Depuis sa sortie en 2013, The Last of Us est devenu l’un des jeux vidéo parmi les plus adulés sur PS4. Dans le coeur de bien des joueurs, c’est même le meilleur jeu de tous les temps ! Aussi, il ne serait pas du tout étonnant que Sony décide de sortir une version 4K de The Last of Us, la PS4 Pro pointant le bout de son nez dans quelques jours seulement. Imaginez un peu, un The Last of Us encore plus réaliste ! Ça serait tout simplement génial ! En tout cas, moi c’est sûr, je prendrais mon pied !

En parlant de réalisme, il faut savoir que ce ne sont pas seulement les graphismes qui font de The Last of Us un jeu très immersif. La narration a elle aussi son mot à dire dans tout ça. Un groupe de scientifiques s’est justement demandé si le scénario de The Last of Us était susceptible de se produire dans la vie réelle. Selon eux, il est tout à fait possible qu’une grave pandémie ravage le genre humain et nous transforme tous en zombies et autres infestés rongés par le champignon cordyceps. Beurk !

Une épidémie est possible selon les scientifiques

L’association caritative Welcome Trust a en effet organisé une journée spéciale pour les fans du jeu baptisée « Outbreak Day », laquelle a réuni un nombre important de scientifiques qui ont débattu au sujet d’une éventuelle épidémie dans la vraie vie. D’après eux, un scénario à la The Last of Us est tout à fait envisageable même si la panique qui en résulterait serait probablement moins intense. Toujours selon les scientifiques, les chances qu’une telle infection puisse provoquer le chaos général un jour sont infiniment minces. Ouf ! Me voilà rassurée !

Joanne Salaun

Sportive quand je suis motivée, fanatique de Leonardo DiCaprio, fashionista mais pas trop car ça fait quand même mal au porte-monnaie, j'ai le bonheur d'être rédactrice pour Je suis un gameur.com et j'en suis vraiment très fière. Mince, j’ai oublié de dire « parce que je le vaux bien » !

20 Commentaires »

  1. Je suis plutôt d’accord avec le fait que ce soit “le meilleur jeu de tous les temps”, mais là encore c’est une remarque subjective. Je n’ai pas pu toucher à une console pendant 6 mois après avoir terminé le jeu, j’étais trop touchée, choquée aussi par cette fin. J’ai une anecdote assez drôle à propos justement des scientifiques et des zombies: au pentagone il y a un manuel qui a été fait pour être préparé à une éventuelle invasion de zombies. Ils sont fous ces ricains.

    • C’est vrai que la fin de TLOU est assez traumatisante… Je comprends j’ai ressenti plus ou moins la même chose… C’est vraiment un jeu qui te prend aux tripes !!! Hi hi c’est vrai ??? Ca m’étonne qu’à moitié ils sont cinglés ces ricains !

  2. Avant que tout cela n’arrive et il est fort probable que ça puisse arriver un jour, nous nous serons déjà tous tiré dessus dans une guerre civile à l’échelle mondiale, et ça, c’est bien plus probable et c’est sûr d’arriver dans un avenir très proche.
    *mode dépression off*
    Sinon c’est marrant mais quand j’étais plus jeune avec des collègues on s’amusait à se raconter ce que l’on ferai si un jour ça arriverais ! :p Et bizarrement ça nous amusait surtout 🙂

    • Oui c’est absolument vrai ! D’ailleurs ça me fait penser je viens de lire un article comme quoi nous venons de passer “le point de non-retour du changement climatique”. La concentration de CO2 dans l’atmosphère est si importante qu’on peut plus revenir en arrière… A partir de maintenant, plus de 10 000 espèces animales vont s’éteindre chaque année et d’ici 2100 13 millions d’individus auront quitté leur maison ! Donc ouais c’est clair, on va tous soit crever sous les eaux, mourir d’un incendie ou d’un cancer avant que tout cela n’arrive !!! Et puis comme tu dis il y a les guerres mondiales… Pfff quelle connerie que le genre humain !!! Tout ça me fait penser au film The Maze 2 je sais pas si tu l’as vu ??? C’est un délire bizarre j’avoue hi hi !

  3. Le meilleur jeu de tous les temps, je ne trouve pas spécialement, les 3 premières heures de jeu sont d’un ennui total, il faut un moment avant que le jeu monte en puissance, un jeu à posséder ça c’est sûr et à faire aussi. Pour la peur, je n’ai pas trouvé le jeu plus flippant que cela. The Evil Within, niveau ambiance, il n’est pas mal du tout. Un, qui m’a fait bien sursauter en jouant et franchement quel dommage que ce soit un quantic, c’est until down, un excellent scénario, le jeu fait bien monter l’angoisse(jouez dans le noir-crise cardiaque assuré), celui-là si on pouvait le faire en fouillant et en sachant marcher partout et aller-venir comme on voudrait(comme dans un ancien resident evil), ce serait probablement l’un des meilleurs survival horror, tout y est comme dans les films, on sait ce qui va se passer et pourtant cela fonctionne quand même, malgré tout le jeu permet une petite liberté au niveau de pouvoir marcher un peu partout mais bon, c’est rageant qu’il ne soit qu’un quantic. Scénario en béton, visuellement parlant superbe, je l’ai eu pour 30euros,je savais qu’il devait être bon, mais pas à ce point-là. C’est bête de juste appuyer sur des touches pour faire des actions principales. On ne joue pas beaucoup, quoique si ,mais bon on ne fait qu’avancer si on peut dire, mais l’ambiance est là.
    Soma ,il est sur ma liste, il faudrait que je le fasse
    Quand j’allais à l’école, des zombies j’en voyais tous les jours mdr

Laisser un commentaire