Le studio californien Psyonix a partagé sur son site web une infographie inédite dans le cadre du cinquième anniversaire de Rocket League, jeu célèbre pour sa techno minimale et que j’ai eu l’occasion de platiner. En vrai, je l’ai même terminé à 100 % (vive les neuf DLC du jeu, tous gratuits).

Rocket League souffle déjà sa cinquième bougie

Depuis 2015, Rocket League aura fait un sacré bout de chemin. Initialement sorti sur PC et PS4, le jeu vidéo qui fusionne football et voitures s’est exporté sur Xbox One en 2016, puis sur Nintendo Switch en 2017. Désormais, le jeu bénéficie d’une prise en charge complète du cross-play entre toutes les différentes plateformes. Et comme mentionné plus haut, ce qui est louable chez Psyonix, c’est que le studio a alimenté son jeu de nombreuses mises à jour au cours des cinq dernières années.

Clairement, quand on jette un coup d’œil sur l’infographie que le développeur a publiée pour le 5ème anniversaire de son jeu, on réalise à quel point le titre a évolué, et grandi. Vous le constaterez par vous-même : le jeu a su séduire 75 millions d’utilisateurs, et pas moins de cinq milliards de parties ont été lancées depuis la naissance de Rocket League !

infographie 5ème anniversaire de Rocket League

Rocket League, ce sont aussi soixante véhicules supplémentaires, une dizaine de nouveaux modes, six saisons du Rocket Pass, dix saisons des Rocket League Championship Series et bien d’autres exploits qui montrent que Rocket League est un monument du jeu vidéo. Bravo à Psyonix et à Rocket League !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

6 Commentaires »

  1. On l’avait eu sur le ps+, pareil je l’avais platiné mais alors tous les dlc, je les ai loupé, d’ailleurs je me dis souvent, faut que je le mette à jour, parce qu’il doit y avoir un fameux contenu depuis le temps. Je trouvais le jeu vraiment maniable, les parties super sympa et c’est un jeu où on peut vraiment s’éclater avec des amis et certaines choses demandent du doigté. Succès mérité pour moi c’est une réussite ce jeu.

  2. Jeu vraiment fun mais difficile à maîtriser ! Le easy platine permettait de s’amuser en décrochant les trophées ! Un jeu vraiment marrant entre amis !

Laisser un commentaire