Vous avez toujours eu envie de massacrer des animaux sauvages, de les dépecer et de prélever leurs organes pour vous crafter des armes et des armures pour pouvoir mieux en dézinguer des plus gros ? Hum, ça sonnait mieux dans ma tête… Enfin soit, vous aimez les gros lézards en papillote et les lapereaux préhistoriques en brochette ? Monster Hunter: World pourrait bien vous intéresser !

Monster Hunter: World, une bêta ouverte pour les impatients

Monster Hunter: World devrait arriver sur nos PS4 et Xbox One le 26 janvier 2018. Pardon ? Vous ne voulez pas attendre jusque-là ? Mais suivez un peu bordel ! Capcom organise une nouvelle bêta ouverte du 19 au 22 janvier ! Et je dis bien nouvelle. En effet, le 22 décembre dernier, les joueurs (dont moi) ont également pu participer à une bêta similaire. Nous avons pu découvrir un endroit paradisiaque doté de plusieurs zones débordantes de vie (beurk), que nous avons eu le plaisir d’exterminer comme il se doit.

D’une certaine complexité, le gameplay semble riche, qu’il s’agisse des enchainements avec les différentes armes, des possibilités d’interaction avec les décors, des traques, du craft et j’en passe. Quant à la direction artistique, il faut bien avouer que l’on se sent tout petit face à ces géants couverts de plumes, d’écailles, de roche ou de métal semblant sortir d’un autre temps. Notez qu’après la fin de la bêta, les packs d’objets obtenus en récompense des quêtes pourront être conservés et utilisés dans le jeu complet dès le 26 janvier. Capcom a aussi annoncé des DLC gratuits à la suite de la sortie du jeu.

Monster Hunter: World
Faut pas lui chercher des embrouilles à celui-là…

Bref, vous souhaitez vous faire votre idée à propos de Monster Hunter: World avant de vous décider ? Alors, bloquez les dates entre le 19 et le 22 janvier et annulez ce que vous aviez de prévu. Sortie entre amis, anniversaire, bar-mitsva ou soirée tupperware/sextoys, nulle excuse ne sera acceptée. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut dézinguer mère Nature sans se faire arrêter pour braconnage ! Pour rappel, vous avez d’ores et déjà la possibilité de précommander le jeu sur le support de votre choix. 


Pierre-Yves Houlmont

Ceinture noire d'haltérophilie en parachute et passionné par la généalogie des pommes de terre, j'ai décidé de devenir rédacteur dans le domaine du jeu vidéo ! Einstein ne nous a-t-il pas mis en garde contre les pierres ayant tendance à rouler ?

9 Commentaires »

  1. Argh mais y a trop de sorties en ce moment comment je vais faire xD ??!

    Désolé PY mais sur ce coup je me range du côté de mad’moiselle Johanna (Dragon Ball FighterZ). J’espère néanmoins que MHW sera un bon jeu et qu’il sera meilleur qu’un certain Evolve même si c’est sûrement pas la meilleure référence dans le genre (en fait c’est le seul jeu de chasse de grosses bestioles auquel j’ai joué… LOL).

  2. Je n’ai pas eu de message m’indiquant qu’il y avait un nouveau sujet sur le blog.
    Monster hunter c’est un poids lourd sans faire de jeu de mots, mais c’est un rare jeu auquel je n’ai jamais touché comme le kingdom hearts( pour ce dernier j’suis dedans). Et c’est quoi une bêta ouverte comme pour dragon ball ? pourtant je l’ai téléchargé dragon ball, j’ai essayé 2 secondes parce que j’avais plus le temps et impossible de se connecter au serveur, pourtant il a l’air vraiment beau, propre, on dirait le dessin animé en version ultra hd. Comme ça, vu de nez il est l’épisode le plus proche niveau design des animé. Mais je n’ai pas su y toucher. Rien quand le voyant il m’a donné une grosse envie d’y jouer. Faut pas que je l’oublie monster hunter.

Laisser un commentaire