En plus d’être un jeu où on se fend carrément la poire, Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 met en évidence un joli trophée platine comme on les aime. Ce dernier est certes haut comme trois pommes mais demandera pas mal de votre temps et de votre énergie. En effet, avant de décrocher la récompense suprême, il va vous falloir anéantir un bon paquet de morts-vivants et de végétaux. Si vous ramenez votre fraise sur notre site aujourd’hui, c’est probablement parce que vous avez besoin d’un petit coup de pouce, n’est-ce pas ? Ça tombe bien, voici un guide des trophées pour vous faciliter la vie !
Mes conseils perso
- Lancez le jeu une fois par jour pour conserver votre multiplicateur.
- Ne dépensez pas vos étoiles avant d’avoir terminé le mode Infinité.
- Demandez de l’aide à un ami pour vous simplifier la tâche au maximum.
- Gardez les quêtes épiques en réserve si vous manquez de temps.
- Jouez avec un personnage en particulier pour gagner en expérience.
Vous avez naturellement la possibilité de prendre votre temps et de savourer l’intégralité de vos parties avant de mettre la main sur le trophée platine du jeu. Néanmoins, je vous recommande de planifier vos diverses sessions de jeu de manière intelligente et réfléchie. Dans tous les cas, il vous faudra une bonne cinquantaine d’heures pour venir à bout de l’ensemble des trophées, voire même plus étant donné que certains d’entre eux ne peuvent être réalisés que de manière aléatoire, dont un en particulier. Pensez à vous connecter au moins une fois par jour pour ne pas perdre votre multiplicateur d’expérience durement acquis. Faites également preuve de patience en ce qui concerne le trophée relatif aux dix quêtes épiques, qui ne sont pas forcément disponibles après chaque mise à jour. Autrement, amusez-vous, prenez du plaisir, Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 est vraiment un jeu fun. Vous allez vous fendre la pêche et il ne faudrait pas que la chasse aux trophées gâche la sublime expérience qui vous attend.
Avertissement
Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué et que la quasi-totalité d’entre eux peut être obtenue via une partie privée ou sur le front du jardin. Néanmoins, deux trophées relatifs aux quêtes retiendront tout de même votre attention. Effectivement, Et colégram ! vous demande de valider dix quêtes épiques. Or, il vous faudra attendre un long moment avant de pouvoir réaliser le nombre de quêtes épiques demandé, ces dernières étant aléatoires et se renouvelant toutes les 48 heures. Il se peut d’ailleurs qu’aucune quête épique ne soit disponible suite à une mise à jour. Il vous faudra donc être très patient, mais aussi très assidu et réactif : connectez-vous régulièrement et veillez à compléter les quêtes épiques dans les temps ! L’autre trophée qui pourrait vous poser problème est Le boss vous surveille. Afin de maximiser votre multiplicateur dans le tableau des quêtes, vous devrez lancer le jeu une fois par jour. Si vous ne le faites pas, votre multiplicateur retombera à zéro. Pensez-y !
Les étapes à suivre
L’un des attraits de ce Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 est la présence d’un mode histoire inédit. Dans la peau d’une plante et d’un zombie, vous serez amené à côtoyer tout un tas de mentors qui vous apprendront le métier de tueur de végétaux ou de morts-vivants professionnel ! Dans les deux camps, cinq trophées de bronze vous seront octroyés au fur et à mesure des chapitres. Il est donc indispensable que vous jouiez dans les deux factions afin d’empocher les dix trophées du mode histoire. Les chapitres sont succincts et vous les obtiendrez rapidement. Vous noterez aussi que c’est seulement en finissant la campagne des plantes et des zombies que vous débloquerez le mode Infinité.
Une fois la campagne terminée, place au mode Infinité ! Seul ou avec l’aide d’un ami, vous devrez survivre à plusieurs vagues ennemies dans un univers parallèle où des nains survoltés et hostiles cherchent à dicter leur loi. Il ne sera pas facile de sortir vainqueur de chaque vague et vous devrez disposer d’un nombre conséquent d’étoiles pour pouvoir les rejouer. Pour gagner des étoiles, il sera indispensable de réaliser les diverses quêtes qui vous seront proposées. Cinq trophées vous seront offerts une fois que vous serez venu à bout du mode Infinité, le plus important d’entre eux étant RVBJ, qui vous sera délivré dès lors que vous aurez terrassé Gnomus, le terrible roi des nains de jardin.
Vous n’en aurez décidément pas fini avec les nains puisque des statuettes en or de ces joyeux rigolos sont dispatchées un peu partout dans l’univers. Faites-vous chauffer une bonne grosse tasse de café et c’est parti pour la chasse aux petits bonhommes dorés ! Une fois que vous aurez mis la main sur la totalité d’entre eux, vous débloquerez le trophée Jeu de nains, jeu de vilains. Rassurez-vous, nous mettons à votre disposition une vidéo faite maison qui vous révèle l’emplacement des cinquante-quatre nains de jardin du jeu.
Il y a un grand nombre de trophées contextuels ou de cumul qui attendront d’être saisis dans Plants vs Zombies: Garden Warfare 2. Que cela soit en mode multijoueur ou sur le front du jardin, vous aurez largement l’occasion de remplir leurs conditions. Certains comme Un dernier mot, mon chevreau ? vous demanderont d’éliminer un adversaire dans la peau d’un personnage insolite, d’autres comme Ça va, la pêche ? exigeront que vous vous débarrassiez d’un nombre spécifique d’ennemis.
Un DLC gratuit est venu ajouter du contenu additionnel au jeu de base. Il s’intitule « Épreuves de Gnomus » et comprend douze trophées dont certains particulièrement difficiles à obtenir. Cela est notamment le cas de Boss final des combats de boss et de Des secrets dans tous les coins. Fort heureusement, ce guide vous permettra d’obtenir tous les trophées du DLC de Plants vs Zombies: Garden Warfare 2, vidéos à l’appui. On peut le dire, vous en avez de la chance ! Alors, merci qui ?
Détails des trophées
Platine
Obtenez tous les trophées.
C’est votre raison de vivre. Eh bien maintenant que vous avez ce trophée, vous pouvez mordre la vie à pleines dents.
C’est le moment de sortir
Attribuez 5 promotions à un même personnage.
Afin d’attribuer cinq promotions à un personnage, vous devrez gagner cinquante niveaux avec ce dernier. Une promotion vous est proposée tous les dix niveaux, soit au niveau 10. Vous pourrez confirmer la promotion dans le salon des statistiques devant la miniature de votre personnage fétiche. Si vous vous assurez de jouer régulièrement avec la même plante ou le même zombie, vous n’aurez aucun mal à monter de niveau, notamment si votre multiplicateur est important. Certains boss peuvent vous rapporter jusqu’à 200 points d’expérience, ce qui n’est vraiment pas négligeable. Autrement, vous pouvez également organiser des parties privées dans les modes Assaut Végétal ou Jardins et Cimetières. Réglez la difficulté sur Dingo et faites en sorte de joueur seul. Promotion rapide garantie !
La tête dans les étoiles
Dépensez votre première étoile.
Dès que vous aurez réalisé une quête, vous gagnerez trois étoiles. Cela sera suffisant pour ouvrir un coffre ou enlever un tas de gravats. Faites-le et le trophée sera à vous. Rappelez-vous de conserver toutes vos autres étoiles pour vous faciliter la tâche dans le cadre de RVBJ.
Poutrage en série
Terrassez 5 000 zombies.
Jetez un coup d’œil à la description du trophée sur la ligne du dessous. Tout y est expliqué !
Mamie Z dit…
Terrassez 5 000 plantes.
Ce trophée, ainsi que son équivalent chez les plantes, sera certainement le dernier que vous obtiendrez dans la course au platine. Ici, il vous faudra enchaîner les parties et éliminer un maximum d’adversaires, qu’il s’agisse d’autres joueurs ou de personnages gérés par l’IA. Afin de gagner du temps, vous pouvez hisser le drapeau du front du jardin. À la fin de chaque vague de boss, vous aurez l’occasion de terrasser en moyenne 300 ennemis. Malheureusement, cette tâche peut vite se montrer répétitive. Aussi, n’hésitez pas à alterner avec des parties multi-joueurs ou Jardin OPS, histoire de ne pas tout de suite tomber dans l’ennui. Vous pouvez connaître le nombre de zombies et de plantes éliminées en vous rendant dans le salon et en consultant le journal des statistiques.
Démentiel
Terminez une partie dans le mode Ops en difficulté DINGOOO.
Moins insurmontable que dans le premier opus, ce trophée restera tout de même difficile à réaliser. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, disputez une partie avec des amis plutôt qu’avec des personnages gérés par l’IA. Sélectionnez une map que vous connaissez bien et choisissez un personnage avec qui vous êtes à l’aise. Assurez-vous d’invoquer un nombre important de plantes en pot ou de zombots ; vos petits serviteurs vous seront d’une aide précieuse pour venir à bout des ennemis, notamment des boss, qui sont redoutables. Pensez aussi à ne jamais rester immobile, sinon ce sera la mort assurée. Ci-dessous, une vidéo d’une partie victorieuse en difficulté Dingo !
Surfeur
Complétez 100 vagues en mode Ops.
Pas d’inquiétude à avoir. En bouclant les modes histoire relatifs aux plantes et aux zombies et en disputant plusieurs parties en mode OPS, le trophée tombera tout seul, d’autant plus que Démentiel devrait normalement vous occuper pendant un bon petit moment. Et c’est sans même mentionner les trois super vagues de boss… Ah, ben tiens, en parlant du loup, c’est justement le trophée qui nous intéresse dans la ligne plus bas.
Pas de boss qui tienne
Terrassez 3 super vagues de boss en mode Ops.
Les super vagues de boss interviennent de manière aléatoire en mode OPS. Juste avant les vagues 5 et 10, un rouleau semblable à un écran de machine à sous apparaîtra et lorsque ce dernier affiche trois symboles identiques, cela signifie que vous allez affronter une super vague de boss. Vous noterez qu’il est impératif de venir à bout de la vague pour débloquer le trophée. Si vous êtes chanceux, vous obtiendrez ce trophée rapidement. Si vous ne l’êtes pas, il mettra un certain temps à être acquis. En vidéo, voilà à quoi ressemble une super vague de boss.
Cette île est à moi
Atteignez la vague de boss en utilisant le drapeau de puissance dans le Front du jardin.
Dès que vous aurez terminé la troisième mission de ce cinglé de Davebot 3000, vous aurez la possibilité de hisser le drapeau du front du jardin. L’avantage est que vous pouvez le faire à tout moment, mais attendez-vous à devoir terrasser neuf vagues d’ennemis aux capacités très différentes. Vous devrez notamment venir à bout de la dernière vague – celle qui vous opposera aux boss –, afin de valider le trophée. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez paramétrer vos parties via le module situé non loin du salon des statistiques : mettez la difficulté sur « Facile » ! Pensez aussi à réaliser les astuces suivantes :
- Ne sortez jamais trop longtemps du cercle car si un ennemi se trouve à l’intérieur, le drapeau changera de faction et vous perdrez la partie.
- Invoquez des serviteurs aux capacités variées. L’idéal est d’avoir une plante en pot ou un zombot spécialisé en soin. Puis, ajoutez un serviteur capable de tirer à longue distance, un autre pouvant geler ou paralyser les ennemis, enfin, un dernier qui peut larguer des missiles depuis les airs.
- Essayez d’affaiblir vos adversaires en tirant sur eux le plus loin possible. Pensez à recharger régulièrement pour ne pas vous retrouver à court de munitions lors des moments chauds.
- Tirez sur les caisses de renfort dès que vous en avez l’occasion. Rappelez-vous que vous ne devez pas vous éloigner du drapeau trop longtemps.
Comme toujours, il va de soi que vous devrez être un maximum mobile. Si vous ne bougez pas, vous ne ferez pas long feu, notamment contre les boss. Pour plus d’efficacité, jouez avec un ami !
Et colégram !
Finissez 10 quêtes épiques.
Mesdames et messieurs, voici probablement le trophée le plus pénible du jeu. Il n’est pas forcément dur à réaliser, il demande juste que vous lui consacriez beaucoup de votre temps. De plus, il est très aléatoire. À chaque mise à jour, le tableau des quêtes se réinitialise et il arrivera que vous tombiez sur une ou deux quêtes épiques. Néanmoins, il se peut qu’aucune quête de la sorte ne vous soit proposée pendant plusieurs jours consécutifs, voire même pendant une semaine (j’en ai fait l’expérience). Certaines quêtes vous demanderont de terminer une partie de jardin OPS en mode Dingo, d’autres de terrasser une super vague de boss, d’autres encore exigeront que vous terminiez 25 parties de match à élimination ou que vous anéantissiez 300 ennemis à l’aide de l’arme de base d’une plante ou d’un zombie de type feu. Vous l’aurez compris, il y aura de quoi faire et surtout de quoi se prendre la tête !
Le boss vous surveille
Maximisez votre multiplicateur d’XP dans le tableau des quêtes.
En jetant un coup d’œil au tableau des quêtes, vous verrez des petits cercles rouges comportant des chiffres tout en bas. Il s’agit de votre multiplicateur d’XP. Vous débutez avec un multiplicateur de 1 et pouvez l’augmenter jusqu’à 2. Il y a au total quatre paliers à atteindre : 1,25, 1,50, 1,75 et 2. Pour réussir à maximiser votre multiplicateur, vous devrez réaliser pas moins de dix-neuf quêtes standards. Rappelez-vous que les quêtes sont mises à jour toutes les 48 heures. De même, si vous ne vous connectez pas tous les jours, votre multiplicateur sera déduit de 0,25 points. Pas cool !
Piétinement de plates-bandes
Écrasez 50 plantes avec le Robot écrabouilleur du Méca-Z.
Vous pourrez obtenir ce trophée en jouant dans la peau du diablotin basique. Vous pouvez soit laisser le hasard faire les choses ou partir volontairement à la conquête de ce trophée de bronze. La meilleure façon de procéder est de hisser le drapeau du front du jardin et d’appeler votre robot destructeur. Dès lors, il vous suffira d’appuyer sur lorsqu’un groupe important d’ennemis se trouvera proche de vous. Répétez cette action quelques fois et le trophée sera vôtre.
Ça va, la pêche ?
Étourdissez 50 Méca-Z avec l’IEM pêchue de Citron.
Ici, vous devrez étourdir cinquante diablotins alors qu’ils sont dans leur robot, aussi appelé Méca-Z. Pour ce faire, attendez d’être suffisamment proche d’eux et appuyez immédiatement sur pour les assommer. Pour aller plus vite, rien ne vous empêche de lancer une partie privée et de configurer les équipes de sorte à ce qu’il n’y ait que des diablotins dans le camp ennemi. En mode Assaut Végétal, vous aurez d’ailleurs l’occasion d’étourdir plusieurs Méca-Z en une seule partie.
Super sur toute la ligne
Avec Super Cortex, tuez 25 plantes à coups de poings héroïques, 25 autres avec le rayon.
Dans la peau de Super Cortex, vous devrez éliminer vingt-cinq plantes grâce aux poings dévastateurs du super-héros des zombies ainsi que vingt-cinq autres à l’aide de son rayon laser. Pour lancer une décharge sur vos adversaires tout en visant, vous devrez appuyer sur . Pour cogner les plantes au corps-à-corps, vous n’aurez pas besoin de viser mais il vous faudra appuyer sur .
De près ou de loin
Terrassez 25 plantes avec la Rafale de scorbut et 25 autres avec le Tir longue-vue.
L’avantage du Capitaine Barbemort est qu’il est aussi efficace de près que de loin. À l’aide de son scorbut, sorte de fusil à pompe, vous devrez vous débarrasser de vingt-cinq ennemis et vous devrez faire la même chose à l’aide de son fusil de précision. Pour tuer vos ennemis à l’arme de poing, appuyez sur , pour les anéantir à l’aide du Tir longue-vue, maintenez et pressez à nouveau la touche .
Spécialiste
Attribuez pour la première fois une promotion à un personnage.
Nous vous expliquons la démarche à suivre dans la présentation du trophée C’est le moment de sortir, que vous trouverez tout en haut de ce guide.
Fine gâchette
Obtenez un rang S au stand de tir des cibles folles.
L’un des rares trophées de skill du jeu. Une fois que vous aurez débloqué le stand de tir dans les égouts – cela vous coûtera la modique somme de 5 étoiles –, vous aurez la possibilité de tenter votre chance autant de fois que vous le voulez. Concrètement, vous devrez parcourir différentes salles et devrez obligatoirement toucher l’ensemble des cibles, certaines étant immobiles, d’autres en mouvement. Et là où ça se corse, c’est que vous serez chronométré. Pour obtenir un rang S, vous devrez terminer l’épreuve en moins de 22 secondes. Avec un peu de patience et d’abnégation, vous parviendrez à débloquer ce trophée. Je vous recommande d’utiliser le personnage le plus rapide et le plus précis du jeu, c’est-à-dire notre ami le Pisto-pois.
Bisque bisque rage
Faites un geste immédiatement après avoir éliminé un joueur.
En mode multijoueur, dès que vous éliminez un adversaire, provoquez-le en faisant un geste de victoire. Appuyez sur ou pour le faire rager. Une fraction de seconde plus tard, vous ajoutez un nouveau trophée à votre collection !
Visite de courtoisie
Visitez le Front du jardin d’un ami ou recevez la visite d’un ami dans le vôtre.
Invitez simplement un ami à rejoindre votre partie. Dès que ce dernier se trouvera dans le front du jardin, le trophée se débloquera. L’inverse est possible, c’est-à-dire que vous pouvez rejoindre la partie de votre camarade pour obtenir la récompense.
Avec des amis comme ça…
Battez un ami dans son Front du jardin.
Comme pour Visite de courtoisie, vous devrez rejoindre la partie d’un ami – ou bien lui rejoindre la vôtre –, mais cette fois-ci, vous devrez mettre votre sympathie de côté et lui tirer un pois-chiche entre les deux yeux (surtout si c’est un zombie vous me direz…). Terrassez votre compagnon et à vous le trophée !
Bling-bling
Appliquez une apparence d’arme à l’arme d’un zombie.
Vraiment pas compliqué. Rendez-vous dans le module de sélection des personnages. Choisissez un zombie au hasard et changez l’apparence de son arme. Une fois que vous aurez confirmé avec , le trophée tombera aussitôt.
De héros à zéro
Éliminez un adversaire avec une plante en pot ou une tourelle zombot.
À force d’acheter des packs de cartes, vous disposerez forcément de serviteurs à invoquer, et ce quel que soit le camp dans lequel vous évoluerez. Installez un zombot sur sa plateforme ou plantez un végétal dans son pot et ce dernier finira bien par exterminer celui qui vous veut du mal !
Métamorphe
Changez de personnage dans le mode Ops en solo.
Lors de la campagne, vous disputerez souvent des parties OPS. Et il vous sera d’ailleurs systématiquement demandé d’invoquer des coéquipiers IA. Tout ce que vous aurez à faire pendant le combat, c’est de switcher d’un personnage à l’autre en faisant , super facile n’est-ce pas ?
Carré VIP
Disputez une partie privée avec vos propres règles personnalisées.
Depuis le module de lancement d’une partie, qui se situe juste à côté du portail multijoueur, vous pouvez paramétrer n’importe quelle partie privée en fonction de vos goûts. Choisissez les règles que vous souhaitez et lancez la partie. Le trophée tombera une fois que votre session de jeu aura débuté.
De quoi devenir chèvre !
Dans la peau de Rose, chèvrifiez 100 zombies.
Pour ce nouveau trophée, vous devez tout simplement transformer le nombre requis de zombies en chèvres en utilisant la magicienne Rose. Sachez que vous pouvez transformer plusieurs ennemis en même temps en visant un groupe de morts-vivants et en appuyant sur . Hisser le drapeau du front du jardin est probablement la façon la plus rapide de procéder. Rappelez-vous également que les boss ne peuvent pas être transformés en chèvres.
Un GROS grain
En tant que P’tit maïs, éliminez 25 zombies avec la Rafale de grains.
Un autre trophée de cumul. Celui-ci vous demandera de jouer en tant que P’tit maïs et d’utiliser la technique mentionnée ci-dessus. Pour ce faire, appuyez sur dès que vous êtes en face du ou des ennemis à neutraliser.
Mystérieux maïs
Entrez dans le salon des stats zombie en jouant une plante.
Tout est dit. Dans la peau d’une plante, débrouillez-vous pour pénétrer dans le salon des statistiques du camp ennemi. En vous servant du Pisto-pois ou de P’tit maïs, vous n’aurez aucun mal à sauter par-dessus les murs de la base adverse. Autrement, vous pouvez attendre qu’un zombie soit proche de la porte d’entrée afin de vous faufiler discrètement dans la base. Attention toutefois à ne pas mourir, une sonnerie d’alerte retentira dès que vous aurez franchi la porte d’entrée et vous serez à la merci des morts-vivants. Tâchez donc d’agir vite !
Jeu de nains, jeu de vilains
Trouvez tous les nains de jardin cachés.
C’est parti pour la chasse aux nains de jardin ! En temps normal, vous auriez bien du mal à tous les trouver car certains d’entre eux sont vraiment très bien cachés ! Fort heureusement, voici une vidéo qui vous permettra de tous les attraper. Les cinquante-quatre nains dorés sont numérotés, si bien que vous ne pourrez pas les manquer. Merci qui ? Pensez à lancer une partie solo pour vous faciliter la tâche autant que possible !
Attention : plafond bas
Entrez dans la Chambre des nains de jardin.
Une fois que vous aurez récolté une dizaine de nains de jardin, vous serez contacté par ces derniers. Dans une ruelle non loin du port, il y a un téléphone. Vous constaterez qu’il sonnera dès que vous vous en approcherez. Une bombe naine apparaîtra par la suite sur la jetée et tout ce que vous aurez à faire, c’est de la positionner devant la grille faisant face au stand de tir, dans les égouts. Arpentez le tunnel sous-terrain qui vous mènera jusqu’à la Chambre des nains de jardin et le trophée sera vôtre !
Ceci est mon Méca-Z préféré de la Citadelle
En tant que plante, éliminez le diablotin Z7.
Vous réaliserez certainement ce trophée sans le vouloir. Mais dans tous les cas, il vous sera attribué après la mission « Station de triangulation », qui vous sera confiée par l’un de vos mentors, l’agent Citron, dans le mode histoire.
Un dernier mot, mon chevreau ?
En tant que chèvre, éliminez une plante.
Vous réaliserez certainement ce trophée sans le vouloir. Je l’ai pas déjà dit plus haut ça ? Ah, ben oui. Peu importe, ce trophée n’est pas très compliqué à réaliser. Au pire des cas, vous pouvez attendre la mission « Anomalies anormales » du mode histoire. En effet, vous et vos coéquipiers seront changés en chèvres, et à cette occasion, vous aurez l’occasion de vous frotter à quelques plantes pas très coriaces. Foncez leur dessus avec et le tour sera joué !
Méchoui
Dans la peau du mordeur, avalez une chèvre.
Décidément, les chèvres ont la cote dans ce Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 ! Comme les deux trophées présentés plus haut, vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir celui-ci naturellement. Mais comme d’habitude, vous pourrez toujours avoir recours à une partie privée pour vous rendre la tâche plus facile. Si c’est cette option que vous choisissez, je vous conseille de lancer une partie de Bombe naine, de jouer avec un mordeur (cela va de soi) et de composer une équipe uniquement constituée de roses pour le reste. De cette manière, vous aurez facilement l’occasion de manger de la chèvre !
Derrière les vignes ennemies
Pénétrez dans le salon des stats des plantes en jouant un zombie.
Comme pour Mystérieux maïs, je vous recommande de choisir un zombie vif bénéficiant d’une vie conséquente. Si j’étais vous, je choisirais donc Super Cortex ou le soldat, ces derniers pouvant d’ailleurs facilement gagner de la hauteur. Dès que vous en avez la possibilité, foncez dans le salon des statistiques des plantes pour débloquer le trophée.
Jeune pousse
Terminez « Tombes explosives ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté plantes.
Tel épi qui croyait prendre
Terminez « Apocalypse konkombre ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté plantes.
Sa Majesté
Terminez « De mal en pis ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté plantes.
Tango des mangues
Terminez « Confrontation ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté plantes.
À l’épreuve du mal
Terminez « Le sort du Capitaine Écrase ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté plantes.
Mince !
Terminez « Mince ! ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté zombies.
Bande de fayots
Terminez « Bande de fayots ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté zombies.
De l’or en barres
Terminez « La ruée vers l’or ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté zombies.
Plus rien à faire du tout
Terminez « Vacances numériques ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté zombies.
Sacré trajet
Terminez « Café fort ».
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté zombies.
C’est quoi le truc ?
Entraînez-vous avez le poisson mystérieux.
Le poisson mystérieux se situe dans les égouts, non loin du stand de tir. Il est facilement repérable car il est marqué pas un point d’exclamation jaune. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de lui donner des étoiles, cinq pour être exact. Il vous révélera alors son secret et vous obtiendrez des points d’expérience ainsi qu’un joli trophée de bronze.
Une pelouse impeccable
Personnalisez votre Front du jardin avec un objet épique.
Ici, ne vous prenez pas trop la tête. Rendez-vous simplement du côté du port. En face du bateau suspendu, vous trouverez un tas de gravats. Utilisez vos étoiles pour le nettoyer et vous obtiendrez l’Arbre colossal, l’un des rares objets épiques du jeu. Personnalisez votre front du jardin avec cet objet et le trophée tombera quelques secondes plus tard.
Lilas des Antilles
Accédez à l’Infinité avec une plante.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté plantes. En effet, lors de la toute dernière mission pour le compte des végétaux intitulée « Boucle temporelle infinie », vous entrerez dans l’infinité avec le personnage que vous aurez choisi. Le trophée ne s’affichera qu’une fois que vous serez mort.
Théorie des cordes
Accédez à l’Infinité avec un zombie.
Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en faisant le mode histoire, côté zombies. Dans le cadre de votre dernière mission pour le compte du Docteur Fizzik baptisée « Vers l’infini et au-delà », vous accéderez à l’infinité avec le zombie que vous aurez sélectionné. Il faudra attendre que vous soyez mort avant de voir le trophée apparaître en haut à gauche de votre écran.
Roi de l’été
Battez le roi des nains de jardin jaune.
Place aux choses sérieuses maintenant : le mode Infinité ! Mais pour accéder à tous les détails concernant ce trophée et ceux à venir, rendez-vous directement en bas. Tout vous est expliqué en dessous de RVBJ.
Roi de l’hiver
Battez le roi des nains de jardin bleu.
Consultez le trophée RVBJ pour plus de détails, vous voulez bien ?
Roi du printemps
Battez le roi des nains de jardin vert.
Vous êtes bouché ou quoi ? Puisqu’on vous dit de regarder en bas !
Roi de l’automne
Battez le roi des nains de jardin rouge.
Décidément, vous le faites exprès ! Heureusement que la description du trophée est juste en dessous !
RVBJ
Éliminez Gnomus, le roi des nains de jardin !
Dès lors que vous aurez terminé le mode histoire, vous accéderez indéfiniment au mode Infinité. Pour accéder à ce mode, il suffit d’entrer dans le module réservé à cet effet. Le mode Infinité est un mode de jeu unique bien que très similaire au mode OPS. La seule différence est qu’en plus des ennemis ordinaires venant se mêler au combat, vous affronterez en grande partie des nains de jardin. Et vous allez voir que ces nains de jardin, en plus d’être coquins, son très vilains. Vous noterez que vous pourrez participer deux fois au mode Infinité gratuitement, ce dernier étant affilié à la campagne. Néanmoins, une fois le mode histoire terminé des deux côtés, il vous faudra payer pour y prendre part. Si un trophée vous sera octroyé une fois que vous aurez passé les vagues 5 (Roi de l’été), 10 (Roi de l’hiver), 15 (Roi du printemps), 20 (Roi de l’automne) et 25 (RVBJ), il vous faudra obligatoirement dépenser des étoiles pour reprendre le combat. Vous devrez payer cinq étoiles à partir de la vague 1, huit étoiles à partir de la vague 6, onze étoiles à partir de la vague 11, quatorze étoiles à partir de la vague 16 et dix-sept étoiles à partir de la vague 21. Vous l’aurez compris, cela fait cher la vague ! Voici quelques conseils pour vous aider durant le combat :
- Dès que vous tuerez un ennemi, ce dernier laissera au sol une gemme de vie bleue. Lorsqu’il ne vous reste plus beaucoup de vie, récupérez ces gemmes pour vous refaire une santé.
- Dès que vous éliminez un roi nain, vous débutez la vague suivante avec l’ensemble de votre vie. Tenez bon ! Qui dit roi vaincu, dit niveau débloqué.
- Soyez toujours en mouvement, notamment pour vous éloigner des nains porteurs de tonneaux explosifs. Ces derniers peuvent faire très mal alors veillez à les éliminer à distance.
- Quand les balises aériennes apparaissent, repérez-les rapidement et tentez de les détruire avec votre arme secondaire, qui fait beaucoup de dégâts (pressez ). Si cela ne suffit pas à la détruire, continuez à la martyriser avec votre arme principale.
- Servez-vous de votre arme secondaire pour éliminer les gros nains et les Boss. En attendant que votre arme recharge, utilisez et pour vous défaire des ennemis au corps-à-corps.
Dernière chose qui a son importance : il est possible de participer au mode Infinité avec un ami. C’est en effet beaucoup plus facile à deux que tout seul. Alors si vous avez du mal, n’hésitez pas à demander de l’aide en postant un message dans la barre de commentaires. Ci-dessous, voici une vidéo qui vous montre la terrible épreuve qui vous attend.
Une porte ? Non, un portail !
Terminez 3 parties du portail mystérieux.
Pour obtenir ce premier trophée du DLC « Épreuves de Gnomus », il vous suffira de terminer trois parties dans n’importe quel événement. Parmi les différents événements, on trouve les chasses au boss, les événement méli-mélo et les duels chats vs. dinos. Pour prendre connaissance des événements en question, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Soyez organisé : les événements ne sont pas légion !
Le secret de tous les secrets
Découvrez la zone secrète… Ouvrez l’œil, et le bon !
Prenez la direction des caniveaux. Une fois dans les égouts, faufilez-vous dans le tunnel qui mène à la Chambre des nains de jardin. Depuis le nouveau DLC, la porte qui fait face à la Chambre des nains peut dorénavant être ouverte. Un portail dimensionnel vous mènera jusqu’à leur royaume, dans un monde parallèle. Le trophée tombera une fois que vous serez arrivé à bon port. Rien de compliqué !
Combat de boss
Traversez le portail mystérieux et remportez une chasse au boss en difficulté Standard.
Tout est dit dans l’intitulé du trophée. Dès que vous avez la possibilité de disputer une chasse au boss, pénétrez dans le portail mystérieux et unissez-vous à trois autres joueurs pour terrasser la cible. Pour modifier la difficulté de la partie, il suffit de vous rendre dans la zone où l’appât doit être placé et de choisir la difficulté désirée. Le trophée s’affichera une fois que vous aurez terminé la chasse au boss.
Boss final des combats de boss
Traversez le portail mystérieux et remportez une chasse au boss en difficulté Dingooo.
Indubitablement l’un des trophées les plus difficiles du jeu, si ce n’est le plus difficile ! La difficulté est ici extrême et certaines chasses au boss peuvent être très compliquées à gérer. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de jouer avec des partenaires qui maîtrisent bien le jeu. Veillez aussi à utiliser des classes de personnages avec lesquelles vous êtes à l’aise. Je vous recommande de jouer au moins avec un scientifique ou un tournesol. Pensez aussi à utiliser un personnage qui encaisse bien les coups ou qui inflige de gros dégâts à l’adversaire. Plus bas, une vidéo de gameplay avec quelques conseils très utiles.
Coéquipier en or
Apportez une contribution suffisante lors de 3 défis communauté.
Les défis de communauté ont lieu en moyenne une fois par mois. Ils consistent à remplir un objectif spécifique : obtenir 400 éliminations avec un personnage utilisant le feu comme élément de base, éliminer 350 pisto-pois avec Super Cortex etc. Les défis de communauté sont très variables. En remplissant les conditions de trois défis de communauté, vous obtiendrez le fameux trophée. Oh yeah !
C’est diiiiiingo !
Traversez le portail mystérieux et terminez un événement méli-mélo !
Rien de plus facile. Dès qu’un événement méli-mélo est disponible, entrez dans le portail et terminez une partie. Quel que soit le résultat, le trophée tombera quelques secondes après la fin de la partie.
Expert en combat de boss
Traversez le portail mystérieux et remportez une chasse au boss en difficulté Difficile.
Pour comprendre comment décrocher ce trophée, lisez la description en dessous de Boss final des combats de boss. Même conseil : pour gagner du temps, jouez avec des coéquipiers qui ont du skill.
Chat alors
Traversez le portail mystérieux et terminez un match chats vs. dinos en jouant un chat.
Pour obtenir ce trophée, entrez dans le portail mystérieux et disputez une partie de chats vs. dinos dans la peau d’un chat. Le trophée s’affichera à la fin de la partie. Trophée ultra-facile à obtenir !
De l’autre côté du portail
Récupérez 25 étoiles arc-en-ciel dans le portail mystérieux.
Plus vous entrerez dans le portail mystérieux et disputerez de parties, plus vous récupérerez d’étoiles arc-en-ciel. Bien évidemment, vous en obtiendrez plus en gagnant les différentes parties, mais même si vous perdez, vous en gagnerez. Le trophée sera vôtre dès que vous totaliserez les 25 étoiles requises.
Des secrets dans tous les coins
Des nouvelles têtes d’Endroits Diingooo.
Trophée très difficile à débloquer ! Pour y parvenir, il faudra résoudre un véritable casse-tête ! Je pourrais vous expliquer ce qu’il faut faire ici même mais j’ai compilé toutes les informations et astuces dont vous avez besoin dans la vidéo ci-dessous. Quoi de plus simple et de plus efficace franchement ?
Les dinos font le show
Traversez le portail mystérieux et terminez un match chats vs. dinos en jouant un dino.
Même principe que pour Chat alors à la différence près que vous devrez cette fois-ci disputer une partie de chat vs. dinos dans la peau d’un dino. Forcément ! Le trophée tombera à la fin de la partie.
Ensemble pour la victoire
Ouvrez 5 coffres de récompenses des défis communauté.
Trophée un petit peu long à obtenir puisqu’il faudra attendre au moins deux mises à jour des défis de communauté. Chaque défi de communauté peut donner accès à trois coffres différents en sachant que les conditions à remplir deviennent très exigeantes à partir du deuxième coffre. Mais vous y arriverez !
J’espère que ce guide vous a été utile. À bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !
5 Responses
Un guide propre et efficace. J’ai beaucoup de plaisir à lire tes guides Eric. PSTHC n’a qu’à bien se tenir!
Ah ah merci beaucoup 🙂
Salut Eric, guide des trophées bien fichu et très complet je te remercie. Pour ma part le plus chiant fut les quêtes épiques.
Bonjour à tous, ça fait quelques temps que j’ai le jeu et je galère un peu pour faire le trophee avec l infinité. Je dois encore avoir le nain rouge et gnomus. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?