Suite à mon test de Watch Dogs 2, j’imagine que vous avez pu facilement détecter mon enthousiasme autour du dernier jeu à monde ouvert d’Ubisoft. Eh bien sachez que ce n’est pas terminé ! En effet, je me suis offert une édition collector comme on en voit rarement ces jours-ci. Alors que j’aurais pu me diriger vers le steelbook ou l’Édition San Francisco du jeu, mon choix s’est finalement porté vers l’Édition The Return of Dedsec, qui m’a franchement laissé bouche bée. Très sincèrement, je suis encore épaté par cette version collector riche en surprises. S’il est vrai que j’ai beaucoup critiqué Ubisoft par le passé, grâce à Watch Dogs 2, le studio a clairement remonté dans mon estime. Et quand j’ai déballé cette version inédite du jeu, le coup de grâce fut définitivement porté ! Sans plus attendre, passons aux choses sérieuses, concentrons-nous sur cet unboxing de l’Édition The Return of Dedsec !

Édition The Return of Dedsec : elle annonce la couleur !

Quand j’ai vu le colis arrivé (merci UPS, à jamais gravé dans mon petit coeur de gameur), cette Édition The Return of Dedsec ne m’a pas paru aussi grande que je l’imaginais. Une fois le carton ouvert, je me suis retrouvé devant une boîte au visuel ultra-accrocheur. Il faut dire que les graphistes de chez Ubisoft ont l’habitude de faire du très bon boulot. Vu de l’extérieur, cette version collector de Watch Dogs 2 envoie déjà du lourd, me suis-je dit. Cela est d’autant plus vrai qu’un filtre géant entoure l’intégralité de la boîte et crée des animations sympathiques selon l’angle où vous vous situez ! En poursuivant mon déballage, j’ai pu découvrir le numéro de mon Édition The Return of Dedsec. Visiblement, avant moi, pas moins de 2 424 personnes ont eu la chance de s’arracher un exemplaire de ce collector unique en son genre. La deuxième chose qui a attiré mon attention, c’est un petit livret blanc sur lequel est fièrement apposé le logo de Watch Dogs 2. Probablement un artbook, ai-je eu l’audace de penser.

Zut, j’ai oublié ma version Gold de Watch Dogs 2 !

Quel abruti je suis ! La boîte de l’Édition The Return of Dedsec m’a fait tellement effet que j’ai complètement oublié de vous parler de la jaquette du jeu. Bon, à ce niveau-là, rien d’exceptionnel. Enfin presque. Compte tenu du prix de cette version collector, j’ai pu bénéficier de la version Gold du jeu, laquelle donne accès à tous les DLC ainsi qu’à un bon paquet de véhicules et de tenues exclusives. De plus, le season pass de Watch Dogs 2 est inclus dans la version Gold. Oh yeah baby, I’m the real deal !

Des goodies à foison, une bien belle collection

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore les goodies. Eh bien je dois avouer qu’avec cette Édition The Return of Dedsec, j’ai carrément été gâté. Au menu du jour : trois lithographies soigneusement rangées dans une enveloppe robuste, une fausse carte de San Francisco – laquelle permet de visualiser certains des points d’intérêt majeurs du jeu –, ainsi qu’une plaquette de stickers mignons tout plein que l’on peut mettre sur son ordinateur portable. J’apprécie tout cela. J’adhère même. Au fond de la boîte, on trouve même un foulard. Je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir en faire mais j’y réfléchirai.

Un collector qui plaira aux amateurs d’illustrations

Un peu plus haut, j’ai mentionné un artbook, vous vous en rappelez ? Oui ? Parfait. Eh bien parlons-en. Il est plutôt simple mais les illustrations qu’il contient sont géniales. On y trouve des artworks divers et variés. Une partie est réservée aux personnages emblématiques du jeu, qu’ils soient bons ou mauvais. On trouve ensuite des paysages peints à l’huile et parfois même au feutre. J’ai beaucoup apprécié la variation des images, certaines étant de jour, d’autres de nuit. À mon sens, un artbook est un indispensable de toute bonne édition collector. Je suis ravi parce que celui de The Return of Dedsec est vraiment réussi. Ci-dessous, quelques illustrations non exhaustives. Je pense que vous apprécierez.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Eh ! Toi ! Touche pas à ma casquette Dedsec !

Je ne m’y attendais pas du tout (il faut dire que j’avais réservé mon Édition The Return of Dedsec au mois d’août) mais la bonne surprise me concernant, c’est la présence d’une fort belle casquette. Recouverte d’un joli bleue et parsemée de jaune par endroits, elle porte la mention Dedsec. Quoi de plus normal, me direz-vous ! Moi qui suis un grand amateur de snapback, je tiens à préciser que celle-ci est de bonne qualité. Je ne sais pas qui l’a conçu mais je lui tire mon chapeau. Sans jeu de mot bien sûr.

Le clou du spectacle : la statuette de Marcus Holloway

Certes, les casquettes c’est bien cool mais s’il y a bien une chose qui m’a fait tomber amoureux de cette édition collector, c’est la statuette de Marcus Holloway, le héros de Watch Dogs 2. Il faut dire ce qui est, elle est magnifique. Les détails sont époustouflants, la texture hyper-réaliste. Honnêtement, je crois que je tiens là l’une des plus belles pièces de ma collection. D’une longueur de 27 centimètres, elle met en scène le protagoniste principal du jeu dans un décor très urbain et coloré. J’en bave rien qu’en regardant les images, c’est vous dire ! Enfin quoi, soyez honnêtes, n’est-elle pas sublime cette statuette ?

Allez, le supplice est presque terminé ! En tout cas, je vous remercie de m’avoir lu. Vous vous êtes montrés particulièrement patients aujourd’hui. Si vous avez acheté Watch Dogs 2 et que vous cherchez un partenaire, vous savez que vous pouvez compter sur moi ! Sur ce, je vous laisse visionner la vidéo d’unboxing ci-dessous et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

12 Commentaires »

  1. Tout ce que j’ai retenu c’est ta tête avec la casquette que je trouve trop drôle.. 🙂
    Ok j’ai pas retenu que ça… J’avoue. La vidéo donne vraiment un plus à ton article. Super idée et super bien faite. GG
    Après ton article sur le jeu, j’ai presque envie d’me l’faire. 😮 (le jeu .. Pas de sous entendu. xD)

    • Merci Ozsmoz ! Eh oui, un peu d’humour ça ne fait jamais de mal ! Si tu trouves que la vidéo est réussie c’est cool ! Mister Coffee Quest dit que c’est grâce à ma voix sexy… Je suis persuadé que j’arriverai à te convaincre par rapport à Watch Dogs 2 !

  2. Epoustouflant cet unboxing!!! La qualité des images est incroyable et comme le disent mes camarades la vidéo ajoute un vrai plus (ta voix est sympa). J’espère que la prochaine fois on te verra dans les vidéos! Sinon j’ai beaucoup apprécié le ton de ton article aussi, très humoristique! Je ne me lasse pas de vous lire les gars!

  3. Au moment de la snapback, je me suis dit “c’est parfait pour Eric”, bingo je ne me suis pas trompé. 😀 Elle est sobre, c’est bien mon style également.

    J’ai quelque figurine Ubisoft à la maison (plusieurs AC et Far Cry 4), je les trouvent toujours de très bonne qualité pour le prix, en comparaison des autres éditeurs. C’est un vrai plus chez eux et le Marcus à l’air également super bien foutu. Vivement la sortie de South Park avec son collector et la figurine de Cartman…

    Encore une fois, très sympa la vidéo ! J’adhère grave. Big up bro 😉

    • Eh oui Coffee, les snapbacks c’est la vie ! 😉

      C’est vrai que les éditions collector made in Ubisoft mentent rarement sur la qualité. J’en ai quelques-unes moi aussi et globalement elles sont bien fichues. Par contre, pour celle de Marcus j’ai vraiment l’impression qu’ils ont mis le paquet, elle est tout simplement sublime.

      Merci pour la vidéo. Je suis impatient de voir les tiennes ! Notamment celle du Toulouse Game Show (je ne suis pas sûr du nom). Eh oui, mes petits gameurs espions te trackent jour et nuit tu sais !

      • Il y a peut être une différence de qualité entre le Marcus de l’édition The Return of Dedsec et celui de l’édition San Francisco en dehors du décors en plus ? Comme c’est une édition prestige, va savoir.

        Haha pour le TGS il y aura forcément un article et des photos, c’est déjà bien. A voir pour le vlog si j’arrive à faire ce que je veux, c’est une première pour moi. ^^

Laisser un commentaire