Tandis que Les Sims 5 est toujours en cours de développement, l’avenir de la franchise Les Sims n’a de cesse d’être menacée ! Paralives, Life by You et surtout inZOI s’apprêtent à sérieusement contrecarrer les plans d’Electronic Arts (EA), mais voilà qu’une nouvelle structure de développement de jeux de simulation de vie vient de se mêler à la danse : Midsummer Studios. Fondée par d’anciens développeurs de jeux renommés tels que XCOM, Les Sims et Marvel’s Midnight Suns, celle-ci a récemment annoncé son lancement avec une levée de fonds initiale de 6 millions de dollars.
Midsummer Studios : des vétérans d’expérience pour tuer Les Sims 5
Dirigé par des figures emblématiques de l’industrie du jeu vidéo telles que Jake Solomon, Will Miller et Nelsie Birch, ainsi que soutenu par des investisseurs majeurs comme Transcend Fund, Midsummer Studios dit vouloir se concentrer sur « la réinvention du genre des jeux de simulation de vie ». Le premier projet de ces vétérans du jeu vidéo, encore non dévoilé, promet une expérience immersive dans laquelle les joueurs pourront créer et partager des histoires significatives. En mettant l’accent sur la narration dirigée par les utilisateurs, Midsummer Studios espère capturer le dynamisme de la vie moderne et encourager les joueurs à partager leurs moments les plus uniques et mémorables.
Grant Rodiek, un ancien de Maxis Studios, prêt à trahir Les Sims
Le studio, basé à Baltimore, dans le Maryland, aux USA, a déjà attiré des talents notables, notamment Grant Rodiek (SimGuruGrant pour les intimes), ancien producteur associé de Maxis Studios qui a travaillé sous la houlette d’Electronic Arts de 2005 à 2018. En outre, Midsummer Studios, qui veut à terme imposer son jeu comme le principal concurrent des Sims 5, a récemment enrôlé plusieurs membres de l’équipe de développement de Firaxis Games. Avec un effectif aussi expérimenté et diversifié, Midsummer Studios a toutes les armes en sa possession pour redéfinir le genre des jeux de simulation de vie !
Some news.
New studio, new game. Right off the bat, it’s going to seem very different from what I’ve done before. But this is where my passion is: emergent player stories. I want to make a game that you can’t play without writing a story.https://t.co/B2198BsPA4
— Jake Solomon (@SolomonJake) May 14, 2024
Outre la création de jeux, le studio accorde une grande importance au bien-être de ses employés, en leur offrant une participation à l’entreprise et des congés payés illimités dans le but de favoriser un environnement de travail sain et épanouissant. Avec sa vision ambitieuse et son équipe talentueuse, Midsummer Studios promet d’apporter un vent de fraîcheur sur la scène des simulateurs de vie. Vivement qu’on en sache davantage !
4 Responses
C’est bien ,il y a de la concurrence, à celui qui vendra aussi son jeu le moins cher possible. Maintenant, inZOI met la barre assez haute !
Carrément ! On suit inZOI de près, hâte de pouvoir le tester !
Wow Jake Solomon ce n’est pas n’importe qui ! C’est une sacrée nouvelle surtout si ce studio arrive a dégoter des mecs de chez EA qui connaissent bien les jeux de simulation de vie et qui sont eux même déçus par ce qu’est devenu Les Sims : une pompe à fric (comme tu l’as très bien dit dans une de tes vidéos 😉)
Sinon je suis d’accord avec Stephane inZOI a l’air d’envoyer de la pâté !
Je n’aurais pas su dire mieux ! Bonne journée à toi Bruno !