En octobre 2022, le développeur taïwanais Acme Gamestudio et l’éditeur TinyBuild ont lancé Asterigos: Curse of the Stars, un action-RPG fait sous Unreal Engine 4 incorporant des éléments typiques des Souls-like. Un peu moins d’un an plus tard, le 18 août dernier plus exactement, le jeu est sorti en version physique sur PS5 et Xbox Series via deux éditions inédites : l’une deluxe, l’autre collector. Dans ce nouvel article, je vous propose justement un unboxing de l’édition collector d’Asterigos: Curse of the Stars sur PS5, laquelle est disponible chez la plupart des revendeurs tels qu’Amazon. Let’s go!
Unboxing de l’édition collector d’Asterigos: Curse of the Stars
Depuis le temps, vous connaissez mon amour pour les éditions collector de jeux vidéo. Vendue 64,99 € au moment où je me la suis procuré, l’édition physique collector d’Asterigos: Curse of the Stars remplit toutes ses promesses. Cette dernière, produite par Gearbox Publishing, propose un total de quatre articles renfermés dans une jolie boîte en carton souple. La boîte en question n’est pas grande, sa hauteur est à peu près la même que celle d’un jeu PS5. C’est donc l’épaisseur qui nous intéresse ici ! À noter que j’ai acheté cette édition collector sur le site de Just for Games, mais comme mentionné plus haut, vous pouvez la trouver chez les principaux distributeurs habituels, en espérant qu’elle ne soit pas en rupture de stock, ce qui risque malheureusement d’arriver un jour !
Mon unboxing de l’édition collector d’Asterigos: Curse of the Stars sur PS5 fut une belle surprise ! Après avoir ouvert la boîte, j’en ai sorti le contenu et j’ai tout de suite adoré ce que j’ai trouvé devant mes yeux. Dans un premier temps, un exemplaire physique d’Asterigos: Curse of the Stars Deluxe Edition est fourni avec l’édition collector. L’édition deluxe inclut le DLC Call of the Paragons, lequel permet aux joueurs d’explorer une nouvelle zone, Phantasma, d’affronter sept nouveaux boss et d’équiper l’héroïne Hilda d’une nouvelle armure, à savoir celle du parangon, entre autres choses.
Un magnifique artbook et une bande originale qui régalent !
Outre le jeu en version physique, l’édition collector contient un artbook exclusif au format 17 x 15 centimètres. Si l’artbook est assez petit de taille, celui-ci a par contre le mérite d’être épais puisqu’il est composé de pas moins de 260 pages ! L’artbook d’Asterigos: Curse of the Stars comprend pas mal de texte (en anglais) qui nous permet de prolonger l’aventure dans le monde merveilleux d’Alphes. Les artworks sont sublimes et mettent en lumière le travail méticuleux qui a été réalisé au niveau des décors, personnages et autres accessoires présents dans le jeu, directement inspirés de la mythologie greco-romaine. J’ai vraiment trouvé ce livre d’illustrations impressionnant en termes de contenu. Et la première de couverture est tout simplement magnifique !
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Pour finir, une petite surprise se cache dans l’artbook : en effet, à l’intérieur des deux pages cartonnées sont introduits les deux CDs de la bande originale du jeu ! La liste des morceaux est également indiquée, ce qui fait que l’on peut facilement écouter les pistes qui nous plaisent le plus ! En bref, je suis bien content d’avoir fait l’acquisition d’une telle édition collector de jeu vidéo à un prix plutôt raisonnable ! Quant à Asterigos: Curse of the Stars, il s’agit de l’un des premiers jeux que je ferai sur PS5, lorsque j’aurai la console…
6 Responses
génial cet Edition
Oui elle est vraiment trop belle je suis content de l’avoir ! 🙂
Je ferai certainement ce jeu. Je vais bientôt pouvoir m’attaquer à cyberpunk 2077
Super tu me diras ce que tu en penses 😉 Concernant Cyberpunk 2077, je pense vraiment que le mieux soit d’y jouer sur PS5 (si tu as le disque PS4 celui-ci est compatible avec la nouvelle console), ou à défaut sur PS4 Pro.
Allez encore un jeu à faire (mais aurais-je le temps 😞) ! Je vais finir ruiner à cause de vous 😅
Sinon tu as raison vive les jeux physiques ! Et le collector est magnifique !
Yo Bruno ! Ah ah désolé XD. Mais bien sûr les jeux physiques c’est la vie !