Départ prochain dans un pays lointain oblige – cela fera prochainement l’objet d’un article –, j’ai été contraint de « rusher » un maximum certains jeux. Après Dead or Alive Xtreme 3: Fortune, c’est cette fois-ci Plants vs Zombies: Garden Warfare 2 que je viens de ranger dans un tiroir après en avoir débloqué le trophée platine. J’avais déjà éprouvé un malin plaisir à terminer le premier jeu à 100% sur PS4, il était donc nécessaire que je vienne à bout du deuxième opus, que j’ai pour ma part trouvé encore meilleur que le précédent.

carte trophees plants vs zombies garden warfare 2

Ce fut un régal de platiner ce jeu tant il est drôle et rafraîchissant. Malgré tout, le titre développé par PopCap Games est exigeant. Comme la plupart des jeux vidéo de l’ère moderne, il va vous falloir consacrer beaucoup de temps et d’énergie à la chasse du platine de Plants vs Zombies: Garden Warfare 2. Personnellement, il m’a fallu près de 70 heures pour en venir à bout, en sachant que ce sont bel et bien les quêtes épiques qui solliciteront la majorité de votre temps. Il est impératif que toute votre attention soit focalisée sur ces missions très souvent chronophages. Comme je l’ai déjà expliqué dans le guide des trophées du jeu, BronzeEt colégram ! sera le dernier trophée que vous obtiendrez avant la récompense ultime. De ce fait, ne soyez pas trop impatient, connectez-vous régulièrement et surtout, amusez-vous, l’univers de Plants vs Zombies étant super fun et léger. On termine cet article par l’habituelle bibliothèque des trophées platine. Cela avance plutôt pas mal !

bibliotheque des trophees


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

Laisser un commentaire