Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter l’un de mes plus beaux objets de collection – si ce n’est le plus beau –, la statuette Gaming Heads de Lara Croft, limitée à 500 exemplaires et sculptée par Alejandro Pereira, un designer de renommée internationale très sollicité dans l’univers du gaming. Malheureusement, à l’époque où j’ai acquis l’édition normale de cette statue Tomb Raider, je ne disposais pas d’appareil photo digne de ce nom et me retrouvais donc dans l’incapacité de prendre mes propres clichés. D’ailleurs, il faut savoir que tous mes objets de collection sont toujours enfermés dans leur carton d’origine car je n’ai tout simplement pas assez de place pour les exposer à l’air libre… Je suis tellement maniaque que je n’ose pas les sortir de leur emballage par peur qu’ils prennent la poussière ou que je les abime !

Un bel hommage à la plus belle des aventurières

Statuette Gaming Heads Lara Croft

Qu’on se le dise, cette statue est tout simplement sublime. Elle est haute de 50 centimètres, peinte à la main et fut livrée avec divers accessoires qui nous rappellent le premier opus des nouvelles aventures de Lara Croft, voire même le second : arc, flèches, pistolet et grappin entre autres. Si mes souvenirs sont bons, cette version standard m’avait coûté la bagatelle de 300 €. C’est cher, mais je suppose que c’est le prix à payer pour un objet de cette qualité.

Une statuette fidèle au reboot de Tomb Raider

La statue reprend la posture originale de Lara dans le jeu : le visage marqué et ensanglanté, le corps recouvert d’entailles et de blessures diverses, l’héroïne se dresse alors qu’elle est au sommet du Mont Yamatai. Cette grande figurine inspirée du reboot a été moulée dans un polystone de haute qualité. Ses dimensions exactes sont les suivantes : 40 cm x 27 cm x 64 cm. Je dois avouer que je suis très fier d’être l’heureux détenteur de ce rare objet, d’autant plus que j’ai dû affronter la colère de mon amie, qui était littéralement contre l’achat de cette statue – en réalité, elle a toujours été très compréhensive et compatissante. Je vous dis à bientôt pour un nouveau numéro de Déshabillez-moi !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

Laisser un commentaire