Dans mon dernier unboxing, nous avions flirté avec une jeune femme très gracieuse répondant au doux nom d’Emilie Lili de Rochefort. Un mois plus tard, je vous propose de changer radicalement d’univers. En effet, je me suis dit qu’il était grand temps que je donne un peu d’air à l’une de mes figurines favorites. Je vais certainement en étonner plus d’un, mais il s’avère qu’Hitman Absolution est mon jeu préféré de tous les temps. Bizarre, n’est-ce pas ? Hitman Absolution n’a pas vraiment été encensé par la critique. Il faut dire que de nombreux fans estiment que cet épisode est le moins bon de la série pour des raisons que je peux comprendre. En effet, IO Interactive avait introduit de nouvelles mécaniques clairement orientées vers l’action alors que l’infiltration a toujours été le nerf de la guerre dans les jeux Hitman. Mais intéressons-nous plutôt à cette jolie figurine Play Arts Kai de l’Agent 47.

L’une des rares figurines Play Arts Kai que j’apprécie

Les figurines Play Arts Kai et moi, on est pas très copains. En temps normal, je les trouve tout simplement dégueulasses (je n’aime pas dire de gros mots). Mais mon avis n’est probablement pas très objectif. Après tout, je n’en possède que deux : l’une est dédiée au personnage de Lara Croft dans Tomb Raider, l’autre est celle que je vous présente aujourd’hui. Si on ne peut pas vraiment dire que la première met en valeur l’héroïne imaginée par Toby Gard, la figurine Play Arts Kai de l’Agent 47 tel qu’il est représenté dans Hitman Absolution est une réussite. Mesurant un peu plus de 22 centimètres, elle est très sobre mais finalement très fidèle au plus charismatique des tueurs à gages. J’aime beaucoup les teintes très sombres du costume de l’Agent 47 ainsi que les expressions de son visage. On a vraiment l’impression qu’il vient de passer un sale quart d’heure ! Ce qui est aussi très appréciable, ce sont les accessoires assortis avec la figurine Play Art Kai d’Hitman : on trouve dans une boîte joliment décorée une main interchangeable, un fusil de précision ainsi que les éternels pistolets « Silverballer » du maître incontesté de l’infiltration. Comme d’habitude, voici des photos pour vous mettre l’eau à la bouche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cela doit faire quatre ou cinq ans que j’ai cette figurine Play Arts Kai de l’Agent 47 et je n’en suis pas déçu. Vous pouvez vous en servir comme jouet ou comme objet de décoration. Personnellement, elle est toujours posée sur mon bureau et je m’en sers comme modèle d’illustration lorsque je dessine. En effet, l’avantage des figurines Play Arts Kai est qu’elles sont totalement articulées. C’est donc bien pratique pour retranscrire les mouvements du corps humain ! Autrement, je la trouve étonnamment résistante. Pour moins de 100 €, je considère par conséquent que c’est un bon investissement.

Hitman Absolution : un jeu qui m’est très cher

Plus narratif que les autres jeux Hitman, Absolution est pour moi une merveille. Je me suis laissé transporter dans l’univers tantôt glauque, tantôt kitch des développeurs sans montrer le moindre signe d’agacement ou de déception. Selon moi, Hitman Absolution réunit tous les codes d’un bon jeu vidéo : un scénario excellent qui nous rappelle que l’on est plus qu’un simple joueur goûtant à un produit, mais bien l’acteur d’un véritable film interactif, un gameplay digne de ce nom qui nous permet de varier entre action et infiltration, des graphismes très convenables pour l’époque, et c’est sans compter toutes les émotions que j’ai ressenties à travers ce jeu. Angoisse, amusement, fierté, j’ai vraiment mordu Hitman Absolution à pleine dent et je ne compte même plus le nombre de parties que je totalise sur ce jeu. Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable week-end et à vous dire à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques ! Vous avez tout intérêt à retenir cette dernière phrase !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

14 Commentaires »

  1. Ce sont les points d’articulations que je n’aime pas dans ce genre de figurine, elles sont énormes. La seul Play Arts Kai que j’ai eu était celle du collector de Deus Ex Human Revolution et j’étais très loin d’être convaincu. Celle-là s’en sort encore pas trop mal c’est vrai, probablement du fait que le personnage est simple (costume noir, articulation noire…).

    Je te rejoins pour Hitman Absolution que j’adore également et pourtant je suis un fan de longue date de la franchise. Si mon favori reste Blood Money pour sa liberté d’action, Absolution est juste après pour être le seul qui nous propose une narration de qualité.

    Que nous prépares-tu encore avec ta dernière phrase énigmatique ? 😉

    • Exactement ! Entièrement d’accord ! Les nouvelles Play Arts Kai à l’effigie des personnages de Final Fantasy sont pas mal non plus, je sais pas si tu les as vu ? Ah, fort bien, tu as remarqué cette phrase énigmatique ! Disons qu’elle pourrait servir dans un avenir très proche, à l’occasion d’un jeu concours sous forme de Quizz peut-être ? Le blog fête bientôt ses un ans et on approche dangereusement des 100 abonnés donc d’ici la fin de l’année, on va lancer au moins deux jeux concours avec cadeaux à la clé pour vous remercier ! (Mais chut, ne dis rien à personne 😉 ).

      • Des Play Arts Kai pour FFXV ? Non, je ne suis pas tombé dessus. La collection Bushido Batman avait l’air pas mal également.

        Génial pour les concours ! Promis je ne dirais rien. Sauf dans ce commentaire, visible de tous. 🙂

    • Je rejoins ton idée aussi pour les articulations, c’est vraiment dommage puisqu’on dirait plus un jouet qu’une figurine de décoration.
      Après le reste de la figurine est sympa et les couleurs très agréables !

      • Salut Teddy, content de te revoir ici ! Oui c’est dommage les articulations. Si seulement elles étaient moins apparentes… Mais bon après les Play Arts Kai sont des figurines d’action ; je pense que peu d’acheteurs s’en servent comme objet de collection (je fais partie des exceptions lol).

  2. Haaaaaa voilà quelqu’un qui aime les VRAIS jeux vidéo , non linéaire , avec de la stratégie , de l’enquête des énigmes … ? je les ai quasiment tous fait aussi ! J’aime vraiment beaucoup ce genre de jeux ! ❤ et le personnage mythique Hitman ! ❤

  3. Je n’ai jamais collectionné de figurines mais la description que tu en fait est vraiment intéressante dans le sens où je n’avais jamais vu l’objet sous cet angle. J’ai très vaguement joué à un Hitman il y a longtemps, je ne sais plus lequel, j’aime le personnage et l’histoire mais pas le gameplay. Le film quant à lui était une catastrophe, dommage car c’est un univers qui a énormément de potentiel.

  4. Je n’ai jamais joué à aucun de ces jeux mais l’amatrice de figurine que je suis trouve celle là très belle et elle semble bien fidèle au personnage ! Pour ma part j’aime beaucoup les figurines articulées et c’est un élément visuel qui ne me gêne pas du tout ! Et comme tu dis pour aider au dessin ce genre de figurines sont parfaites !

    D’ailleurs !!! Pour mon anniversaire mon chéri va m’offrir la figurine Neca d’Elizabeth ! (elle est tellement cher maintenant…), j’ai hâte de voir comment elle sera une fois déboxée (en priant pour que la peinture ne soit pas raté…)!

Laisser un commentaire