Zoom sur les quatre jeux vidéo à ne pas manquer en mars 2024 !

Mars 2024 démarrera fort avec 4 sorties jeux vidéo très attendues parmi lesquelles on trouve Final Fantasy VII Rebirth !

L’année 2024 promet d’être riche en surprises et en sorties jeux vidéo. Entre jeux indépendants, RPG ou FPS, et ceci, peu importe le matériel dont vous disposez (PC, Xbox, PlayStation ou Nintendo Switch), une grande diversité de jeux s’apprête à vous occuper pendant de longues heures ! Découvrez dans les lignes qui suivent les quatre jeux vidéo à ne pas manquer en mars 2024 !

Final Fantasy VII Rebirth sur PS5 vers début mars

Depuis quelques générations déjà, les gameurs se sont succédés pour jouer aux multiples épisodes de Final Fantasy. L’année 2024 signe l’arrivée de Final Fantasy VII Rebirth, qui sortira le 29 février sur PlayStation 5 (oui, c’est vrai, on triche un peu…). Il s’agit de la suite du remake de la vieille version du jeu sortie il y a plusieurs années de cela, développée par Square Enix Creative Business Unit I.

Le jeu mise sur la nostalgie, sachant que des millions de fans ont particulièrement apprécié cet opus. Les jeux anciens, presque tout le monde les aime ! C’est d’ailleurs pour cette raison que certains types de site de pari proposent eux aussi des jeux anciens ! Mais revenons-en aux jeux vidéo. Final Fantasy VII Rebirth raconte les aventures de Cloud et de ses compagnons de route. À la sortie de la cité de Midgar, ils poursuivent leurs périples à dos de chocobo. Ils achèvent leur voyage sur la route de la cité des Cétras, la même route que celle que l’on retrouve dans la version originale de FF7.

Dragon’s Dogma 2 sur PC, Xbox Series et PS5 vers fin mars

Cette nouvelle année semble définitivement se tourner vers les anciens jeux. Le premier épisode de Dragon’s Dogma est sorti il y a plus de dix ans de cela. Aujourd’hui, Capcom est prêt à dévoiler à nouveau ce monde fantastique qu’est celui de Dragon’s Dogma, grâce à un second épisode bientôt disponible sur PC, Xbox Series et PlayStation 5 (sortie prévue le 22 mars 2024).

Ce jeu action-RPG propose aux joueurs de créer leur propre expérience, de choisir eux-mêmes le personnage qu’ils souhaitent incarner. Pour décrire ce jeu, l’on pourrait dire qu’il s’agit d’un savant mélange entre Devil May Cry, Resident Evil, Monster Hunter et Dark Souls. En tout cas, vous serez satisfait, car les bugs remarqués sur le premier opus ont disparu pour céder la place à un jeu de qualité hors norme !

Princess Peach: Showtime! sur Nintendo Switch en mars 2024

Autre sortie à ne surtout pas manquer le 22 mars 2024 : Princess Peach: Showtime! sur Nintendo Switch. Ce jeu d’action et d’aventure signé Nintendo met en scène pour la seconde fois la princesse Peach dans le rôle principal. En effet, elle était déjà à l’effigie de son propre jeu vidéo en 2006 dans Super Princess Peach. Si la princesse s’est démarquée dans le film d’animation Super Mario Bros en 2023, dans ce jeu, elle se prépare à reporter son beau costume d’héroïne pour partir à l’aventure !

Dans cet épisode, sa majesté du Royaume Champignon, tantôt détective, tantôt épéiste, sera amenée à se parer de différentes tenues extravagantes. Ainsi, vous pourrez bientôt découvrir la Princesse Peach dans sa version kung-fu ou encore une Princesse Peach pâtissière ! Que de surprises en perspective dans Princess Peach: Showtime!

Rise of the Rōnin sur PlayStation 5 le 22 mars 2024

Rise of the Rōnin est un jeu vidéo à ne pas rater en mars 2024 ! Ce jeu d’action, de rôle et d’aventure conçu par Team Ninja est exclusif à la PlayStation 5. Si vous aimez les aventures épiques, vous adorerez certainement ce jeu. Il vous plongera dans les batailles qui ont divisé le Japon durant le 19ème siècle.

Le personnage que vous incarnez est un samouraï sans maître, c’est-à-dire un rōnin. La scène est distincte suivant les choix que vous faites, notamment concernant le personnage avec lequel vous comptez vous allier. Au cours du jeu, vous aurez à résoudre des problèmes aussi complexes que passionnants. À vous de décider si vous voulez tuer ou au contraire protéger des personnages historiques, pour réécrire l’histoire.

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

2 Responses

  1. Rise of the ronin mais il ressemble beaucoup à Ghost of Tsushima.

    Dragon’s Dogma 2 , si le côté difficulté à la dark souls n’est pas trop prononçé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer