Emilie Lili de Rochefort : le style Bishoujo lui va si bien !

Unboxing en image et en vidéo de la statuette Bishoujo d’Emilie « Lili » de Rochefort, personnage tiré du jeu Tekken !

Aujourd’hui, j’ai décidé de ressortir l’une de mes statuettes préférées, une pièce qui est à l’effigie d’un personnage de jeu vidéo qui m’est très cher, j’ai nommé Emilie de Rochefort de la série Tekken. Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que j’affectionne tout particulièrement ce jeu de combat. D’ailleurs j’attends avec impatience la sortie de Tekken 7 sur console, histoire de botter les fesses de tous ceux et celles qui daigneront me provoquer en duel. Il faut savoir que Lili est mon main depuis toujours bien qu’il m’arrive très souvent de jouer avec Raven. Je vois déjà les vieux de la vieille s’offusquer et me traiter de newbie ! À ceux-là je dirai simplement que je n’ai découvert Tekken qu’à partir du cinquième opus : Dark Resurrection. C’est dans cet épisode que Lili a fait sa première apparition. Concernant la statuette, je l’ai acheté pour moins de 70 € sur Amazon.

Une statuette Bishoujo pour les vrais fans de Lili

Cette statuette de la charmante petite monégasque est la toute première à avoir été conçue dans le style Bishoujo. Il faut dire qu’elle est la copie conforme des illustrations pin-up de Shunya Yamashita, dessinateur japonais réputé et dont les nombreux travaux ont souvent donné lieu à des sculptures de figurines par d’autres artistes et game designers nippons. Sachez d’ailleurs qu’il existe aussi des statues Bishoujo rendant hommage aux personnages féminins de DC Comics. Comme quoi, au Japon, on aime mélanger les genres ! Mais ne dévions pas du sujet qui nous intéresse aujourd’hui.

Cette statuette de Lili, entièrement composée de PVC, a le mérite d’être très légère puisqu’elle ne pèse que 422 grammes. De plus, elle mesure tout de même 22 centimètres ; il ne s’agit donc pas d’une figurine. La statuette repose sur un socle en plastique de piètre qualité et qui n’est pas assez sobre à mon goût mais là n’est pas le plus important. Oui, car au fond, il est fort probable que vos yeux soient plutôt rivés sous la jupe de la fille. Petit coquin que vous êtes ! Bon, trêve de plaisanteries, admirez plutôt les photographies suivantes, surtout que vous savez que moi, les photos, j’adore ça !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On est bien d’accord, cette statuette Bishoujo de Lili n’est pas transcendantale. La peinture est très moyenne et les couleurs sont mal choisies. Honnêtement, je pense que cette statuette est la moins réussie de toute la collection Bishoujo dédiée aux héroïnes de Tekken. Mais cela peut se comprendre : Lili est une femme exigeante et son visage est tellement parfait qu’il est très difficile pour un sculpteur de le reconstituer. Le point positif par contre, c’est que le corps de ma combattante favorite est très équilibré. C’est déjà ça de gagné. Non mais je veux dire quoi, regardez-moi ces jambes élancées !

Mais au fait, pourquoi j’aime autant Lili ?

Peut-être parce que je suis naturellement attiré par les jolies blondes. Mais c’est aussi toute la personnalité de Lili qui me fascine, ainsi que son style de combat. Lili est une gymnaste pure, j’adore son style très acrobatique qui combine saltos et autres coups de pieds dévastateurs. Il est je trouve vraiment très agréable de la regarder combattre. Autrement, je suis captivé par son tempérament de peste, de jeune fille pourrie gâtée. Elle est très maniérée, il y a chez elle ce côté bourgeois très énervant mais aussi très attirant. Et puis Lili est passionnée par la violence. Elle est arrogante et n’hésite pas à provoquer ses adversaires en les rabaissant ou en les traitant d’êtres faibles. Bref, Lili a une assurance déconcertante, elle a trop la classe et elle aurait certainement mérité une place dans mon Top 5 des héroïnes de jeux vidéo les plus charismatiques. Maybe next time!

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

6 Responses

  1. Superbe unboxing 🙂 Les photos et la vidéo sont vraiment top, j’aime beaucoup la musique que tu as choisi pour la vidéo je trouve qu’elle colle bien avec la personnalité de Lili. Sache que mon main à moi c’est Asuka, on se fera des petits combats entre les deux éternelles rivales 😉

  2. J’aime beaucoup ce personnage aussi et j’aime beaucoup l’a jouer les combos sont redoutables avec ce personnage, elle dispose d’une attaque main pied démentielle! ?

    Et cette figurine est vraiment super belle! ❤

    1. Salut AyuNna ! Je suis super content qu’une autre adoratrice de Lili intervienne sur le blog ! 😉 C’est vrai qu’elle est super effiace ! Pour autant elle n’est pas facile à maîtriser… Comme Tekken 7 approche de jour en jour, je pense que je ferai sûrement un dossier spécial sur les combos de Lili. Peut-être qu’on se fera des combats l’un contre l’autre, qui sait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer