sera plus court que Red Dead Redemption 2 et the last of us 2. Après c’est 3 titres totalement différents. En tous les cas j’ai été déçu de Dirt 4, autant j’avais apprécié Dirt rally malgré et dommage d’ailleurs avec l’i.a du premier vraiment cheaté et les sorties de piste trop pénalisante au niveau du chrono. Une simple mise à jour aurait pu pallier à cela, je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas d’ailleurs mais le reste était vraiment impressionnant de réalisme. Ici dans Dirt 4 on prend la moitié de Dirt rally et la moitié de Dirt 3 et on te pond un jeu, mais c’est à se demander ce qu’ils ont voulu faire. En tout cas c’est surement pas les mêmes personnes qui ont réalisé Dirt rally et Dirt 4, ou alors ils ont fait le jeu dans une ambiance festive. Je me demande même si wrc 7 ne serait pas meilleur. Enfin bon s’ils pouvaient mettre en jeu du mois sebastien loeb rally evo, ça me ferait plaisir.

  4. Autant pour les deux actrices, je ne sais pas du tout, autant ce sera vraiment cool que Hideo Kojima lui-même s’incruste dans son propre jeu. Vu que j’ai le grand regret de savoir que Silent Hills ne sortira jamais, personnellement je suis très impatiente et curieuse de jouer à Death Stranding.

    • Je pense qu’il y a de fortes chances que cela soit le cas ! Je ne sais pas si je suis impatient de jouer à Death Stranding, par contre j’ai hâte de voir ce que Kojima va nous pondre ! Ce monsieur a vraiment attisé ma curiosité. Et vu la première moitié du casting, ça s’annonce assez fou !

  5. J’ai découvert The Walking Dead que tardivement mais c’est clair que Reenus a de la gueule. Je le vois bien comme le perso principal d’un jeu d’horreur avec une ambiance bien glauque. Et avec le casting que tu idéalises (à juste titre vu que tu as pris le soin de nous expliquer pourquoi chaque acteur participe au projet) ça va donner un truc de dingue je pense !!

Laisser un commentaire