Nous en parlions dans notre dossier Paris Games Week 2018, la nouvelle vient de tomber ! Metro Exodus est fin prêt ! Deep Silver et 4A Games sont heureux d’annoncer qu’après cinq années de développement, Metro Exodus sera disponible une semaine avant la date prévue. Par conséquent, le troisième épisode de la célèbre saga Metro sera disponible dès le 15 février 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ! Après cela, je vous laisse découvrir la spectaculaire séquence d’introduction créée par Elastic, à qui l’on doit également celles des séries Game of Thrones et Westworld ! 

Metro Exodus, pour la petite histoire

Nous sommes en 2036. Vingt-cinq ans après le désastre nucléaire qui a anéanti la Terre, des milliers de rescapés s’accrochent à la vie sous les décombres de Moscou. Après cela, ils ont lutté contre les éléments contaminés, combattu des mutants et des horreurs paranormales, survécu aux affres de la guerre civile… De là, en incarnant Artyom, vous devez fuir le Metro et mener une bande de rangers dans un périple vers l’Est. C’est une épopée à l’échelle d’un continent, à travers la Russie post-apocalyptique, dans l’espoir d’une vie meilleure, que vous vivrez dès le 15 février 2019. Êtes-vous prêts ?

Metro Exodus
Pensez à composter vos billets avant de monter à bord !

Pour rappel, Metro Exodus est un jeu d’action en vue FPS et dont le scénario est complexe. Conjuguant combats et phases d’infiltration avec des éléments d’exploration et d’horreur, vous allez pouvoir vous imprégner de l’un des univers de jeu les plus immersifs jamais créés. Branchez votre casque, fermez les volets et plongez-vous dans cette nouvelle aventure. Explorez les étendues sauvages de la Russie dans de vastes niveaux non-linéaires, au fil d’un scénario qui s’étend sur toute une année pour vous faire traverser toutes les saisons. Inspiré par les œuvres littéraires de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus prolonge l’histoire d’Artyom dans la plus grande aventure Metro à ce jour. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur Amazon. À bientôt pour le Quizz de Noël JSUG les ami(e)s !

17 réponses

  1. Celui-là me branche vraiment. Les deux précédents opus étaient déjà bien cool, et là ça annonce encore supérieur.
    Cela étant, en parlant FPS dans l’ex URSS, qu’est-ce que je suis notalgique es STALKER…

    1. Hey ! L’atmosphère pesante et sombre a l’air plutôt cool je l’admet ! J’ai pas tellement accroché sur les premiers opus à l’époque mais ce serait l’occasion de re-tester avec des meilleurs graphismes et j’espère un meilleur gameplay !

  2. Il est sur ma liste celui-ci. C’était sympa de se balader dans les tunnels. Il est comme beaucoup de films adapté d’un roman. En tout cas il a été une bonne surprise à l’époque de ma xbox360, je ne l’attendais pas, deux épisodes que j’ai bien aimés. De ce que je vois sur celui-ci on sent que les 5 années alors, leur ont servi, les deux autres ne m’ont pas attiré plus que ça la rétine, par contre le 3ème il a l’air vraiment alléchant, FPS solo, pour une fois j’aurais presque envie qu’il soit multi, parce que c’est un FPS qui diffère des autres. Beaucoup de gens l’attendent.

    1. Salut ! J’avoue que la pauvreté des munitions m’avait pas vraiment plu dans les premiers opus de Metro mais rien que pour la qualité graphique qu’a l’air d’offrir ce 3ème volet… Il reste dans un coin de ma tête. Pourquoi pas 🙂

  3. J’avais testé la démo du premier jeu, de prime abord, ça ne me plaisait pas trop. Mais je suis quand même curieuse de découvrir les bouquins et les jeux m’intriguent. Le trailer fait rêver, pour Metro Exodus. En tout cas je suis contente qu’ils aient réussi à adapter visiblement aussi bien une trilogie de romans.

      1. C’est là que j’avoue mon ignorance, c’est quoi des bundles ? J’ai les deux démos à tester sinon, je suppose que c’est un bon aperçu du jeu ! Mais je n’avais jamais fait de FPS avant donc ça a pu me déconcerter.

  4. Je ne connais que trop peu cette licence mais le trailer d’Exodus envoie le pâté !!!! Ça donne envie, je vais suivre ça de très près grâce à JSUG et grâce à toi Emilie 😉

  5. Les premiers étaient des jeux bien solides avec de bonnes mécaniques et un excellent scénario.

    Beaucoup de travail pour cette nouvelle version, le jeu doit être vraiment plaisant !

      1. Le début du jeu n’est pas terrible, il faut aller plus loin dans l’histoire pour commencer à accrocher, enfin sur le tout premier. Au début je trouvais ça moyen, même la réalisation et plus on s’enfonce dans le jeu et plus il devient prenant, de mémoire parce que ça fait longtemps ^^

Laisser un commentaire