Celles et ceux d’entre vous qui suivent ma série machinima avec doublage Les Sims 4 : Eric Lafleur savent que Lost : Les Disparus occupe une place toute particulière dans mon cœur (ce n’est pas pour rien que mon chat et mon chien s’appellent Kate et Sawyer). Mais il existe une série télévisée que j’aime peut-être encore plus que Lost, une série qui m’a fait voyager dans une multitude de mondes parallèles, une série comme on n’en fait plus (et qui mériterait certainement un reboot) : Sliders : Les Mondes Parallèles !
Parce que la quarantaine approchant, je suis d’humeur nostalgique et que la « glisse » ne m’avait jamais autant manqué, j’ai décidé de m’offrir L’Intégrale de Sliders, histoire de redécouvrir mes héros préférés : Quinn Mallory, Wade Wells, Rembrandt Brown, Maximilien Arturo, et surtout Maggie Beckett (j’étais amoureux de l’actrice qui l’incarne quand j’étais ado). Bref, vous ne pouvez pas imaginer ma joie au moment où j’écris ces lignes. Jésus, Marie, Joseph, c’est comme si je planais dans un vortex ! « J’ai trouvé le passage ! »
L’Intégrale de Sliders : Les Mondes Parallèles, glisser à leurs côtés
« Et si on découvrait un passage vers des mondes parallèles ? Et si on pouvait glisser vers des milliers d’univers différents ? Se retrouver la même année, être la même personne, mais que tout le reste soit différent ? Et si on ne trouvait plus le chemin du retour ? ». J’ai des frissons à la lecture de cette longue réplique, et la voix de Jerry O’Connell (Scream 2, Kangourou Jack, Veronica Mars, etc.) résonne encore dans ma tête. L’Intégrale de Sliders est pour moi un rêve devenu réalité : je peux revisionner tous les épisodes de ma série de science-fiction favorite en qualité HD ! Effectivement, L‘Intégrale de Sliders : Les Mondes Parallèles, c’est la version la plus complète qui soit de la série d’anthologie produite par Universal Pictures Home Entertainment. Celle-ci comprend un total de 23 disques pour plus de 67 heures de visionnage, l’occasion de glisser aux côtés d’acteurs au talent fou, à l’exception de ceux qui composaient le casting de la Saison 5, laquelle est très décevante…
Retrouvailles avec une série culte, avec plein de bonus !
Le coffret que je vous présente et que j’ai commandé sur Amazon est en fait une réédition de la série TV qui, selon moi, mériterait d’être adaptée en un jeu vidéo. Si le packaging de celui-ci est des plus simples, je retiens surtout la présence de bonus qui s’adressent aux fans de la série. Les coulisses de Sliders sont en effet présentées, il y a des interviews des comédiens et scénaristes, ainsi que plusieurs commentaires audio très sympathiques ! Je n’ai pas eu le temps de regarder tous les épisodes, ce qui veut dire que je ne peux pas donner mon avis sur la qualité des DVD, mais c’est vraiment pour moi un pur bonheur de replonger dans les aventures captivantes de Quinn et de ses amis. J’avais oublié à quel point les personnages sont attachants… De plus, l’intrigue explore des concepts avant-gardistes qui sont lourds de sens dans la société qui est la nôtre aujourd’hui.
Bref, Sliders : Les Mondes Parallèles est une série qui restera toujours unique pour moi, car elle nous fait voyager dans des mondes alternatifs où chaque épisode propose des réalités fascinantes et imprévisibles, offrant à la fois aventure et réflexion sur la société. Glisser dans un monde au féminin, un monde parfait, un monde sans maladie, un monde sans technologie, un monde de partage, un monde d’androïdes, un monde d’éternelle jeunesse, un monde de fans, tout cela est possible dans Sliders, sûrement l’une des meilleures séries télévisées qu’aura connu le vingt-et-unième siècle !
10 Responses
Je me souviens de cette série, je zappais et je suis tombé dessus par hazard en plein épisode.
J’ai adoré immédiatement. Je me souviens de cette acteur. Il a un an de plus que moi et il est né le même mois à 10 jours près. Il est encore beau gosse pour 50ans. Il a joué dans des films et même d’autres séries, je pense.
Qu’est-ce que j’aimerais revoir cette série-là et code quantum.
On avait tout qui était bon à cette époque, heureusement qu’on peut encore se replonger dans tout ça.
Quand on pense que Dikembe Mutombo est déjà mort…ça fait peur.
Salut Stephane ! Mais grave, Jerry O’Connell se porte très bien pour son âge, je le suis sur Instagram, c’est un personnage sympa et proche des gens !
J’ai repris Sliders, j’ai déjà regardé 5 ou 6 épisodes, et j’ai du mal à décrocher lorsque je m’y mets. Dans le dernier épisode que j’ai regardé, les glisseurs ont atterri dans un monde sur le point de s’éteindre à cause d’un astéroïde de 18 kilomètres carrés de superficie qui s’apprête à frapper la côté ouest des États-Unis. Dans ce monde, Einstein n’a pas assumé sa plus grande découverte : celle de l’énergie atomique. Le professeur Arturo décide donc d’aider un consensus scientifique à assembler une bombe nucléaire pour sauver l’humanité. C’est un truc de dingue ! Même si tu sens que les plans ont un peu vieilli, cette série est un vrai régal ❤️
C’est vrai qu’on a eu la chance de grandir à une époque formidable. On se remémorera tous ces bons souvenirs quand on se verra 😜
C’est de la précision sur l’épisode mdr
Les trucages dans les anciens films et les raccords au montage ainsi que les cascades mal réalisées, cela ne me dérange pas. On voit l’évolution ^^
Ah ah t’as vu ça un peu ^^.
En vrai dans Sliders les effets spéciaux étaient vraiment pas mal foutus pour l’époque !
Une très bonne série avec des acteurs mémorables ! C’est Sliders qui a permis à Jerry O’Connell de percer.
C’est dommage que la plupart du cast n’a pas renouvelé son contrat avant la fin de la 4ème saison… La fin a été bâclée, et y avait pas le même charme avec les nouveaux acteurs.
Mais un reboot serait trop bien c’est clair !
Salut Bruno, oui tu as raison, il me semble que Jerry O’Connell avait eu une autre proposition pour un premier rôle mais il a choisi Sliders. C’est vrai, cette série exceptionnelle aurait mérité une meilleure fin, mais bon c’est comme ça…
Je regardais cette série quand j’étais petite, je ne l’ai jamais vue en entier, mais j’aimais beaucoup le concept ! Certains épisodes m’ont donné des sueurs froides à l’époque (le serpent de sable ?) mais d’autres, revus plus tardivement, avaient vraiment le mérite de proposer des mondes novateurs. Je me souviens notamment de celui au féminin, mais assez peu des autres, surtout de la quête incessante du bon monde, avec la fameuse porte qui doit grincer d’une certaine façon !
Coucou 🙂 Ça tombe bien, le prochain épisode que je vais regarder est « Un monde so british », puis tout de suite après celui-là il y a « Un monde au féminin » (je me demande si c’est pas dans celui-ci que Rembrandt est enceint LOL ?).
Ahh oui la fameuse porte ^^. Et dire qu’ils avaient réussi à rentrer dans le bon monde, mais il a fallu que le jardinier graisse le portillon ou un truc du genre… ! ^^
Le binge doctor à fait un tres belle vidéo de l’histoire off de la série ^^ La voici !
Bonjour, merci beaucoup pour le partage, j’irai regarder ça !