🎉 Magazine papier collector des 10 ans de JSUG.com : les envois débuteront à partir du mois de septembre. Merci à toutes et à tous pour votre patience !

Mon 49ème trophée platine : Battlefield V, une guerre à mener…

Eric vous parle de son 49ème trophée platine. Il s’agit du trophée platine de Battlefield V sur PlayStation 4 !

Deux-trois jours avant la naissance de ma fille, un nouveau trophée platine est venu garnir ma déjà très jolie collection de récompenses sur le PSN : Héros de la Seconde Guerre mondiale. Il m’aura je pense fallu une soixantaine d’heures de jeu sans forcer pour obtenir le trophée ultime, lequel est « seulement » rare avec un taux de complétion de 8,52 % (sur les 32 307 joueurs de Battlefield V enregistrés sur PSN Profiles, seulement 2 745 d’entre eux ont décroché le platine). Peut-on dire que je suis devenu un soldat d’élite ? En tout cas, voilà tout ce que j’ai à vous dire au sujet du trophée platine de Battlefield V.

Trophée platine de Battlefield V : appelez-moi soldat d’élite

carte du trophée platine de Battlefield V

La guerre n’est sympathique que dans les jeux vidéo (et encore) ! Comme je m’y attendais, j’ai pris du plaisir à jouer à Battlefield V. Je totalise à ce jour une soixantaine d’heures de jeu, toutefois, je ne compte pas m’éterniser dans cette parodie de la Seconde Guerre mondiale. Il faut dire que je n’ai aucun ami avec qui jouer à Battlefield V, ce qui est ballot étant donné que nous avons là affaire à un jeu de guerre multijoueur. C’est donc tout seul comme un grand que je suis parti à l’assaut du trophée platine de Battlefield V.

Obtenir tous les trophées sans aide ne fut pas évident. Mais à la longue, j’ai quand même développé du skill, si bien qu’il ne m’a fallu que trois heures pour débloquer le redoutable La mort vient du ciel, trophée qui consiste à détruire cinq armes statiques occupées par un ennemi à bord d’un avion. Dit comme cela, ça n’a pas l’air bien méchant… N’est-ce pas ? Eh bien, détrompez-vous ! Oui, regardez plutôt mes exploits dans la vidéo en bas de page !

BFV, c’est aussi une aventure solo, mais non sans défi !

Si l’expérience en multijoueur est l’essence même de Battlefield V, l’obtention du trophée platine m’a aussi permis d’explorer en profondeur le mode solo et les défis qu’il propose. Certains trophées exigent une approche plus méthodique, ce qui m’a poussé à améliorer ma discrétion et mon sens tactique. D’autres, en revanche, demandent une maîtrise quasi-parfaite des mécaniques de jeu, notamment ceux qui nécessitent que l’on termine une mission en difficulté maximale sans mourir. Cette aventure en solitaire m’aura permis de prouver que, même sans escouade, on peut triompher des défis les plus corsés !

D’autres trophées comme À poing nommé n’étaient pas évidents à appréhender. Mais à force de patience, d’observation et de malice, j’ai finalement pu prendre le meilleur sur mes adversaires. Avec trois platines obtenus, le mois de mai 2019 fut un mois prolifique en matière de chasse aux trophées PSN, en ce qui me concerne. Le prochain platine sera nécessairement très symbolique, puisqu’il voudra dire que j’aurais atteint la barre des cinquante trophées de platine, un objectif que je me suis fixé depuis longtemps.

PARTAGER SUR :

Facebook
X
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

8 réponses

  1. A poing nommé, c’est l’un des premiers que j’ai eu, il est pas trop dur, comme mon habitude est de prendre les adversaires à revers dans leur dos, je fais souvent tout le tour de la map pour capter les snipers planqués au sol . J’ai pas eu de chance le trophée pour les 500.000 , je ne l’ai pas eu, bug, à cause des mises à jour du jeu parait-il, mais bon comme niveau histoire en or, c’es trop dur pour moi, j’ai laissé tomber.

    La nouvelle carte était pas mal. Je me suis fait descendre sur le jeu et sur la fin je commençais à m’améliorer. Comme toujours je lâche le jeu parce que les gens ne font que se planquer par terre dans le décor et ça cela ne m’amuse pas, je trouve ça lassant . Puis je trouve que c’est juste une copie de battlefield 1 et rien de plus avec une histoire solo encore plus catastrophique que le 1. Je trouve qu’il devrait vraiment stopper la série une bonne fois.

    Bravo pour ton 49ème platine, tu es un fou ^^ comme Afflelou sauf que lui il est flou ^^

    1. Oh ! Tu as abandonné la campagne au niveau hardcore ? Si j’ai réussi à la faire tu peux y arriver aussi ! Faut juste être un peu patient… La nouvelle carte en Grèce ? Elle est magnifique je trouve ! Ouais, Dice devrait surtout nous proposer un Battlefield version guerre moderne comme dans BF3. Je crois que c’est le seul Battlefield sur lequel j’ai fait des nuits blanches !

  2. GG Erico !! Un bien jolie platine de plus ! Curieux de savoir quel sera le platine #50. Alors ça fait quoi d’être papa ? Tu arrives encore à trouver le temps de jouer (la question à 1 000 000 ?) ?

    1. Eh bien écoute, j’y arrive ! Je dirais même que je joue plus qu’avant. Et ce pour deux raisons :

      1) Mia est très sage ;
      2) Elle ne fait pas ses nuits donc je suis forcé de me lever tôt le matin. Une fois qu’elle s’est calmée, je peux allumer la PS4 XD.

  3. Un grand bravo !

    Le chemin vers le 50ème n’est pas très long !

    Tu peux te tourner facilement vers certains jeux offerts avec le plus, comme Burly Men At Sea ou Inksplosion (Pour Inksplosion sur Vita j’ai eu le platine en 20 minutes :)).

    Après si tu cherches un jeu emblématique libre à toi !

      1. Il te manque pas grand chose, déjà le court battle ça se fait tout seul !

        Le live Run c’est un autre sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vie privée compte chez JSUG.com

Nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement du site. Avec votre accord, certains traceurs nous permettent également de mesurer notre audience et d'afficher des contenus externes. Politique de confidentialité Politique relative aux cookies

Lecteur audio
Musique JSUG
1 / 7