Avis à tous ceux qui aiment les RPG sur mobile et les œuvres caritatives : la compagnie Com2uS a démarré son sixième projet de Global IT Classroom en lien avec le jeu Summoners War ! L’application est gratuite sur Apple Store et Google Play, et fonctionne avec un principe de micro-transactions.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : à travers des actions au sein du jeu, la communauté de Summoners War peut collectionner des tickets qui donnent accès à un quiz ouvert spécialement pour l’occasion. Chaque ticket dévoile une nouvelle question en rapport avec l’univers du jeu, et chaque bonne réponse s’accompagne d’une récompense pour le joueur. Lorsque les participants auront rassemblé 20 millions de bonnes réponses, Com2uS enverra un don à l’ONG Good Neighbors pour construire une nouvelle salle de classe informatisée à l’intention d’élèves défavorisés.

A quoi ça sert ?

Depuis 2016, cette initiative a permis aux joueurs de Summoners War de contribuer à l’ouverture de cinq salles équipées de matériel informatique et de connexion internet au Kirghizistan, au Nicaragua, en Corée du Sud, au Bangladesh et en Ouganda. Les quatre premières sont déjà opérationnelles et si les travaux sont encore en cours dans un petit village à 200 kilomètres de la capitale de l’Ouganda, il est déjà temps de soulever les fonds pour le prochain projet. Com2uS s’est effectivement lancé dans un rythme de deux collectes par an, toujours en mettant à contribution la communauté de son jeu mobile.

Les différents pays qui ont déjà bénéficié de nouvelles classes d’informatique.

On en est où ?

Cette nouvelle opération a démarré le 23 janvier, et prendra fin le dimanche 03 février prochain (dans une semaine, donc). Les joueurs ont déjà rassemblé plus de 17 millions de tickets, l’objectif est donc déjà quasiment atteint, c’est une excellente nouvelle ! Alors si tu veux mettre ta pierre à l’édifice et permettre à des enfants d’avoir un accès facilité à internet et du matériel de meilleure qualité pour leur offrir de nouvelles perspectives, tu as toutes les cartes en main pour participer à cette entreprise !


Coline Métrailler

Scientifique dans l’âme et lectrice compulsive, les jeux vidéo forment un excellent moyen de combiner mes différentes passions. J’achète tous les jeux qui contiennent des animaux mignons, des meurtres mystérieux ou des bruitages à la bouche… J’espère que tu gères les grands écarts !

6 Commentaires »

  1. On peut dire que ça va être gagné ! En 5 jours …17millions. autant dire qu’il y a moyen de doubler la somme. C’est pas bête, vu le nombre de joueur sur mobile. Bonne initiative ! à vos mobiles !

    • Alors je n’ai pas réussi à trouver d’infos sur la somme qu’ils comptent donner, du coup je ne sais pas si plus de tickets voudrait dire un don plus important. En tout cas, je pense effectivement que la mission est réussie pour cette fois !

  2. C’est bien d’en parler ! Ça change de la vague de froid et de Bilal Hassani qui représentera la France à l’Eurovision 😂. Jolie carte elle est bien foutue je trouve !

  3. L’accès au défavorisés à l’informatique en Corée du Sud, les leaders mondiaux des réseaux informatiques… assez étonnant !
    Si tous les jeux mobiles pouvaient faire pareil, ou même les gros jeux qui tapent inutilement le portefeuille comme Fortnite par exemple !

    • C’est sûr, certains jeux brassent beaucoup d’argent, ça vaudrait la peine d’étendre ce genre d’initiatives 🙂 Et c’est un moyen hyper efficace de rassembler des sommes importantes je pense, ça ne demande pas d’effort particulier aux joueurs et ça fait de la pub pour le jeu en question !

Laisser un commentaire