Quand j’ai vu cette bande annonce, je n’en revenais tout simplement pas. Une pensée m’a tout de suite traversé l’esprit : il y a des gens qui sont capables d’écrire des bouquins incroyables, d’autres de jouer de la musique comme personne ne l’a jamais fait. Et il y a aussi des personnes qui peuvent créer des jeux magnifiques sans l’aide de quiconque, des jeux comme Lost Soul Aside par exemple. Voilà ce que j’ai pensé quand j’ai vu le travail de Yang Bing, un développeur indépendant originaire de Corée du Sud.

Un fan de Final Fantasy XV crée son propre jeu

C’est en découvrant le trailer officiel de Final Fantasy XV que Yang Bing a pris la décision d’élaborer son propre jeu vidéo. Il s’est senti tellement inspiré ce jour là qu’il a décidé de faire quelque chose qui allait complètement changer sa vie. Eh bien moi si je le pouvais, j’aimerais lui dire que sa vidéo m’a profondément émue. Les images sont sublimes, l’ambiance fantastique et digne d’un Ninja Gaiden et puis il y a ce truc qui est typique des jeux asiatiques new age, j’ai nommé le fashion design. Je trouve que la gamme vestimentaire des personnages est super cohérente avec l’univers qu’il a mis en place !

Je trouve le tout franchement impressionnant, surtout qu’il a mis deux ans pour créer ce que vous venez de voir sous Unreal Engine 4, et qu’il a travaillé tout seul ! Pour le moment, on ne sait rien du jeu. On ne sait pas quand il sortira ni sur quelle plateforme il sera accessible mais je compte bien suivre le travail de Yang Bing de très près. J’espère vous avoir fait découvrir quelque chose aujourd’hui.


Joanne Salaun

Sportive quand je suis motivée, fanatique de Leonardo DiCaprio, fashionista mais pas trop car ça fait quand même mal au porte-monnaie, j'ai le bonheur d'être rédactrice pour Je suis un gameur.com et j'en suis vraiment très fière. Mince, j’ai oublié de dire « parce que je le vaux bien » !

2 Commentaires »

Laisser un commentaire