La PS5 étant vraisemblablement prévue pour 2020, la PS4 a encore de beaux jours devant elle. Les joueurs, d’ailleurs, ne s’en plaindront pas. Il faut dire que la console de Sony parvient sans mal à occuper les aficionados grâce à des jeux d’exception ! Et à côté de cela, on trouve les parias du monde vidéoludique, des jeux vidéo que l’on n’ose pas toucher par peur d’être infecté, mais que l’on boude et moque volontiers. Je me suis dit qu’il serait intéressant pour vous, chers lecteurs, de connaître les cinq jeux classés X que j’ai mis sous scellés et condamnés dans un tiroir solidement cadenassé. C’est parti pour mon Top 5 des pires jeux PS4 ! Cette liste non exhaustive pourrait être complétée dans l’avenir…

5. Rugby 15 (PS4)

TOP 5 des plus mauvais jeux sortis sur PS4 à ce jour

Je ne suis pas un amateur de rugby mais je m’efforce de m’intéresser aux jeux de simulation sportive. Malheureusement, dans cette catégorie, Rugby 15 est probablement la pire chose que j’ai eu l’occasion de tester. Techniquement très faible, tout sauf immersif, Rugby 15 n’est absolument pas crédible. Les passes sont d’une maucheté affligeante, les animations inexistantes. C’est même à se demander pourquoi Big Ben Interactive et Maximum Games ont acheté les droits de la licence. Bref, Rugby 15 est un jeu indigne de la PS4 qui se fout royalement de la gueule du monde et des passionnés de rugby.

4. Godzilla (PS4)

TOP 5 des plus mauvais jeux sortis sur PS4 à ce jourGodzilla est… comment dire… Godzilla est… d’une lenteur, mais d’une lenteur… Bon sang que je me suis emmerdé sur ce jeu ! Godzilla, monstre pur par excellence, créature synonyme de destruction planétaire, est tellement lent, mou et amorphe dans ce soft qu’on n’y croit tout simplement pas. On ne ressent jamais la puissance des coups de ce bon vieux Godzi qui n’a probablement envie que d’une seule chose : prendre sa retraite. Godzilla, un jeu à éviter, vendu 60 € le jour de sa sortie en plus de ça !

3. Tony Hawk’s Pro Skater 5 (PS4)

TOP 5 des plus mauvais jeux sortis sur PS4 à ce jourUn petit peu comme Joanne, j’ai grandi en jouant à des jeux de skateboard et de snowboard. J’ai cru qu’avec Tony Hawk’s Pro Skater 5, Activision allait redonner au skateboard ses lettres de noblesse. Grosse erreur ! Complètement à la ramasse, Tony Hawk’s Pro Skater 5 se résume à des zones de skate vides, un gameplay douloureux, des graphismes terrifiants et un mode multijoueur tout sauf optimisé. Quelle déception ! Ce jeu est pour moi une trahison par rapport à tout le travail effectué par le passé !

2. Toro (PS4)

TOP 5 des plus mauvais jeux sortis sur PS4 à ce jourDisponible sur PS4 et PS4 Pro, Toro est un jeu de niche, un jeu qui s’adresse aux amateurs de corridas, un jeu tout simplement incompréhensible pour ma part. Tout d’abord, je ne vois pas l’intérêt de massacrer un animal aux yeux de tous et d’y prendre du plaisir. Deuxièmement, ce jeu est techniquement immonde. Effectivement, non seulement Toro est un titre pour le moins polémique, mais en plus de cela, il aurait pu faire honte à la PS2 ! Ce jeu n’a rien pour lui. Et ce n’est pas plus mal…

1. Wander (PS4)

TOP 5 des plus mauvais jeux sortis sur PS4 à ce jourJe vous ai déjà parlé de Wander. Ce jeu en ligne massivement multijoueur misant presque tout sur son aspect contemplatif m’avait pas mal séduit au début. Toutefois, j’ai vite fini par cerner ses limites. Force est de constater que Wander est un jeu sans le moindre intérêt, terriblement ennuyeux et surtout sans avenir. Il faut dire que les développeurs ont abandonné le jeu quelques mois après sa sortie. Tant de belles promesses envolées ! Tant de bonnes idées gâchées ! Wander, c’est le pire jeu vidéo sur PS4 !

L’heure est déjà venue de nous dire au revoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir mon Top 5 des pires jeux sur PS4 en vidéo. Sinon, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

23 Commentaires »

  1. C’est vrai que cette belle console aura acceuilli pas mal de bouses ! Je pense notamment à Thief (nul, répétitif, ultra buggé) mais aussi à Bound by flame quelle horreur ce jeu ! Le pire jeu sur PS4 selon moi mon brave Eric ! En tout cas ce top est très sympa et GG pour la vidéo ! Du bon taf comme d’hab !

    • Salut Bruno ! Merci bien ! Comme toute console la PS4 a son lot de mauvais jeux… Pour moi, à l’exception de Toro et Wander, tous les autres sont juste un moyen pour les développeurs et éditeurs de s’en mettre plein les poches en un minimum d’efforts…

  2. Je n’en connais strictement aucun (j’ai pas de PS4 non plus, ahah), mais mince, qui est le mec qui a validé ce faciès pour Godzilla ? Quid de ces grands yeux vides et inexpressifs ? Rien qu’en photo, il est moche, j’imagine pas quand il s’anime… 😀

    • Hey Sweetie ! Mais carrément ^^ Quand il s’anime, étant donné que le monstre se déplace de gauche à droite, tu vois très peu ses yeux ! Et hop une contrainte de moins pour les développeurs ! Qu’ils sont malins !!!

  3. En fan de rugby – clermontois oblige 🙂 – je suis très déçu qu’aucun éditeur ne soit capable de faire un vrai jeu de rugby…
    Dans ton classement j’aurais bien vu également Handball 16 et Evolve, des vrais pelles à m…. !

  4. Tony Hawk’s pro Skater 5: cela me désole ils étaient si bon les premiers épisodes, incompréhensible de ne pas savoir faire mieux qu’à l’époque, c’est juste vendre avec un nom, étonnant de Tony Hawk, qui a dû probablement donner son aval, alors qu’il était impliqué avec toute son âme dans les premiers de la série. Godzilla, il y en a eu des jeux avec ce nom-là, je me demande même s’il y en a eu un de réussi, un potable mais pas plus je crois. Je n’ai pas aimé Thief non plus, je n’ai pas accroché, ce n’était pas sur les ps3, Xbox360 celui-là. Il y a un jeu, qui a le plus de controverse, c’est drive club, gros ratage au début et finalement le titre vaut le coup, malgré certains aspects négatifs, quand on s’implique dans le jeu, il est mieux que ce que certains en disent.
    Disons dans l’ensemble il y a plus de bons jeux moyens que de jeux qui déchirent totalement, ils n’écoutent pas les joueurs, tant qu’ils feront la sourde oreille(s), certains se casseront la figure.
    Il y a un jeu mais nul de chez nul et il est sur Playstation 2: lui je lui ai mis 0 un jour, ce qui est rare chez moi.

    • Exactement ! Vendre avec un nom, c’est exactement ce dont il est question. Oui, la plupart des jeux sont simplement moyens, passe-partout. C’est rare de tomber sur un jeu exceptionnel ! Personnellement, j’ai beaucoup entendu parler de Drive Club comme d’un jeu de simulation automobile pur, un jeu méga-exigeant.

      • Justement il est arcade, il faut une petite prise en main car toutes les voitures ne sont pas excellentes à conduire. Il faut faire un tri dans les autos, le hic c’est que les voitures partent trop vite en drift alors qu’on ne veut pas, du coup il faut savoir doser l’accélérateur dans les virages. Une fois que l’on connaît les circuits et les voitures, le jeu en devient plaisant à condition de s’impliquer dans le jeu.

  5. Une liste intéressante, qui prend tout son sens avec la vidéo xD Ce qui serait bien, ce serait aussi de savoir pourquoi ces jeux sont des échecs. Tous ne sont pas le fruit d’une mauvaise volonté, non, surtout Wander ? Bises !

    • Coucou Flo ! Oui, dans le cas de Wander, on parlera plutôt de mauvais choix. À sa sortie, le jeu était trop lent, pas assez optimisé. C’est dommage, il avait un vrai potentiel. Inévitablement, cela a fait fuir les gens. Les serveurs ont vite été désertés. Et puis la suite, tu la connais… Le studio a abandonné son jeu.

Laisser un commentaire