Nous voilà déjà en février 2026 ! Depuis plusieurs mois, mon compteur de platines faisait la grève… Il faut dire que mon dernier « vrai » platine remonte à 2025, avec Ghost of Yōtei. Pour réveiller le trophy hunter qui sommeille en moi, j’ai misé sur une valeur sûre : un bon vieux FPS militaire, comme je les aime, qui demande qu’on s’y consacre corps et âme… Du temps, de la sueur, et un soupçon de mauvaise foi plus tard, j’ai donc fini par décrocher le trophée platine de Battlefield 6 :
Équilibré, comme toute chose devrait l’être ! Et en tant que fan de la franchise Battlefield, je me suis vraiment régalé (et me régale encore) sur ce nouvel opus signé Battlefield Studios, couronné lors de nos tout derniers JSUG Awards !
Trophée platine de Battlefield 6 : le jeu de tir le plus vendu de 2025 !

En 2025, Battlefield 6 s’est imposé comme le jeu vidéo de tir le plus vendu dans le monde ! Mieux encore : c’est également le jeu qui s’est le mieux vendu aux États-Unis, tous genres confondus ! Rien que ça. Et franchement, ce carton ne doit rien au hasard, car manette en main, Battlefield 6 est un pur concentré de plaisir, brut et généreux ! Mais là où je reste surpris, c’est du côté des trophées PSN. À la date de publication de cet article, près de 6 300 joueurs ont déjà décroché le platine, pour une rareté de 9,23 %. Or, la série Battlefield n’a jamais été réputée pour ses platines faciles, et cet épisode ne fait pas exception… Si autant de joueurs sont allés au bout, c’est à la fois le signe d’un enthousiasme intact pour la franchise… et d’une sacrée détermination. Bref, c’est super que BF6 plaise à ce point !
Cela dit, je soupçonne que la présence de modes plus accessibles aux néophytes explique en grande partie pourquoi le platine de Battlefield 6 affiche un taux de rareté qui frôle les 10 %. En effet, certains modes dont la difficulté est « allégée » facilitent clairement la vie des chasseurs de trophées PSN : Percée Facile en multijoueur, par exemple, ainsi que le mode Battle Royale Initiation dans REDSEC, qui mélange joueurs réels et bots. Forcément, ces différents modes sont devenus des terrains de jeu idéaux pour valider les trophées les plus exigeants de BF6, en particulier ceux qui demandent habituellement du skill, du sang-froid… et une grosse dose de réussite ! J’ai notamment en tête
Cinq sur cinq (réussir 5 éliminations multiples en tant qu’Assaut en multijoueur), Exécution sommaire (réussir 10 exécutions au couteau en une seule partie), sans oublier l’impitoyable
Infirmière Joëlle (réussir 1 996 réanimations en tant que Soutien…). Celui-là, soyons clairs, est juste abusé, car il vous impose un grind permanent, match après match, sans aucun répit. Le bonheur !
Mes conseils pour décrocher les trophées les plus durs de Battlefield 6
Réussir 1 996 réanimations dans la peau d’un « médic » tient presque du contresens dans Battlefield 6… En plein chaos, sous le feu ennemi ou face à un blindé, votre premier réflexe ne sera jamais de foncer tête baissée pour relever un coéquipier à terre… mais de sauver votre peau ! Pour rendre le grind plus supportable, je vous conseille vivement de jouer en Percée Facile : restez au contact de vos coéquipiers bots, utilisez vos grenades fumigènes pour vous dissimuler dans un épais rideau de fumée, et surtout, abusez du défibrillateur pour enchaîner un maximum de réanimations rapides, sans vous exposer inutilement. Par ailleurs, sachez que REDSEC cache un trophée du même acabit, mais encore plus long et exigeant :
Ce tombeau ne sera pas votre tombeau… Pour le débloquer dans de bonnes conditions, le plus efficace reste de vous regrouper avec d’autres joueurs et de le booster.

Dernier petit obstacle potentiel sur la route du platine de Battlefield 6 : les collectibles de la campagne, qui fait son grand retour dans cet opus (et qui est d’ailleurs plutôt réussie, je trouve). Pour décrocher
Au sommet de la gloire, vous devrez récupérer tous les objets à collectionner en solo. Comme il n’est pas évident de les dénicher par vous-même, je vous recommande de suivre ce très bon guide. En résumé, avec un peu de patience, quelques soirées bien remplies et une bonne dose d’acharnement, le platine de Battlefield 6 finit par tomber (et la satisfaction est à la hauteur de l’investissement) ! Si vous vous lancez dans l’aventure, bon courage à vous ! Pour ma part, je retourne sur le front… toujours dans ma tenue de médecin. Sur ce, je vous laisse avec ma jolie bibliothèque de trophées de platine.









2 réponses
T’es le meilleur, Eric ! Bravo pour ce trophée et pour tous les autres avant aussi !
Avec bisouxxx de MiJo
Je ne sais pas si je ferai le platine mais ce qui est certain, c’est que je vais beaucoup jouer en multi comme d’hab et comme je fais souvent médecin, je cours tête baissée pour relever tous le monde.
Je vais regarder les promos de février parce que j’ai vu quelques jeux intéressants qui ont baissés… !
Shinobi , il est vraiment super et il n’est pas court, vraiment cool 20/20 le jeu, je ne sais pas si je vrais réussir à le platiner, je ne pense pas.
Bravo pour ton nouveau platine !