Une nouvelle montage se dresse devant vous, chers lecteurs. Pour beaucoup d’entre vous, elle sera infranchissable. Mais si vous nous avez suivi assidument, avec sincérité et curiosité en 2018, alors aucun sommet ne devrait pouvoir vous résister. La troisième édition du désormais célèbre Quizz de Noël JSUG est plus exigeante et plus difficile que les précédentes. Vous aurez 15 minutes pour répondre à 40 questions portant sur le quotidien des journalistes de JSUG ainsi que sur nos différentes activités sur Facebook, YouTube et le web magazine. Si bon nombre d’entre vous verront leur détermination s’amenuiser au fil des questions, retenez bien que ce quizz a pour seule vocation de remercier et de récompenser tous ceux qui ont toujours cru en nous.

Qui sera le digne héritier de JSUG ?

Comme lors des précédentes années, ce sont ceux qui totaliseront le plus grand nombre de bonnes réponses qui seront propulsés aux premières places du classement. Il n’y a qu’une seule bonne réponse par question, et chaque bonne réponse vous rapporte un point. À la fin du quizz, une fois que vous aurez soumis vos réponses, ces dernières seront comptabilisées et votre nom apparaîtra ou non dans le classement mis à jour en temps réel. À noter que pour la toute première fois dans l’histoire du Quizz de Noël JSUG, les abonnés qui laissent quasi-systématiquement un commentaire sous nos publications s’attaqueront à l’épreuve avec un avantage sur les autres participants. En effet, Stephane, Bruno54, Monsieur-Belette, Donnie Jeep, Jack Morose et El Gato bénéficient chacun de cinq vies, lesquelles convertissent leurs éventuelles mauvaises réponses en bonnes réponses, dans la limite du nombre de vies offertes. Le classement en temps réel ne prend pas en compte les cinq vies des membres VIP.

Quizz de Noël JSUG

Quizz de Noël JSUG : les lots à gagner

Le Grand Quizz de Noël JSUG disparaîtra le 24 décembre à minuit pile ! Les résultats finaux seront communiqués le lendemain, c’est-à-dire le jour de Noël. Voici les cinq lots que nous mettons en jeu dans le cadre de la 3ème édition du Grand Quizz de Noël JSUG. Nous tenons à remercier Square Enix, Chucklefish Games et Koch Media pour leur contribution !

  • Le 1er au classement remportera Shadow of the Tomb Raider sur PS4 (en dématérialisé) ;
  • Le 2nd au classement remportera Warriors Orochi 4 sur PS4 (en dématérialisé) ;
  • Le 3ème au classement remportera l’artbook officiel de Bloodborne ;
  • Le 4ème au classement remportera le guide book de Stardew Valley ;
  • Le 5ème au classement remportera un porte-clé LEGO DC ou Marvel au choix.

[qsm quiz=1]

[qsm_leaderboard quiz=1]


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c'est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l'actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo !

15 Commentaires »

  1. Oh mais quelle truffe. J’ai rempli le QUiZ mais pas les champs avec les coordonnées…

    Sinon, c’était excellent (et vraiment pas si facile, franchement). C’est quand on voit toutes ces questiosn qu’on se rend compte du boulot que vous accomplissez et de la diversité de contenu qu’il y a sur le site (et la chaîne).

    • Salut Monsieur-Belette. Tu ne devrais pas, tu as réalisé un très bon score, d’autant plus que ton statut VIP te permet d’avoir 36 points. Même si beaucoup de candidats n’ont pas encore participé, tu vas très certainement réalisé l’un des scores les plus hauts du quizz.

      • ça je ne sais pas, il reste 4 jours, oui vu que 5 pts de bonus ça me fait 40, seuls les 2 Vips que je ne vois pas dans le top pourraient passer devant sinon personne d’autre ne saurait me passer vu le bonus malus. Je me suis raté sur des réponses que je pensais bonnes et j’en ai réussi sur celles que je ne pensais pas, même en suivant tout, quelques questions assez difficiles. Il y a des shorts a nba live “vintage” si jamais tu ne les as pas. ^^

  2. Merde j’ai pas été bon….. Et j’ai répondu trop vite je crois… C’était dur bordel !! Heureusement que je me suis fait les 2 saisons d’Eric Lafleur la semaine dernière (au fait bravo Eric c’est énorme !). 3on3 freestyle je me suis bien débrouillé car je regardais souvent la page du championnat sur JSUG. Va falloir que je me crée un compte Facebook pour être dans le top 1 l’an prochain MDR. Vous allez faire comment pour départager ceux qui ont 31 points ?

  3. Je ne suis malheureusement pas la chaîne Youtube et je n’ai pas une très bonne mémoire, donc j’ai surtout fait le questionnaire par fun ! (Score pas brillant, xd)J’espère qu’on aura les réponses, du coup j’en suis curieuse. Joyeux Noël à toute l’équipe et excellente continuation ! 🙂

Laisser un commentaire