NBA 2K, FIFA, NHL, Pro Evolution Soccer, tant de franchises qui nous gratifient d’un nouveau jeu de sport chaque année ! Logiquement, 2K Sports, Yuke’s et Visual Concepts suivent la danse et travaillent actuellement (d’arrache-pied ?) sur WWE 2K19. Si le prédécesseur de WWE 2K19 s’est démarqué grâce à son impressionnant roster, ses animations visuelles de qualité et un éditeur de personnage efficace, WWE 2K18 souffrait également de nombreux défauts : bugs techniques en veux-tu en voilà, un mode Ma Carrière décevant et mollasson, un mode Road to Glory très dispensable, entre autres. Quoi qu’il en soit, WWE 2K19 a été officiellement annoncé sur Twitter et je vais vous expliquer ce que nous sommes en droit d’attendre concernant le nouveau jeu de catch de 2K Sports.

WWE 2K19 : le point sur le nouveau jeu de catch de 2K Sports

Les fans de catch commencent généralement à s’impatienter dès le mois de juillet. En effet, une fois la saison estivale bien entamée, nous avons droit à toutes sortes de news, teasers et autres informations croustillantes. Concernant WWE 2K19, le jeu sera révélé à l’E3, au mois de juin 2018, en même temps que NBA 2K19. Cette information a déjà été confirmée par différents médias du jeu vidéo.

Quelle est la date de sortie du jeu ?

Depuis que SmackDown vs. Raw a passé le flambeau à WWE 2K en 2013, un nouveau jeu est paru chaque année. Les droits d’édition de la série, jusqu’alors détenus par THQ, sont ensuite passés entre les mains de 2K Sports. Tandis que WWE’12 est sorti le 22 novembre 2011, les jeux qui ont suivi ont tous été commercialisés au mois d’octobre. Par exemple, WWE 2K18 a atterri sur nos consoles de salon le 17 octobre 2017. De ce fait, nous avons toutes les bonnes raisons de croire que WWE 2K19 paraîtra en octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Quant à la version Switch, elle sera probablement disponible au mois de décembre, comme cela fut initialement le cas avec WWE 2K18.

WWE 2K19
WWE 2K19 doit accorder une place plus importante aux divas.

Qu’est-ce que WWE 2K19 nous réserve ?

Qu’on se le dise, WWE 2K18 fut une grande déception, comme en témoigne d’ailleurs le test rédigé dans nos colonnes. Certes WWE 2K18 était visuellement impeccable, mais le mode Ma Carrière nous a clairement laissé sur notre fin, à titre d’exemple.

Un mode Ma Carrière digne de ce nom

Tandis que WWE 2K19 pointe le bout de son nez, nous sommes en droit d’attendre un mode Ma Carrière digne de ce nom. Les graphismes et le gameplay sont déjà très bons. Mais ce que l’on veut, c’est plus d’immersion et de réalisme mais aussi des scénarios captivants et scénarisés. Yuke’s et Visual Concepts doivent créer davantage d’animations et de cinématiques, mais aussi enregistrer les voix de tous les catcheurs (on sait que celle de Baron Corbin a déjà été enregistrée pour WWE 2K19). Notre CAW doit lui aussi être capable de s’exprimer ! Le joueur doit pouvoir choisir la voix de son catcheur monté de toute pièce.

Un jeu optimisé avec moins de bugs

Les jeux WWE 2K n’ont jamais convaincu à cause des nombreux bugs et problèmes techniques qui ruinent l’expérience des utilisateurs. Dans WWE 2K19, il serait temps de corriger ces erreurs mais aussi d’optimiser le jeu avec des temps de chargement moins longs entre les différents menus. Le mode Online mérite aussi qu’on s’y attarde davantage car il est parfois injouable.

WWE 2K19
Les graphismes et animations de WWE 2K18 étaient déjà très réussies.

Un roster encore plus complet

Grâce à l’ajout de certains talents de NXT et de légendes du Hall of Fame disponibles en DLC, le roster de WWE 2K18 a brillamment dépassé les 200 catcheurs. Dans WWE 2K19, le nombre de personnages jouables sera encore plus grand. Il est fort probable que l’on pourra combattre avec plus de 220 personnages. De nombreuses jeunes étoiles feront leur apparition et il serait tout simplement génial d’accueillir des lutteurs tels que Adam Cole, Andrade Cien Almas, Pete Dunne, Ricochet ou encore Velveteen Dream.

Le retour des anciens modes

Cela fait des années que les fans se plaignent de ne pas avoir accès à un vrai mode GM. WWE 2K19, espérons-le, annoncera le grand retour de cette feature que nous attendons tous. Un autre élément aux abonnés absents que l’on souhaite retrouver dans WWE 2K19, c’est le mode Showcase. Road to Glory n’a pas convaincu. Ce que les fans de catch veulent, c’est un mode Showcase qui leur permet de revivre les plus grandes rivalités de l’histoire de la WWE, notamment les plus grands matches associés aux fédérations NWA/WCW, ECW et NXT.

Plus de place pour les divas

En ce qui concerne les différents types de match, WWE 2K19 proposera certainement de prendre part au Main Events de Money in the Bank, du Royal Rumble, de Hell in the Cell et d’Elimination Chamber dans la peau des divas. Pouvoir évoluer dans le mode Ma Carrière avec une lutteuse serait aussi pertinent, notamment si Yuke’s et Visual Concepts améliorent les promos, doublages et cinématiques.


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

8 Commentaires »

  1. C’est comme NBA2K, le mode carrière, les personnages sont dégueulasses. Il y a un gros contraste en les scènes et le jeu. Je me souviens qu’il y avait un jeu de catch où l’on pouvait faire ce que tu disais, rejouer des scénarios de match ancien comme avec hulk Hogan et cie. C’est vrai que c’est le souci des jeux 2K en général. Dans UFC maintenant il y a les femmes, vraiment plein de combattant. Pourtant dans le catch ce ne sont pas les mises en scène qui manque.

    • Oui c’est vrai. Mais tu sais, 2K se repose vachement sur ses lauriers, entre WWE 2K17 et WWE 2K18, les innovations étaient mineures. Ils ne vont jamais au bout de leurs idées ; c’est probablement dû au fait que le budget concédé pour le développement du jeu est moins important que pour NBA 2K, qui est un jeu de masse avec un public dix fois plus grand !

  2. Très bon article qui résume bien la situation actuelle des jeux WWE 2K. Avec de belles propositions d’amélioration aussi. Faudrait que les développeurs pensent à lire JSUG de temps en temps ^^. Et c’est vrai que pouvoir jouer un mode carrière avec une diva ça serait génial !! :0

    • Merci Bruno, je fais ce que je peux ^^. Des divas jouables dans le mode carrière ? C’est le rêve de tout fan de catch qui se respecte. Malheureusement, connaissant 2K, on peut attendre 2 ou 3 ans avant que cela n’arrive.

  3. Et bien moi j’espère qu’on pourra enfin considérer un jour que le jeu est fun et simple à prendre en main, qu’il soit un peu moins buggué et surtout que je puisse m’éclater en local à 4 ou plus avec mes amis sans trop me ruiner, car ça reste des jeux chers avec une faible décote, et une surabondance de DLC…
    Espérons que 2K19 soit le bon ! Et la carrière de Diva ce serait cohérent avec le projet de la WWE actuel, mais est ce que la WWE se soucie vraiment du jeu ???

    Smack Dab !!!

    • Monsieur Belette ! Ravi de vous voir sur JSUG ! 😘 Eh bien non justement, je ne pense pas que la WWE se soucie du jeu (le smack donne, et le dab reprend LOL). L’autre problème, c’est que 2K préfère se concentrer sur une licence moins « nichée » telle que NBA 2K. Le public d’un NBA 2K19 sera toujours plus large que celui d’un WWE 2K19 et la NBA est plus populaire que la WWE… Je pense que comme chaque année, nous n’aurons droit à aucune innovation majeure. En gros on va encore se faire royalement chier !

Laisser un commentaire