Personne n’est passé à côté de Life is Strange, l’œuvre du studio frenchy Dontnod sortie au format boîte il y a quelques semaines à peine. Si nous pourrions vanter les mérites du scénario rocambolesque de ce jeu pendant des heures, vous présenter le tandem attachant qui en constitue la matière première ou bien même argumenter sur la direction artistique très particulière de ce titre épisodique, nous allons aujourd’hui nous focaliser sur la bande originale du jeu qui, vous allez le voir, en vaut le détour.

Une bonne cuvée folk-rock

Life is Strange se démarque en effet de par ses morceaux nonchalants au rythme apaisant. Alors que la bande originale tristounette du jeu a été conçue par le leader du groupe Syd Matters, le reste de la composition tire ses sources de plusieurs chansons indie-folk qui forment un mélange harmonieux avec l’ensemble de l’œuvre vidéoludique. Ceux d’entre vous qui apprécient les accords de guitares nuancés seront certainement aux anges. Ci-dessous, on vous propose d’ailleurs d’écouter la playlist de tous les morceaux présentés dans Life is Strange. Fermez les yeux, respirez profondément et laissez-vous bercer. Moment de relaxation assuré, exceptions mises à part !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

Laisser un commentaire