Développé par WEBFY CORP LIMITED et édité par 707 Interactive, Sniper Honor : Jeu de Tir en 3D est sorti en août 2019 et est compatible iOS et Android. Régulièrement mis à jour, ce jeu qui nous glisse dans la peau d’un assassin professionnel passionné par tout un tas de flingues (coucou Hitman) proposerait la meilleure expérience qui soit pour un jeu de tir sur mobile. Je vous propose tout simplement de vérifier ce qu’il en est réellement dans ce test de Sniper Honor sur iPhone !
Sniper Honor : Jeu de Tir en 3D, qu’est-ce que c’est ?
Sniper Honor sur mobile est un shooting game gratuit et hors ligne (oui, vous allez me faire le plaisir de mettre votre smartphone sur le mode avion, à moins que vous ne vouliez bouffer de la pub à tout-va toutes les 20 secondes). Sniper Honor vous permet d’incarner un assassin dont la mission est de tuer des gens qui ont eux-mêmes tuer des gens, qui ont eux-mêmes tuer d’autres gens, etc. Bref, Sniper Honor, ce n’est pas pour les rigolos, c’est un jeu fait pour les durs à cuire, pour ceux qui ont besoin de se sentir exister en mettant fin aux jours de criminels, de vilains chefs de gangs ou encore de zombies venus hanter vos nuits (oui, oui).
Mon test de Sniper Honor sur mobile m’a permis d’imiter un héros doté de beaucoup de sang froid et particulièrement doué dans le maniement des armes à balles. Parmi les nombreuses missions et tâches à réaliser, j’ai dû sauver la veuve et l’orphelin, assister voire protéger les forces de police, éliminer de dangereux gangsters, etc. Pour ce faire, rien de tel qu’un bon vieux fusil de précision, lequel peut être amélioré à l’aide de l’argent que l’on récolte en terminant une mission. Le jeu permet également d’acheter de nouvelles armes avec la monnaie in-game (pas uniquement des fusils pour snipers, il y a des fusils à pompe, des fusils d’assaut, etc.), même si des notifications incessantes vous rappelleront de payer le dernier pack bonus super-méga-giga-génial pour vous offrir les meilleures armes de la boutique…
Le grand soin apporté aux graphismes
J’ai été étonné de voir à quel point Sniper Honor est joli, téléphone en main. En effet, le jeu a de très bons graphismes et animations 3D, à tel point que l’on prend véritablement plaisir à découvrir les nouvelles maps introduites progressivement dans le jeu. Durant les scènes nocturnes, les jeux de lumière sont de toute beauté. Par contre, forcément, plus on s’approche des personnages, plus ces derniers sont pixelisés, mais bon, ces cibles étant destinées à être abattues, que pouvons-nous y faire ?
La mise en scène est tout autant soignée dans Sniper Honor. Par exemple, une prise de vue dynamique, et au ralenti, nous permet de vivre les assassinats (on suit en effet la balle jusqu’à ce qu’elle atteigne sa cible). Le jeu propose également de nombreux niveaux et modes autres que la campagne principale, histoire de varier les plaisirs. Un autre avantage du jeu est qu’il est régulièrement mis à jour. Pour profiter du jeu avec une connexion plus rapide tout en renforçant votre sécurité, vous pouvez utiliser un VPN ; cela vous offrira aussi une connexion plus stable.
Gameplay très efficace, scénarisation quasi-nulle
Dans ce test de Sniper Honor, parlons du principe du jeu. Au début, une cinématique vous explique que vous venez d’être recruté par une organisation fan de vos multiples talents. Votre employeur vous a confié une mission : éliminer une cible. Ça y est, vous voilà dans le bain ! Dans Sniper Honor, les missions s’enchaînent rapidement et simplement. Durant chaque mission, vous devez commencer par identifier la ou les cibles. Une fois que vous les avez repérées, vous devez viser le plus précisément possible à l’aide de votre lunette (tout se fait à l’aide d’une simple pression du doigt). Lorsque vous êtes prêt à donner le coup de grâce, vous pouvez voir votre cible périr, et le sentiment d’accomplissement est grand. Quel monde inhumain ! Après chaque mission, vous obtenez des récompenses de niveau. D’ailleurs, faire un headshot pour permet de gagner plus de récompenses !
Compatible avec tous les appareils Android et iOS, Sniper Honor présente quand même plusieurs défauts. Dans un premier temps, vu le potentiel du jeu et la qualité des graphismes, j’aurais aimé plus de cinématiques entre chaque mission, ne serait-ce que pour leur donner du liant. En effet, le fait que celles-ci s’enchaînent parfois sans ordre logique nous fait oublier les tenants et aboutissants de l’histoire principale. Deuxièmement, la localisation du jeu laisse à désirer. Sniper Honor a été traduit en français certes, mais le résultat est assez ridicule. Pour finir, il y a trop de pubs, mais le simple fait de désactiver vos données cellulaires ou Wi-Fi devrait vous permettre de jouer l’esprit tranquille.
Jeu de tir sur mobile relativement agréable, Sniper Honor n’est pas une référence en la matière. Malgré de jolis graphismes, malgré les éliminations qui bénéficient d’une mise en scène spectaculaire, malgré la richesse et la diversité des missions, on finit tout de même par s’ennuyer sévère. Il faut dire que l’histoire du jeu n’est pas suffisamment contextualisée et que les missions ne proposent pas vraiment de challenge. En effet, la difficulté est trop lisse ! Pour le reste, les énormes problèmes de localisation et l’incessant appel au Pay-to-Win viennent immanquablement faire descendre la note. Les plus et les moins ✔︎ Des graphismes qui font plaisir. ✘ Aucune difficulté rencontrée...La note de la rédaction
✔︎ Une expérience de jeu satisfaisante !
✔︎ Les améliorations d'armes.
✘ Le jeu devient vite répétitif.
✘ Très mal traduit dans l'ensemble.
2 Responses
C’est toi qui fait le test, je m’attendais à une autre personne ^^ une snipeuse
Hitman c’est bien mais j’aurais aimé qu’ils se renouvellent, le second épisode ressemble au premier et je n’ai pas pris le 3 , étant donné qu’ils le mettent à dispo sur le playstation +, le 1 et le 2 ont été offert, autant dire que le 3 le sera aussi et je n’ai pas envie d’aller dépenser de l’argent pour le dernier en date, au moins j’en profiterai. Après il y a sniper élite et encore un autre titre, chaque année qui sortent, ils ne sont pas mauvais sans atteindre le top.
J’y ai joué à celui là ^^ Il est pas trop mal il m’a aidé à passer le temps. Je crois qu’il y a pas mal de concurrence au niveau des jeux de sniper sur mobile. Le meilleur reste Hitman Sniper (payant mais à même pas 1€).