Si l’on en croit le listing du fournisseur de jeux vidéo allemand World of Games, le prochain Battlefield, cinquième opus de la franchise mondialement connue développée par Digital Illusions CE et éditée par Electronic Arts, pourrait sortir dès le 26 octobre 2016.

Un Battlefield version Première Guerre mondiale

Chose assez étonnante, World of Games a indiqué sur sa fiche technique que Battlefield 5 sera un jeu de tir tactique se déroulant pendant la Première Guerre mondiale. Si cette fuite va probablement attiser la colère d’EA, cette dernière laisse surtout les joueurs songeurs. Rares sont les jeux vidéo se déroulant durant la Grande Guerre ! Qui plus est, on est en droit de se demander si le contexte historique de ce conflit militaire majeur sera compatible avec la série Battlefield, notamment sur le plan du gameplay. Il faut dire que par le biais de sa licence emblématique, le développeur suédois DICE nous a depuis toujours habitué à une jouabilité dynamique et à une véritable liberté en matière de mouvements. Or, il est peu probable que la lenteur des chars Mark I ou les faibles capacités de personnalisation d’un Gewehr 98 soient à même de combler les attentes des fans de FPS.


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c'est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l'actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

Laisser un commentaire