Poetic Studio, une petite équipe de quatre développeurs, se prépare à nous offrir une vraie pépite qui semble déborder d’originalité. En effet, ils sont en train de plancher sur Sacred Fire, un RPG narratif qu’ils annoncent comme rempli de rebondissements, très complexe mais aussi évolutif.
Ici, à la différence des RPG traditionnels, ce sont véritablement les choix faits par le joueur et l’orientation qu’il va donner à son personnage qui vont changer la donne. Impossible de se reposer uniquement sur la force ! Dans Sacred Fire, pas de personnage surpuissant à la Skyrim, oh ça non ! Que les adeptes des jeux de rôle papier se préparent, car ce titre partagera pas mal de caractéristiques avec ceux-ci. Ainsi, le gameplay aura pour base la narration, les choix du joueur et leurs conséquences.
Sacred Fire : la voix du destin
Le joueur devra faire face à ses actes et à ses décisions. Va-t-il choisir de crafter une nouvelle arme, d’en donner les ressources à une tierce personne ou va-t-il les utiliser pour organiser une fête ? Vous l’aurez compris, il ne s’agira pas de choix lambda. De plus, d’après les développeurs, il devrait être aisé de comprendre assez rapidement les enjeux de telle ou telle réponse. Par une rédaction claire, ils espèrent offrir une expérience fluide. Ainsi, pas de frustration due à un choix dont la transparence laissait à désirer, les joueurs seront les seuls artisans de la destinée de leur personnage. Ils devront donc gérer la personnalité de leur avatar, mais également les relations avec de nombreux PNJ. Le monde de Sacred Fire devrait être complexe et présenter une géopolitique bien développée.
Pour l’instant, ce titre est encore en cours de développement et attend d’être « greenlighté ». Il devrait sortir au printemps 2018 ; encore un jeu à garder à l’œil en somme ! Pour la petite histoire, le petit studio est parvenu à obtenir le soutien de Dough Cockle, la voix anglaise de Geralt de Riv. Comme quoi, je ne suis pas le seul à trouver le concept de Sacred Fire intéressant !
7 Responses
Très intéressant ! Il a tout pour me plaire celui-là ! 🙂 Au départ j’ai cru au retour de la licence Sacred… damned.
Pendant un instant, moi aussi !
C’est toujours plaisant de te lire Pierre-Yves, c’est pas pour tout de suite 2018 ^^
Merci pour le compliment ! Non j’avoue qu’on a encore le temps, mais je trouvais le concept vraiment intéressant, impossible du coup pour moi de ne pas en parler 😀
L’autre fois on en parlait de 2 Dark, depuis les édictions collectors on fait leur apparition. J’espère que tu nous en feras un test complet….fin si tu l’as ^^
Je dis ouiiiiiii ! (L’adepte de jeux de rôles papier que je suis se reconnaît ! 😉 ) Heureusement qu’il est pas pour tout de suite, ça me laisse le temps d’en finir quelques uns en attendant, mais j’ai hâte !
Pareil ! Cela faisait longtemps qu’un concept ne m’avait pas autant enthousiasmé !