Le week-end dernier, j’ai acquis Ghost of Tsushima dans son Édition Spéciale. Il me tardait de me glisser dans la peau d’un samouraï en plein Japon féodal dans la dernière exclusivité que nous propose Sony pour sa PlayStation 4, une console exceptionnelle qui occupe ma vie depuis maintenant sept ans. Disponible au tarif de 79,99 € au lancement du jeu (le 17 juillet dernier), l’Édition Spéciale de Ghost of Tsushima n’échappera pas à l’habituel unboxing ! Alors c’est parti, voyons ce qu’elle a en réserve !

Le steelbook de Ghost of Tsushima (Édition Spéciale)

Commençons cet unboxing de l’Édition Spéciale de Ghost of Tsushima par sa pièce maîtresse : son steelbook. Représentant notre guerrier japonais muni de son katana et arborant le logo de Ghost of Tsushima dans une parure dorée, ce steelbook est assez classe mais peine à nous surprendre. Il faut dire que le noir ne ressort pas suffisamment, et que les contrastes sont inexistants.

Si le contenu physique de cette édition semi-collector de Ghost of Tsushima nous laisse un goût quelque peu amer, cette dernière se rattrape plutôt bien au niveau des bonus digitaux. En effet, le contenu numérique est de taille puisqu’on a droit à un mini-artbook de 48 pages, un commentaire du directeur créatif et artistique du jeu, Jason Connell, sans oublier le reste, à savoir un point de technique utilisable in-game, un porte-bonheur d’Hachiman et un ensemble cosmétique « Héros de Tsushima » pour habiller élégamment notre héros. Et mine de rien, ça en fait des choses à se mettre sous la dent !

Des bonus numériques à la hauteur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon, alors je vous le concède, les bonus numériques sont souvent très artificiels et dispensables, mais c’est toujours ça de pris ! En plus de cela, si vous commandez l’Édition Spéciale sur Amazon ou Micromania, vous recevez aussi une mini-bande son numérique du jeu, un avatar de Jin et un thème dynamique qui lui est dédié sur PS4. À noter que Ghost of Tsushima sera le lot offert au grand gagnant du prochain Giveaway JSUG (il en aura de la chance, celui-là). À bon entendeur !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

7 Commentaires »

  1. Maintenant on sait que tu vas devoir platiner ratchet & clank et Ghost of Tsushima.
    Il a l’air sympathique le jeu , même s’il n’a pas une note de ouf, parce que c’est du nettoyage de camp, mais de ce que j’ai vu on se sent bien dans l’ambiance du japon et la direction du vent sont pas mal. On sent que le vent est presque vivant, c’est une notion qui n’est pas si souvent utilisée.

    A noter aussi que street of rage 4 va sortir en boite à la fin du mois de juillet, avec un artbook et un porte-clef ^^ pour 35 euros.( pratiquement)

    Un bon jeu que je suis entrain de faire, c’est Journey to the savage planet, il est franchement super sympa et il est à 30 euros, mais la planète que l’on doit explorer est énorme, en français canadien, c’est le top humour et on peut jouer en coop si on veut. C’est pas un triple A mais il vaut le détour. C’est beau, c’est coloré, et il y a une des bestioles, qui gueule en courant quand on veut lui tirer dessus. ^^

    • Ah ah oui Journey to the Savage Planet a l’air génial ! Street of Rage 4 Arnaud aurait dû le tester mais on a eu un souci avec l’éditeur du jeu. À priori je me plonge dans Ghost of Tsushima dès demain !

  2. Je suis un peu déçu de cette version “édition speciale” par rapport aux autres versions qu’on a eu pour LastOfUs2, Horizon Zeron Dawn, GodOf War, Uncharted 4, … un fourreau, un artbook, c’est quand même un peu plus sympa dans une bibliothèque.

  3. Dommage que le steelbook ne soit pas plus flamboyant…

    Je ne sais pas si le contenu de cette édition spéciale vaut son tarif du coup. Il y avait une édition encore plus chère avec énormément de goodies, mais pour 180 euros…

    Difficile de trouver un juste milieu !

Laisser un commentaire