En attendant le test du jeu qui paraîtra sur le blog dans les prochains jours, j’ai le plaisir de partager avec vous le dernier gros cadeau que je me suis offert. En effet, je suis désormais l’heureux propriétaire de la sublime Édition Collector de Horizon Zero Dawn ! Eh oui, que voulez-vous, dans la vie, il faut bien se faire plaisir de temps en temps (dit le mec qui jugeait les fan boys adeptes d’éditions Collector aussi onéreuses qu’inutiles dans le dernier dossier en date)… Reste que cette version « Prestige », j’en suis très satisfait et dans l’article suivant, je vais fièrement vous en présenter le contenu ! Si vous êtes fainéant ou n’avez pas eu la chance d’apprendre à lire, sachez qu’une vidéo vous est proposée en bas de page. J’y ai mis tout mon coeur, toute ma passion, tout mon amour ! Et si après visionnement vous estimez que le p’tit Eric a fait du bon boulot, faites-moi plaisir, abonnez-vous à notre chaîne YouTube ! 

Édition Collector de Horizon Zero Dawn, ô plaisir !

C’était un mercredi, à 09 heures. Rivé devant mon écran d’ordinateur, tasse de café à la main et à distance raisonnable d’une tartine de pain beurrée et confiturée attendant sagement d’être croquée, j’entends soudain un bruit sourd venant me sortir de ma tranquillité matinale. Ouais enfin, disons que j’avais surtout la tête dans le pâté, et que sur le coup, la sonnette m’avait bien réveillé ! Tant bien que mal, je jette un oeil par la fenêtre et ce que j’y vois me réjouis déjà de joie ! Mon facteur descend de son véhicule attitré, un bien beau colis entre les bras. « Édition Collector de Horizon Zero Dawn ! », me suis-je aussitôt écrié ! Ni une ni deux, j’enfile ma paire de pantoufles trouées et me précipite vers la porte d’entrée. Je salue le facteur (vous savez que je suis à cheval sur la politesse), je me saisis du carton et je m’enferme à double tour, fin prêt à déballer cette petite merveille. Très vite, voilà ce que j’en ressors !

Un steelbook et des codes de téléchargement

Déjà charmé par le design de la boîte renfermant les pièces Collector, je m’exécute et finis par trouver un merveilleux steelbook, lequel est délicatement blotti dans une sorte de cadre en carton rigide. Je retire le tout soigneusement et ne peut qu’être admiratif devant l’illustration apposée sur la face avant du steelbook. De belles nuances de couleurs, des tonalités très subtiles et un effet brillant qui fait plaisir aux yeux. Lorsque j’ouvre le steelbook, j’aperçois deux fiches comportant des codes permettant de télécharger du contenu additionnel, notamment des skins pour rendre Aloy encore plus belle qu’elle ne l’est déjà, mais aussi quelques packs pour débuter l’aventure en toute sérénité. Bref, que du bon amigo.

Un artbook qui retrace l’histoire du jeu, oh yeah !

Autre élément qui apporte de la valeur ajoutée à cette Édition Collector de Horizon Zero Dawn, un artbook qui est certes de petite taille mais qui est ma foi très bien confectionné. Mis en page par Dark Horse (la maison d’édition des comics Tomb Raider), cet artbook est doté d’une couverture rigide très agréable au toucher. Je suis resté scotché de longues minutes devant une bonne partie des illustrations, que je trouve tout simplement magnifiques. On sent que les artistes de chez Guerrilla Games maîtrisent parfaitement leur sujet et cela s’est confirmé lorsque j’ai inséré la galette dans ma console PlayStation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La figurine d’Aloy qui brise mon coeur de play-boy

Okay. Pour terminer en beauté, je me suis dit que j’allais vous sortir un jeu de mot de la mort qui tue. Le seul hic, c’est qu’il n’y a pas grand chose qui rime avec Aloy. Peu importe, car l’héroïne du jeu est de toute beauté et la statuette confectionnée à son effigie est elle aussi radieuse. Mesurant une vingtaine de centimètres, elle est époustouflante en termes de détails. Ce qui m’a le plus stupéfait, ce sont les taches de rousseur sur le visage de la chasseuse de créatures robotisées. Les finitions sont globalement très bonnes et les matériaux utilisés sont de bonne facture bien que très légers, la statuette ne pesant pas bien lourd. Et c’est tant mieux comme ça d’ailleurs ! Ci-dessous, quelques jolies photos de la figurine. Je me suis servi des illustrations de l’emballage pour les rendre un maximum immersives. Vous me direz ce que vous en pensez dans les commentaires. Perso, je trouve le rendu plutôt pas mal !

Eh bien voilà ! C’est déjà fini ! J’espère que cet unboxing de l’Édition Collector de Horizon Zero Dawn vous a plu et que je ne vous aurai pas trop fait rager. Si tel est le cas, sachez que ce n’était pas le but de cet article ! Vous pouvez peut-être encore vous procurer un exemplaire de cette édition sur le site de la Fnac. Toutefois, je pense que les prix ont dû vite grimper depuis la très récente sortie du jeu. Comme promis, je vous propose une vidéo de l’unboxing. J’ai hâte de lire vos retours, avis et éventuelles critiques ! Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

7 Commentaires »

  1. Le petit Éric, c’est plutôt le contraire!
    Le sens du détail tartine, pantoufle Mdr
    Comme il y a du décor sur la boîte, cela fait ressortir la statuette!
    Cinéaste et comédien maintenant ^^
    Chez Dark Horse, il y a aussi Mirror’s Edge Exordium.;)

  2. Dire que j’ai gagné le dernier jeu concours avec l’édition limitée !!! Je l’ai reçu dans les temps en plus day one comme promis !!! Merci infiniment les amis !!! Je me régale sur horizon zero dawn ce jeu est magnifique ! Bravo pour les photos et la vidéo Eric je me suis abonnée à la chaine Youtube 🙂

  3. Très bel unboxing! Les photos sont au top et la vidéo est cool! Tu as une bien belle casquette à ce que je vois LOL. Pense à t’acheter une autre paire de pantoufles par contre LOL

Laisser un commentaire