Ces 3 jeux rétro reviennent à la mode en 2024, et c’est étonnant !

Focus sur trois jeux anciens qui font un retour fracassant en 2024, notamment sur mobile ! La question est : pourquoi ?

Dans le monde du jeu vidéo, la nostalgie a un pouvoir stupéfiant. En effet, celle-ci peut ramener à la surface des titres autrefois populaires, les propulsant à nouveau sur le devant de la scène. En 2024, cette tendance à redécouvrir les jeux rétro est plus forte que jamais ! Trois jeux en particulier sont en train de surprendre les joueurs en faisant un retour remarqué, notamment Brawl Stars et même un jeu de cartes à un seul joueur…

Brawl Stars : le jeu mobile de Supercell revient en force !

Brawl Stars, développé par Supercell, est un jeu de combat en arène qui a fait son apparition sur la scène du jeu mobile en 2018. Avec son gameplay dynamique et ses personnages attachants, il a rapidement conquis des millions de joueurs à travers le monde. Cependant, après quelques années, son engouement semblait s’estomper.

Brawl Stars 2024

Eh bien je ne sais pas du tout pourquoi, mais en 2024, Brawl Stars a fait un retour inattendu ! Je parle en connaissance de cause : à la fin de mes entraînements de basket-ball (vous savez que je suis multi-casquette et coach à mes heures perdues), mes joueurs sont tous sur leur smartphone à jouer à Brawl Stars. D’ailleurs, ils le disent eux-mêmes : ils ne savent pas pourquoi il y a un tel regain d’intérêt pour ce jeu. Peut-être que les mises à jour régulières, les nouveaux modes de jeu et les événements communautaires ont permis de relancer la hype ?

Le Solitaire : un jeu intemporel qui résiste à l’épreuve du temps

Le Solitaire est peut-être l’un des jeux les plus emblématiques de tous les temps. Né dans les années 1990 avec l’avènement des premiers ordinateurs personnels, ce jeu de cartes simple mais addictif est devenu un incontournable pour tuer le temps.

Solitaire 2024

Alors que les graphismes et les mécaniques de jeu ont considérablement évolué depuis ses débuts, le Solitaire continue de jouir d’une popularité impressionnante en 2024. Que ce soit sur les ordinateurs de bureau, les smartphones ou les tablettes, ce classique intemporel prouve qu’il n’a pas fini de divertir les joueurs du monde entier.

Angry Birds, tel le phénix qui rejaillit de ses cendres

Vous savez, il y a un temps, j’ai beaucoup joué à Angry Birds, le fameux jeu qui a catapulté des oiseaux en colère sur la scène du mobile gaming en 2009. Sauf que le titre de Rovio Entertainment a connu des hauts et des bas au fil des ans. Après avoir atteint des sommets de popularité et inspiré des films, des produits dérivés et même des parcs d’attractions, la franchise a semblé perdre de sa superbe au fil du temps…

Angry Birds 2024

Quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir un jeu Angry Birds lors de mon vol Air France à mon retour de l’Île Maurice ! En discutant autour de moi pendant les 11 heures d’avion qui sépare l’archipel des Mascareignes de la Métropole, j’ai appris qu’Angry Birds venait de trouver un nouvel élan. Il semblerait que grâce à de nouvelles mises à jour, des collaborations créatives et un retour aux mécaniques de jeu qui ont fait leur succès initial, les oiseaux vénères soient de retour pour conquérir une nouvelle génération de joueurs !

Et vous, connaissez-vous des jeux anciens qui sont en train de refaire surface ? Si oui, n’hésitez pas à en parler dans l’espace réservé aux commentaires !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

8 réponses

  1. Hello Eric

    Ouai brawlstar je pense que ça n’a jamais vraiment trop arrêté, juste ça passait sous les radars. Tous les gamins au collège y jouent … et mon fils m’y a mis !! Parfait pour du gaming à petites doses, fun et dynamique.

    Angry bird ouai j’ai écumé ça à l’époque, mais la recette finissait par être lassante je pense. Au final le 2 était peut être trop axé perf donc ça n’a pas pris. Et qu’est ce que j’adore l’univers et les films.

    En parlant d’anciens jeux, j’ai vu que récemment il sont ressorti un yeti sports XD

    1. J’ai bien kiffé Brawl Stars moi aussi, faudrait que je retélécharge le jeu, on pourrait se faire des parties ensemble 🙂 Pareil pour Angry Birds, j’y ai passé un temps monstrueux !

      Pour en revenir à Brawl Stars, Supercell va bientôt sortir un nouveau jeu, donc il ne serait pas étonnant qu’ils aient relancé la campagne marketing de Brawl Stars pour faire migrer leur fan base vers le nouveau.

      Ah bon ? Tu ne vas pas me croire mais je ne connais pas Yeti Sports… 😅

      1. Avec plaisir sur Brawlstar, je joue ultra chill.

        Mais si rappelle toi, Yéti sport les premiers jeux en flash a cartonner. Un Yéti qui met un coup de batte à un pingouin pour l’envoyer loiiiiin.

  2. Aucune idée , sur portable, je ne connais rien ^^

    Des anciens jeux, ils en ont refait plusieurs, c’est toujours une bonne chose tant que c’est bien réalisé.

    Il y en a des tonnes que j’aimerais ressusciter.

  3. À part le Solitaire que je joue tous les soirs pour m’endormir, les autres ne m’ont pas attirée. Merci Éric et gros bisouxxx à tous.

  4. Hihihi ! Je suis une joueuse invétérée même quand je rêve, je deviens l’assistante de Link et je prolonge les intrigues de mes Zelda 🤣😂🤣😂🤣

Laisser un commentaire

Table des matières

À lire aussi
En vrac
On fait aussi des vidéos !

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer