Connaissez-vous ANNO: Mutationem, ce jeu cyberpunk rétro du studio Thinking Stars qui a été quelque peu boudé par la presse (si nous l’avions testé, nous aurions probablement redressé sa note) mais qui a fait l’unanimité parmi les joueurs ? À ne pas confondre avec Cyberpunk 2077, ANNO: Mutationem possède un style graphique exceptionnel que l’on ne trouve nulle part ailleurs (un mélange de 2D pixel art pour les personnages et de 3D pour les décors). Et c’est sans parler de son gameplay ultra-fluide, de son ambiance incroyable et de ses musiques totalement envoûtantes ! Dans cet article, je n’ai malheureusement pas prévu de vous livrer un test du jeu, mais suis par contre très enthousiaste à l’idée de vous présenter un unboxing d’ANNO: Mutationem Deluxe Edition sur PS5, une version collector commercialisée en quantité limitée par le distributeur Limited Run Games.
Unboxing d’ANNO: Mutationem Deluxe Edition, en version physique !
Je ne sais pas vraiment ce que vous en pensez, mais je trouve que de nos jours les éditions collector de jeux vidéo sont de moins en moins savoureuses. Heureusement qu’il y a Limited Run Games pour nous sortir des versions qualitatives, car vous allez voir que l’Édition Deluxe d’ANNO: Mutationem est loin d’être décevante ! En effet, pour seulement 64,99 $ (hors frais de port), cette version physique ultra-complète du jeu nous propose pas moins de cinq objets exclusifs, sans compter bien sûr l’habituelle carte limitée collector qui est fournie dans tous les jeux vendus par Limited Run Games.
C’est seulement une fois que l’on ouvre le boîtier que l’on finit par comprendre que cet unboxing d’ANNO: Mutationem Deluxe Edition sur PS5 tiendra toutes ses promesses. En effet, le coffret en plastique rigide — qui est très joli et agréable au toucher —, renferme de nombreux trésors : un exemplaire physique du jeu (cela va de soi) mais également la soundtrack officielle d’ANNO: Mutationem au format CD, un poster de 60 centimètres de hauteur sur 45 de largeur et, pour finir, un petit porte-clé mignon tout plein !
Une édition très rare qui n’est malheureusement plus disponible…
Tandis qu’ANNO: Mutationem dispose toujours d’une édition collector en version digitale disponible sur le PS Store, j’ai le regret de vous annoncer que vous ne pourrez plus dénicher de version physique du jeu. C’est dommage car je trouve que vu son prix, ANNO: Mutationem Deluxe Edition offre de belles prestations. L’Édition Deluxe est à l’image du jeu, c’est-à-dire très plaisante et sublime sur le plan esthétique. Encore une fois, je vous recommande vivement de partir à la découverte d’ANNO, un petit chef-d’œuvre qui mérite beaucoup plus de reconnaissance qu’il n’en a eu jusqu’à aujourd’hui. Si vous aimez les jeux indé et le mélange RPG-action, foncez, vous ne serez vraiment pas déçu du voyage !
Ce diaporama nécessite JavaScript.
6 Responses
Merci Éric il a l’air génial je me demande si il est traduit en français
Salut mon cher Dayv ! Quelle que soit la version (PS4, PS5, Switch, etc.) les menus et sous-titres sont bien proposés en français, par contre pour les voix il n’y a que des doublages en anglais, chinois et japonais.
Je n’ai même pas entendu parler de ce jeu. Peut-être bien, pour l’instant je n’ai point le temps pour lui.
Je viens juste d’acheter mon premier jeu sur Ps5 que je n’ai pas mdr mais je l’ai laissé sous cellophane.
Ah ah moi c’est pareil, j’ai bientôt une dizaine de jeux PS5 qui attendent sagement la console (comme tu sais, je prendrai la PS5 Pro qui arrivera en décembre 2024) : The Quarry, Kena: Bridge of Spirits, Dead Island 2, etc.
Si ANNO: Mutationem t’intéresse, sache que le jeu est vraiment très sympa, tu peux le terminer en 10 heures et le platine est agréable à aller chercher !
Tout pareil, sans JSUG je serais passé à côté de ce jeu qui a juste l’air sublime ! Je viens de prendre la version collector sur le PS Store avec tous les petits bonus pour 30 balles. Je lance le jeu dès demain merci Eric 😉
C’est un commentaire qui nous fait très plaisir, merci Bruno pour ton soutien et ta fidélité. Et amuse-toi bien sur ANNO: Mutationem ! 😉