Deux-trois jours avant la naissance de ma fille, un nouveau trophée platine est venu garnir ma déjà très jolie collection de récompenses PSN : Héros de la Seconde Guerre mondiale. Il m’a fallu une soixantaine d’heures de jeu sans forcer pour obtenir le trophée ultime, lequel est « seulement » rare avec un taux de complétion de 8,52 % (sur les 32 307 joueurs de Battlefield 5 enregistrés sur PSN Profiles, seulement 2 745 d’entre eux ont décroché le platine). On peut dire que je suis un soldat d’élite.

Trophée platine de Battlefield 5

La guerre n’est sympathique que dans les jeux vidéo (et encore) ! Comme je m’y attendais, j’ai pris du plaisir à jouer à Battlefield 5. Je totalise à ce jour une soixantaine d’heures de jeu, toutefois, je ne compte pas m’éterniser dans cette parodie de la Seconde Guerre mondiale. Il faut dire que j’ai aucun ami avec qui jouer à Battlefield 5, ce qui est ballot étant donné que nous avons là affaire à un jeu de guerre multijoueur. C’est donc tout seul comme un grand que je suis parti à l’assaut du trophée platine de Battlefield 5. Obtenir tous les trophées sans aide ne fut pas évident. Mais à la longue, j’ai quand même développé du skill, si bien qu’il ne m’a fallu que trois heures pour débloquer le redoutable La mort vient du ciel, trophée qui consiste à détruire cinq armes statiques occupées par un ennemi à bord d’un avion. Dit comme cela, ça n’a pas l’air bien méchant. Eh bien détrompez-vous !

D’autres trophées comme À poing nommé n’étaient pas évidents à appréhender. Mais à force de patience, d’observation et de malice, j’ai pu prendre le meilleur sur mes adversaires. Avec trois platines obtenus, le mois de mai fut un mois prolifique en matière de chasse aux trophées PSN, en ce qui me concerne. Le prochain platine sera nécessairement très symbolique, puisqu’il voudra dire que j’aurais atteint la barre des cinquante trophées de platine, un objectif que je me suis fixé depuis longtemps.


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

7 Commentaires »

  1. A poing nommé, c’est l’un des premiers que j’ai eu, il est pas trop dur, comme mon habitude est de prendre les adversaires à revers dans leur dos, je fais souvent tout le tour de la map pour capter les snipers planqués au sol . J’ai pas eu de chance le trophée pour les 500.000 , je ne l’ai pas eu, bug, à cause des mises à jour du jeu parait-il, mais bon comme niveau histoire en or, c’es trop dur pour moi, j’ai laissé tomber.

    La nouvelle carte était pas mal. Je me suis fait descendre sur le jeu et sur la fin je commençais à m’améliorer. Comme toujours je lâche le jeu parce que les gens ne font que se planquer par terre dans le décor et ça cela ne m’amuse pas, je trouve ça lassant . Puis je trouve que c’est juste une copie de battlefield 1 et rien de plus avec une histoire solo encore plus catastrophique que le 1. Je trouve qu’il devrait vraiment stopper la série une bonne fois.

    Bravo pour ton 49ème platine, tu es un fou ^^ comme Afflelou sauf que lui il est flou ^^

    • Oh ! Tu as abandonné la campagne au niveau hardcore ? Si j’ai réussi à la faire tu peux y arriver aussi ! Faut juste être un peu patient… La nouvelle carte en Grèce ? Elle est magnifique je trouve ! Ouais, Dice devrait surtout nous proposer un Battlefield version guerre moderne comme dans BF3. Je crois que c’est le seul Battlefield sur lequel j’ai fait des nuits blanches !

  2. GG Erico !! Un bien jolie platine de plus ! Curieux de savoir quel sera le platine #50. Alors ça fait quoi d’être papa ? Tu arrives encore à trouver le temps de jouer (la question à 1 000 000 😂) ?

    • Eh bien écoute, j’y arrive ! Je dirais même que je joue plus qu’avant. Et ce pour deux raisons :

      1) Mia est très sage ;
      2) Elle ne fait pas ses nuits donc je suis forcé de me lever tôt le matin. Une fois qu’elle s’est calmée, je peux allumer la PS4 XD.

  3. Un grand bravo !
    Le chemin vers le 50ème n’est pas très long !
    Tu peux te tourner facilement vers certains jeux offerts avec le plus, comme Burly Men At Sea ou Inksplosion (Pour Inksplosion sur Vita j’ai eu le platine en 20 minutes :)).
    Après si tu cherches un jeu emblématique libre à toi !

Laisser un commentaire