Chaque année, Microsoft se fait une joie de partager avec nous nos meilleurs moments passés sur notre console. J’ai donc eu droit à une rétrospective Xbox personnalisée qui fait apparaître que j’ai beaucoup joué à PlayerUnknown’s Battlegrounds et Far Cry 5 ! Une fois la rétrospective à portée de main, on a l’opportunité de comparer notre échelle de no life par rapport aux statistiques de nos proches. J’ai personnellement fait le test pour vous ! D’après les résultats, il était temps que je trouve un travail ! Heureusement que je n’ai pas gardé les résultats de l’année dernière… Parmi les choses mises en évidence par la rétrospective Xbox, il y a le Top 5 des jeux auxquels on a le plus joués ainsi que la progression du Gamerscore (l’équivalent des trophées chez Sony), sans oublier votre type de jeu favori.

Connectez-vous à votre compte Microsoft et c’est parti !

Ma rétrospective Xbox 2018, ça donne quoi ?

Suis-je vraiment fan de ma console ? Sûrement. Ai-je d’autres consoles ? Oui. Vais-je doubler mon temps de jeu grâce aux futurs tests en exclusivité sur Je suis un gameur.com ? Assurément ! Par conséquent, je vous laisse découvrir la rétrospective Xbox de mon année parce que, paraît-il, je suis unique.

“Vous êtes unique”. Sachez-le.

Effectivement, j’aime la victoire. Et quoi de plus simple que le try hard pour atteindre son but ? Par exemple, sur le podium, PlayerUnknown’s Battlegrounds est en première position. Ce jeu si convivial et rageant est tout aussi cool en multi-joueur qu’en solo. Toujours viser le Top 1, se dépasser à chaque partie. Est-ce cela, l’addiction ? 

PUBG, Far Cry 5, Jurassic World Evolution, que du bon !

Une fois votre rétrospective terminée, un succès personnalisé apparaît ! Il est possible de le partager sur les réseaux sociaux ou de le télécharger. En d’autres termes, c’est à votre bon vouloir de comparer vos résultats avec vos amis, votre famille et ce serait un plaisir si vous le partagiez avec nous !

J’aimerais avoir cette boule de neige dans ma collection…

Maintenant que vous avez découvert mon année, je vous propose de créer votre propre succès à votre effigie. Alors ? Quel est votre Top 5 des jeux les plus joués en 2018 sur votre console de salon ? Et au fait, n’oubliez pas de tenter votre chance au Grand Quizz de Noël JSUG !


Emilie Perier-Cambyt

Geekette depuis l'enfance, les jeux vidéo m'aident à surmonter les épreuves de la vie. Ils me permettent de m'évader, ils m'aident à respirer et c'est ainsi que je trouve mon équilibre.

9 Commentaires »

  1. Le compteur d’heures ne fait pas de toi une accro !
    Ça reste des temps de jeu raisonnables trouve dans une moyenne haute tout de même.
    Demande à Eric son temps sur 3on3 !

  2. J’ai 1.150heures sur killzone shadow fall et heureusement qu’on ne sait pas faire ça avec la playstation 3, parce que Killzone 2 + le 3 c’est le double. 400 heures sur GT sport et uncharted 4 et à mon avis nba live19 va bientôt atterrir dans mon top 3.

    Je voudrais savoir si le scénario de Far cry 5 est plus proche de Far cry 3 ou de celui de Far cry 4, si tu as fait les deux autres ? le 4 était plat pour moi. J’hésite à le prendre ^^

    Il n’y a pas de honte, c’est une passion , le jeu vidéo, ça occupe du temps, c’est de l’investissement de temps. Je dis vaut mieux cela que d’être comme les gens qui s’ennuient, parce qu’il y en a qui s’ennuie dans la vie et là je trouve ça un peu grave.

    • Oh là là si je devais comptabiliser mes heures de jeu totales… Rien que Ark je dois être autour de 400 heures, BF1 350 heures, Skyrim 600 heures et ainsi de suite ah ah !

      Far Cry c’est un sujet de plus en plus délicat. Pour moi le 3 reste le meilleur pour sûr ! Le 5 j’y ai pas mal joué surtout pour la coop. Il est cool mais sans plus. Je ne l’ai pas fini à 100 % car je me suis lassée au bout d’un moment. Ils vont faire un post apocalyptique, une suite directe au 5. Pourquoi pas tester de nouveaux horizons !

      Eh oui ce n’est pas une honte, voire plutôt une fierté de “qui a la plus grosse” ah ah ! Je pense que ce n’est pas encore au point car il me semble avoir plus joué a PUBG que ça et d’autres jeux comme Jurassic World j’y ai passé pas mal de temps aussi. Ça reste nouveau chez Microsoft, ce sera sûrement plus précis par la suite.

      • Oui je l’ai pris il était pas très chère, me suis pas ruiné. Far cry new dawn faut voir ce qu’il vaut. Les Far cry je suis fort hésitant, ce n’est pas un mauvais jeu mais comme tu dis on se lasse vite, souvent à cause de leur redondance, dont le 3 a bénéficié d’un scénario bien pensé de bout en bout, ce que les autres n’ont pas.

  3. Petit article bien sympa ! Bon moi j’aime pas trop Microsoft. Je suis plus un joueur PC ou PS4. Bon, c’est pas tout mais j’ai un quizz de noël à aller défier moi ^^

Laisser un commentaire