Mon 54ème trophée platine : Ghost of Tsushima

Eric est désormais la légende vivante de Tsushima ! Il vous parle de son 54ème trophée platine sur Ghost of Tsushima !

Le 03 octobre dernier, j’ai remporté mon 54ème trophée platine, celui de Ghost of Tsushima sur PS4 (jeu dont je vous ai dit beaucoup de bien dans un précédent test). Étant donné que la mise à jour « Legends » du jeu sort aujourd’hui à 17 heures, je me suis dit qu’il serait sûrement opportun de vous partager mon retour d’expérience sur le platine de Ghost of Tsushima. En tout cas, sachez que celui-ci semble avoir fait l’unanimité puisque plus de 50,45 % des personnes ayant joué au jeu l’ont déjà platiné.

carte trophée platine Ghost of Tsushima

La statistique évoquée plus haut montre que Ghost of Tsushima est déjà un jeu à succès. Elle montre aussi que partir à la conquête de son platine est tout sauf une tâche pénible. En effet, Ghost of Tsushima est le jeu que j’ai pris le plus de plaisir à platiner en 2020. Ghost of Tsushima est un vrai bon RPG, et même s’il y a beaucoup de collectibles à aller chercher, le bonheur de galoper à travers champs et forêts demeure intact durant toute l’aventure, et ce pour une raison simple : les décors et paysages dans Ghost of Tsushima sont magnifiques, riches et variés. C’est simple, on ne se lasse jamais ! Si vous n’avez pas encore fait Ghost of Tsushima, laissez-moi insister : jouez-y sans plus attendre ! Je pense que passer à la prochaine génération de console de Sony sans y avoir joué serait vraiment dommage…

Bien sûr, vous pourriez très bien décider de vous lancer dans les aventures de Jin sur PS5. Et ce choix serait très compréhensible. Alors, existe-t-il d’éventuels obstacles à l’obtention du platine de Ghost of Tsushima ? Eh bien oui, comme certains d’entre vous me l’ont fait remarquer, il y a un trophée qui peut poser problème : Tout est dans le poignet. Pourquoi donc ? Eh bien une fois arrivé dans l’Acte 3, les confrontations contre les ennemis que vous provoquez sont plus difficiles à gérer. De plus, pour faire ce trophée qui vous demande d’éliminer cinq ennemis au sein d’une même confrontation, vous aurez besoin de l’armure du clan Sakai. Mais très franchement, avec de la pratique et de la patience, vous finirez forcément par obtenir le trophée. Petite astuce : regardez bien les pieds de votre adversaire direct. Dès que ce dernier fait un pas en avant, cela signifie qu’il est sur le point d’attaquer (à vous de relâcher dans le bon timing). Sinon, prenez garde également au trophée L’honneur de l’invisible. Personnellement, j’ignorais l’existence des autels cachés, et sans un guide, j’aurais pu passer à côté. Et vous, avez-vous déjà platiné Ghost of Tsushima ? Ou bien comptez-vous le faire ? Allez, dites-moi tout !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

16 Responses

  1. J’ai obtenu le platine le 4 Octobre à 19h20. Je n’ai pas eu de difficulté à l’obtenir. J’ai fait pratiquement entièrement la 3ème partie de la map, je suis remonté pour aller chercher l’armure et je suis redescendu pour terminer le 1er tiers du jeu.J’ai beaucoup aimé le jeu, et la fin est superbe, même si on s’y attend, j’ai sacrifié mon oncle sur l’autel de l’honneur des sakai(aglagla ^^). D’ailleurs à chaque fois qu’un des pnj quand on s’approchait de lui, me disait bien haut ça caille, je lui répondais « et pas qu’un peu « oué c’est con mais ça me faisait marrer. Une histoire sympa, avec des récits et des récits mythiques qui m’ont pris par la main. Un peu trop de renard peut-être mais c’est tout. Deux combats, avec le récit de sako je crois le dernier moine guerrier. De la tristesse,de la détermination, et une musique de fin magistrale, surtout que j’avais sacrifié mon oncle. J’ai versé une petite larme quand la musique s’est déclenchée. La fin était bien orchestrée ^^. Même mon cheval est mort dans le jeu, c’est dégueulasse. Comment veux-tu avoir un second épisode, s’ ils meurent tous comme dans les films.( c’est de l’humour hein)

    Un autre épisode avec un autre couplet d’une autre histoire qui ce serait passée, je ne dirais pas non.
    Je crois qu’il est le meilleur lancement d’un jeu en tant qu’exclu sony, il bat god of war et horizon zero dawn. J’ai cru lire ça il y a un moment déjà.

    J’ai été gâté, j’ai joué à une perle.

    Merci

    1. Pareil j’ai aussi sacrifié l’oncle ! XD La fin était magnifique en effet, ce combat sous l’arbre aux feuilles rouges au bord du lac, et puis cette musique aussi ?. Pour moi Ghost of Tsushima est le jeu de l’année à tous les niveaux ! En plus Sucker Punch t’offre un DLC gratuit avec un New Game + incluant des nouveautés et de la rejouabilité, ainsi qu’un multi vraiment bien fichu (bien qu’un peu répétitif si on veut faire le 100 % niveau trophées) !

      C’est vrai que la scène avec le cheval est particulièrement triste. La chanson qui accompagne cette scène est encore une fois magnifique. C’est vrai que tu as reçu un beau cadeau, mais ce cadeau tu l’as mérité, et c’est ce qu’il faut retenir.

  2. On est 3 dans la communauté JSUG à l’avoir ce platine alors ? J’ai moi aussi surkiffé ce jeu ! Je suis sur le mode Legends en ce moment et c’est une tuerie j’aime beaucoup. Bravo Eric une très belle bibliothèque de trophées !

  3. Félicitations à tous pour l’obtention du trophée platine !

    Le jeu à l’air vraiment bon, surtout si une composante multijoueur s’y greffe !

  4. Félicitations pour ce Platine. Il se trouve qu’on vient de me l’offrir, donc, oui, je compte y jouer, et oui, je tenterai certainement le platine. Merci pour les conseils. 🙂

  5. Hello ! Je viens de le platiner. Mon premier platine 🙂 C’était une chouette aventure ! Il me reste quelques bannières, artefacts, témoignages et criquets et à acheter les dernières teintures et c’ai fini. Mais comme ça ne compte pas pour le platine, j’hésite.

    Il y a maintenant 2 trophées pour le New Game +. Acheter un objet au nouveau marchand et finir le périple de Jin, j’ignore si ça comprends juste l’aventure principale. Dans ce cas, pourquoi retenter l’aventure rapidement et avec une difficulté au dessus.

    1. Félicitations pour ton premier platine Nemo ! 😀Oui, Ghost of Tsushima est une magnifique expérience à vivre ! Tu peux obtenir le trophée du marchand très rapidement. Pour le deuxième trophée, il suffit uniquement de terminer l’aventure principale en mode New Game +, pas besoin de faire les quêtes secondaires.

      Tu as aussi de nombreux trophées pour le multi. Le mode Legends est vraiment sympa, bien que répétitif à la longue. En tout cas, si tu as besoin d’aide pour les Raids sache que c’est également mon cas et que je serais ravi qu’on collabore ensemble avec deux autres joueurs 🙂

  6. salut … bravo pour le platine …. mais dans mon cas (31 platines a ce jour, bientot 35) c’est le seul jeu que je me suis litterallement forcé a terminer pour le platine car il était tres abordable. j’avais deja presque obtenu tous les collectibles sans vraiment les chercher … et c’est bien ca que je lui repproche, un monde ouvert sans secret, sans aucune difficulté, juste des combats (forts dynamiques par ailleurs, encore heureuxs car c’est la seule chose que l’on fait tout au long du jeu) …. bon apres les gouts et les couleurs … j’ ai amplement préféré day’s gone ou valhalla dans ce genre. =) bon game à toi !

    1. Hello ! Je suis assez d’accord avec toi sur les collectibles. L’exploration est agréable sur ce jeu, elle ne propose rien d’insurmontable et c’est tant mieux pour ma part. Bravo pour ton platine du coup ! Je vais bientôt me replonger dans Ghost of Tsushima, il me reste le dernier DLC à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer